broadlink rm4 pro

Mir:or et autres

broadlink rm4 pro

Messagepar weiss » 08 Jan 2021 19:08

Bonjour j'ai essayé de faire fonctionner broadlink rm4 pro impossible de le connecter j' ai pas trouvé de solution pouvez-vous m'aider merci
weiss
 
Messages : 10
Inscription : 25 Déc 2020

Re: broadlink rm4 pro

Messagepar rover820i » 09 Jan 2021 10:57

Salut,

Faudrait déjà en dire plus ; est-ce que RM Pro est bien connecté à ton WIFI ?
rover820i
 
Messages : 3361
Inscription : 23 Juil 2016

Re: broadlink rm4 pro

Messagepar Vherso » 11 Jan 2021 17:28

Vherso
 
Messages : 79
Inscription : 18 Jan 2018

Re: broadlink rm4 pro

Messagepar Vherso » 11 Jan 2021 17:31

je profite de ton post pour poser une question:

j'ai un rfxcom, mais j'pense que je vais prendre également ce boitier pour faire des scénarios dans ma salle home cinéma(descendre l'écran du vp, mettre en marche l'ampli et le vp, éteindre les lumières, etc...).
Apparemment il prend aussi en charge le 433Mhz, le rfxcom me sera toujours utile? (je l'utilise pour mes volets somfy, etc...)
Vherso
 
Messages : 79
Inscription : 18 Jan 2018

Re: broadlink rm4 pro

Messagepar weiss » 13 Jan 2021 20:24

rover820i a écrit:Salut,

Faudrait déjà en dire plus ; est-ce que RM Pro est bien connecté à ton WIFI ?

oui tous marche sous android ,il marche avec l'ancienne version broadlink pro mais impossible avec la nouvelle broadlink rm4 pro merci pour vos réponses
weiss
 
Messages : 10
Inscription : 25 Déc 2020

Re: broadlink rm4 pro

Messagepar rover820i » 14 Jan 2021 09:46

Vherso a écrit:Apparemment il prend aussi en charge le 433Mhz, le rfxcom me sera toujours utile? (je l'utilise pour mes volets somfy, etc...)

Non, que pour les périphériques 433mhz basiques. Tout ce qui fonctionne avec rolling code ne marchera pas.

weiss a écrit:oui tous marche sous android ,il marche avec l'ancienne version broadlink pro mais impossible avec la nouvelle broadlink rm4 pro merci pour vos réponses
Donc c'est que la version 4 ne fonctionne pas avec eedomus. Il faut utiliser une version 3, ou une version mini.
rover820i
 
Messages : 3361
Inscription : 23 Juil 2016

Re: broadlink rm4 pro

Messagepar Vherso » 14 Jan 2021 16:11

rover820i a écrit:
Vherso a écrit:Apparemment il prend aussi en charge le 433Mhz, le rfxcom me sera toujours utile? (je l'utilise pour mes volets somfy, etc...)

Non, que pour les périphériques 433mhz basiques. Tout ce qui fonctionne avec rolling code ne marchera pas.

ok,donc mieux vaut avoir les deux ......
Vherso
 
Messages : 79
Inscription : 18 Jan 2018

Re: broadlink rm4 pro

Messagepar Electrius » 17 Jan 2021 01:43

Bonjour a tous

je suis dans le meme cas quelqu'un saurait sous quel format le code est enregistrer ? pour remplacer la valeur RAW_VALUE dans la ligne de commande ?
Electrius
 
Messages : 9
Inscription : 26 Juil 2019

Re: broadlink rm4 pro

Messagepar kimmyschmitt » 25 Jan 2021 13:37

weiss a écrit:Bonjour j'ai essayé de faire fonctionner broadlink rm4 pro impossible de le connecter j' ai pas trouvé de solution pouvez-vous m'aider merci


effectivement le RM4 n'est pas (encore) compatible avec la eedomus, je viens de le découvir moi aussi... après l'avoir acheté pour piloter via la eedomus, dommage :x
domotique-store le confirme :
https://www.domotique-store.fr/domotiqu ... 33mhz.html

eedomus, à quand une mise à jour svp???
kimmyschmitt
 
Messages : 1
Inscription : 25 Jan 2021

Re: broadlink rm4 pro

Messagepar weiss » 05 Avr 2021 20:10

Bonjour voilà le message du support eedomus pour reconnaître télécommande 433.92 j ai essayé sa fonctionne
Dans l'onglet Valeur de votre périphérique Broadlink RM Pro eedomus, cliquez sur Ajouter, copiez l'URL de la ligne supérieure et collez-le dans celui de la nouvelle ligne, cliquez sur Sauver et continuer à éditer puis Tester.

Lancer la reconnaissance d'un bouton RF sur l'app Broadlink pour smartphone, en sélectionnant la fréquence (ex. 433.92Mhz)

-> la LED s'allume en orange sur le Broadlink

Immédiatement après, cliquer sur "Learn ... RF" sur eedomus, afin d'apprendre le bouton

Attendre environ 2 secondes et appuyer brièvement sur le bouton de la télécommande à apprendre.

-> la LED s'éteint sur le Broadlink puis se rallume

Appuyer à nouveau brièvement sur le bouton de la télécommande à apprendre (afin de confirmer l'apprentissage).

-> la LED s’éteint à nouveau sur le Broadlink


L'opération n'est pas toujours évidente à réaliser et peut nécessiter de s'y reprendre à plusieurs fois.
weiss
 
Messages : 10
Inscription : 25 Déc 2020

Re: broadlink rm4 pro

Messagepar Jérôme » 24 Sep 2022 06:57

Bonjour, un petit mot car visiblement sur le site de domotique store (cf le lien fourni par kimmyschmitt),
le broadlink rm4 pro est désormais indiqué COMPATIBLE avec Eedomus.
Je ne sais pas si certains ont pu le vérifier ?
Pour ma part j'envisage donc de j'acheter dans quelques mois pour piloter un sèche serviette.
Jérôme
 
Messages : 1
Inscription : 24 Sep 2022

Re: broadlink rm4 pro

Messagepar nicolas » 26 Juil 2023 20:21

Bonjour à tous, quelqu'un a reussi a tester et configurer ce RM4PRO ?
nicolas
 
Messages : 12
Inscription : 04 Oct 2015

Re: broadlink rm4 pro

Messagepar Jérémy » 27 Juil 2023 10:15

Pour connecter l’interface broadlink rm4pro il faut remplacer le type (var 3) inscrit par défaut par 0x6026. Chez moi ça a permis de faire fonctionner le boitier.
Jérémy
 
Messages : 1
Inscription : 27 Juil 2023

Re: broadlink rm4 pro

Messagepar yannsud » 27 Juil 2023 16:05

Jérôme a écrit:Bonjour, un petit mot car visiblement sur le site de domotique store (cf le lien fourni par kimmyschmitt),
le broadlink rm4 pro est désormais indiqué COMPATIBLE avec Eedomus.
Je ne sais pas si certains ont pu le vérifier ?
Pour ma part j'envisage donc de j'acheter dans quelques mois pour piloter un sèche serviette.


bonjour,
le broadlink est deja compatible avec eedomus, ou alors je n'ai pas bien compris
yannsud
 
Messages : 54
Inscription : 23 Août 2020


Retour vers Périphériques USB

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)