Fonction rtrim en PHP


Fonction rtrim en PHP

Messagepar dommarion » 20 Juin 2023 14:50

Bonjour,
Nous disposons de la fonction qui supprime les espaces en début et fin de chaine de caractères: trim, mais pas de la fonction qui supprime les espaces en fin de chaine de caractères: rtrim.
Voir le lien pour le détail de la fonction en PHP:https://www.php.net/manual/fr/function.rtrim.php

J'ai sollicité la teams pour inclure cette fonction dans la box.
Malheureusement, pour des raisons de rétrocompatibilité avec la box eedomus (vs eedomus+) il n'est pas possible de mettre cela en fonction globale dans pour la box.
Il faut déclarer une fonction dans vos scripts pour avoir ce résultat, je vous propose cette fonction sous le nom de sdk_rtrim() (le jour où la team la passera en global, alors il n'y aura qu'à supprimer la déclaration de votre fonction dans vos scripts :ugeek: ).
Code : Tout sélectionner
function sdk_rtrim($str, $charlist = " \t\n\r\0\x0B") {
$trimmed = trim($str, $charlist);
if ($trimmed == "") return "";
$ind = strpos($str,$trimmed);
$rep = substr($str,0,$ind).$trimmed;
return $rep;
}


Bonne semaine à tous.
dommarion
Dernière édition par dommarion le 20 Juin 2023 20:45, édité 1 fois.
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 588
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Fonction rtrim en PHP

Messagepar opa95 » 20 Juin 2023 15:10

Bonjour dommarion
dommarion a écrit:Bonjour,
...
Il faut déclarer une fonction dans vos scripts pour avoir ce résultat, je vous propose cette fonction sous le nom de sdk_ltrim() (le jour où la team la passera en global, alors il n'y aura qu'à supprimer la déclaration de votre fonction dans vos scripts :ugeek: ).
...
dommarion

Dans ton texte, il faut lire
"Il faut déclarer une fonction dans vos scripts pour avoir ce résultat, je vous propose cette fonction sous le nom de sdk_rtrim() (le jour où la team la passera en global, alors il n'y aura qu'à supprimer la déclaration de votre fonction dans vos scripts."
:)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 731
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise


Retour vers Entraide programmation plugins

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)