Contrôle de volets roulants télécommandés

via RFXTRX ou RFPlayer

Contrôle de volets roulants télécommandés

Messagepar Yoann237 » 04 Juil 2023 13:28

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit.

Je dispose d’une box eeDomus plus et de volets roulants commandés par télécommande (TYXIA 1712 DELTA DORE).

J’ai cru comprendre qu’à partir du moment où mes volets roulants pouvaient se commander via une télécommande je pouvais les relier à ma box pour ensuite les commander à la voix via Siri ou par appli via l’app iOS Maison (et ensuite créer des automatisations, etc.).

Est-ce bien le cas ? Si oui, comment procéder ?

Merci d’avance.
Yoann237
 
Messages : 3
Inscription : 04 Juil 2023

Re: Contrôle de volets roulants télécommandés

Messagepar opa95 » 04 Juil 2023 13:41

Bonjour Yoann
Yoann237 a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit.

Je dispose d’une box eeDomus plus et de volets roulants commandés par télécommande (TYXIA 1712 DELTA DORE).

J’ai cru comprendre qu’à partir du moment où mes volets roulants pouvaient se commander via une télécommande je pouvais les relier à ma box pour ensuite les commander à la voix via Siri ou par appli via l’app iOS Maison (et ensuite créer des automatisations, etc.).

Est-ce bien le cas ? Si oui, comment procéder ?

Merci d’avance.

Il faut envoyer au TYXIA une commande avec le protocole X2D.
Je l'ai fait pour des radiateurs pilotables en X2D en utilisant ma passerelle X2D radio->CPL (Courants porteurs), mais je n'ai pas d'expérience avec le TIXIA. :)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 731
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Contrôle de volets roulants télécommandés

Messagepar Yoann237 » 04 Juil 2023 13:48

Bonjour,

Merci pour ton retour, je suis vraiment novice avec cette box.

Comment fait-on pour envoyer une commande avec le protocole X2D ?

Il faut un module supplémentaire ou tout est déjà dans la box ?
Yoann237
 
Messages : 3
Inscription : 04 Juil 2023

Re: Contrôle de volets roulants télécommandés

Messagepar opa95 » 04 Juil 2023 13:57

Bonjour Yoann
Yoann237 a écrit:Bonjour,

Merci pour ton retour, je suis vraiment novice avec cette box.

Comment fait-on pour envoyer une commande avec le protocole X2D ?

Il faut un module supplémentaire ou tout est déjà dans la box ?

Il faut avoir une interface compatible (dongle) : J'utilise le RFPlayer (RFP1000) (ou/et la Zibase qui n'est plus fabriquée depuis quelques années). :)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 731
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Contrôle de volets roulants télécommandés

Messagepar Yoann237 » 05 Août 2023 16:32

Bonjour,

Alors j’ai installé ma box eedomus et mon RFPlayer mais je ne sais plus quoi faire maintenant…

Quelqu’un peut m’aider ?
Yoann237
 
Messages : 3
Inscription : 04 Juil 2023

Re: Contrôle de volets roulants télécommandés

Messagepar mariahcarey » 07 Nov 2023 05:46

Oui, vous pouvez généralement intégrer des volets roulants commandés par télécommande à votre système domotique, comme la box eeDomus Pluswordle, pour les contrôler à distance via Siri ou une application mobile. Si vos volets roulants et votre box eeDomus Plus sont compatibles, vous devriez être en mesure de les intégrer avec succès.
mariahcarey
 
Messages : 1
Inscription : 07 Nov 2023


Retour vers Périphériques 433Mhz

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)

cron