Pilotage radiateur fil pilote instable

via RFXTRX ou RFPlayer

Pilotage radiateur fil pilote instable

Messagepar predou » 28 Déc 2022 17:52

Salut

Je sollicite la commu eedomus si jamais d'autres rencontrent le même "souci" que moi :)

Depuis plusieurs années, je pilote le chauffage de mes 6 radiateurs électriques avec des modules chacon dio 54755. Et bon, j'ai toujours le sentiment que çà marche un peu au pifomètre... je m'explique :)

J'ai donc les modules chacon installés comme il faut avec la diode et tout.
Les radiateurs sont de marque castorama, style Blyss (certaines datent de 2010, d'autres 2015 environ). Je mets les radiateurs en mode fil pilote (icône maison).
Si je comprends bien la "diode lumineuse" du radiateur, VERT çà chauffe pas, ROUGE çà chauffe :)

Parfois, tout se passe bien.
Cad, si j'actionne ON sur eedomus, le radiateur passe en ROUGE et si j'actionne OFF, il repasse en vert... On entend le clic à chaque changement.
Et parfois, plus rien n'a "l'air" de marcher... J'envoie les ordres ON ou OFF via eedomus et le radiateur ne s'actionne pas (pas de changement de couleur de LED de chauffe)...
Dès fois, on entend bien un clic, d'autres fois plus de clic du tout...
Puis on réessaye un autre jour, tout marche correctement :o/

Avez-vous déjà rencontré ce type de souci en fil pilote ?

Merci par avance :)
predou
 
Messages : 52
Inscription : 01 Juil 2016

Re: Pilotage radiateur fil pilote instable

Messagepar lougarou60 » 29 Déc 2022 10:27

Bonjour
Bah, le vieillissement erratique du dIo54755 a déjà été relaté à plusieurs reprises
https://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?t=10514
Sinon peut etre voir l’alimentation de l’ensemble Eedomus /RFX USB (via hub alimenté)
lougarou60
 
Messages : 257
Inscription : 07 Déc 2018

Re: Pilotage radiateur fil pilote instable

Messagepar predou » 03 Jan 2023 12:45

lougarou60 a écrit:Bonjour
Bah, le vieillissement erratique du dIo54755 a déjà été relaté à plusieurs reprises
https://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?t=10514
Sinon peut etre voir l’alimentation de l’ensemble Eedomus /RFX USB (via hub alimenté)

merci pour l'info
je vais donc p-e les changer par du zwave avec le temps :)
predou
 
Messages : 52
Inscription : 01 Juil 2016

Re: Pilotage radiateur fil pilote instable

Messagepar Harzhal » 05 Jan 2023 08:23

Bonjour predou,

Je pense également que tes problèmes viennent de l’obsolescence de tes radiateurs, je possède moi aussi des radiateurs de 2012 de marque Délonghi modèle « San Marco » qui cèdent les uns après les autres avec des phénomènes proches de ceux que tu constates. J’en ai déjà remplacé 4 sur 9 par plus moderne.

A noter qu’ils sont pilotés par des modules fils pilote Z-wave Qubino depuis 2016 et que de ce côté là, aucune faille à constater.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Pilotage radiateur fil pilote instable

Messagepar predou » 05 Jan 2023 12:43

Harzhal a écrit:Bonjour predou,

Je pense également que tes problèmes viennent de l’obsolescence de tes radiateurs, je possède moi aussi des radiateurs de 2012 de marque Délonghi modèle « San Marco » qui cèdent les uns après les autres avec des phénomènes proches de ceux que tu constates. J’en ai déjà remplacé 4 sur 9 par plus moderne.

A noter qu’ils sont pilotés par des modules fils pilote Z-wave Qubino depuis 2016 et que de ce côté là, aucune faille à constater.


Merci de ton retour
J'imagine aussi une faiblesse côté radiateur...
au final, je pourrais avoir aussi bien des soucis sur le rfxcom (signal trop faible ou mauvaise signal), sur l'actionneur ou sur le radiateur :)
predou
 
Messages : 52
Inscription : 01 Juil 2016


Retour vers Périphériques 433Mhz

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)