périférique 433 mhz

via RFXTRX ou RFPlayer

périférique 433 mhz

Messagepar maphilippe » 23 Déc 2020 18:34

Bonjour,
J'ai un RFXCOM depuis longtemps, il est connecté à ma box pour commander mes volets radio Somfy, ça marche très bien.
Avec le RFX je récupère les signaux de mes détecteurs d'alarme, je les ai ajouter directement grace aux infos dans "notification".
Le problème c'est que certains fonctionne très bien et le signal est vu dans le journal de la Eedomus, et je les utilise pour des scénarios, mais d'autres n'apparaissent pas...
J'ai connecté mon RFXcom directement sur mon ordi, je constate qu'il reçoit bien les infos...
Avez vous une idée de pourquoi je n'ai pas les infos sur ma box ?
Sur le RFXCOM je trouve aussi l'info de mon alarme, off ou on, mais là je ne la vois jamais dans les notifications de la box pour pouvoir l'ajouter...
Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance
maphilippe
 
Messages : 206
Inscription : 24 Mars 2016
Localisation : PIERREVILLE (Lorraine)

Re: périférique 433 mhz

Messagepar stef31 » 24 Déc 2020 06:37

Bonjour,

maphilippe a écrit:Le problème c'est que certains fonctionne très bien et le signal est vu dans le journal de la Eedomus, et je les utilise pour des scénarios, mais d'autres n'apparaissent pas...


Tout dépend de ce que tu entends par "le signal est vu" et "d'autres n'apparaissent pas". A ma connaissance, aucun signaux ne peut apparaitre sur la box.
Ne lancerais tu pas tes commandes en séquentielles sans espacer de quelques secondes les envois?

maphilippe a écrit:Sur le RFXCOM je trouve aussi l'info de mon alarme, off ou on, mais là je ne la vois jamais dans les notifications de la box pour pouvoir l'ajouter...


C'est un problème de protocole vraisemblablement.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: périférique 433 mhz

Messagepar maphilippe » 12 Jan 2021 16:39

Bonjour et merci pour vos réponses.
Quand je dis le signal est vu, c'est quand je branche mon rfx sur le PC et que je regarde ce qui se passe avec RFXmanager.
Je vois l'alarme qui se met en on ou en off...
Pourtant la boxe ne me donne aucune notification sur ces informations.

Avez vous une idée ?

Merci
maphilippe
 
Messages : 206
Inscription : 24 Mars 2016
Localisation : PIERREVILLE (Lorraine)


Retour vers Périphériques 433Mhz

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)