Pb inclusion Détecteur Porte Atlantic MD-210R (433 MHZ)

via RFXTRX ou RFPlayer

Pb inclusion Détecteur Porte Atlantic MD-210R (433 MHZ)

Messagepar spidone » 28 Sep 2020 15:13

Bonjour à tous,

J'ai un soucis pour inclure un nouveau détecteur (neuf) Atlantic MD-210R (433 Mhz avec rfxtrx433xl). A priori, d'après EEDOMUS, ce périphérique est pourtant compatible avec la EEDOMUS : https://doc.eedomus.com/view/D%C3%A9tec ... _(MD-210-R)

Je tiens à préciser que j'ai déjà des volets somfy RTS et des capteurs X10 et autres qui fonctionnent très bien avec ma eedomus/rfxusb.

Mon rfxusb est patché avec le dernier firmware, sous la console web eedomus j'ai bien le pavé RFXUSB affiché avec les notifications "Sur nouveau périphérique", le protocole "Atlantic" est activé. Idem en utilisant l'utilitaire RFX Manager, le protocole Atlantic est activé mais aucune trame n'appraît dans le soft (probablement normal, pas certain qu'en branchant le rfxusb sur un PC avec l'appli RFX Manager on voit toutes les trames 433 MHz autres que les sondes températures)...

Bref, je n'ai aucune notification qui remonte dans la console web eedomus (ni dans l'historique) quand j'insère la pile ou en forçant des on/off du détecteur...

Je précise que ce capteur Atlantic MD-210R ne possède pas de mode d'apprentissage dans son boîtier (donc pas moyen de créer un "Actionneur" sous EEDOMUS pour lui injecter une "adresse de capteur"....). J'ajoute aussi, et c'est peut-être mon problème, que j'utilise ce détecteur MD-210R seul, sans box alarme...

Avez-vous une idée sur la méthode à suivre pour inclure un détecteur Atlantic MD 210 R dans EEDOMUS ?
spidone
 
Messages : 3
Inscription : 03 Avr 2020

Re: Pb inclusion Détecteur Porte Atlantic MD-210R (433 MHZ)

Messagepar jadecupp » 25 Nov 2020 02:54

personne pour me prêter assistance ?
Jade
8 ball pool game of pool (or billiards)
jadecupp
 
Messages : 1
Inscription : 25 Nov 2020

Re: Pb inclusion Détecteur Porte Atlantic MD-210R (433 MHZ)

Messagepar BingO » 03 Déc 2020 10:49

Quand tu joues à déclencher le détecteur, il clignote ou pas?
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Pb inclusion Détecteur Porte Atlantic MD-210R (433 MHZ)

Messagepar sarang18 » 13 Déc 2023 03:32

jadecupp a écrit:personne pour me prêter assistance ?
Jade
Dinosaur Game
The inclusion process, despite following the provided instructions meticulously, has not been as smooth as expected. The device fails to sync consistently, and I've had to repeat the inclusion process multiple times without a consistent success rate.

I've checked for any potential interference or compatibility issues, but so far, I haven't been able to pinpoint the exact cause of the problem. It's frustrating, as the detector comes highly recommended for its features and reliability, yet the inclusion hiccup is a significant drawback.
sarang18
 
Messages : 3
Inscription : 13 Déc 2023


Retour vers Périphériques 433Mhz

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)