(RESOLU) Chacon DiO 54524 compatible ou pas

via RFXTRX ou RFPlayer

(RESOLU) Chacon DiO 54524 compatible ou pas

Messagepar Zoara » 11 Nov 2022 19:27

NON COMPATIBLE ! Bien que vendu comme tel !

Suite et fin ...
La finalité...
Après avoir fait une multitude de test différent en collaboration avec l'équipe du SAV du magasin qui m'a vendu le module, nous avons conclu que ce module n'est pas compatible !
A bon entendeur


Bonjour,
La documentation Eedomus mentionne qu'il est possible d'intégrer un actionneur Chacon (avec Dong RFPlayer)

J'ai un actionneur Chacon DIO 54524 (commande pour une lampe) et le module USB RFPlayer compatible avec la box Eedomus. (les deux avec mise à jour du logiciel ok)

Le récepteur Chacon DIO 54524 fonctionne correctement avec 2 interrupteurs DIO 1.0
Le RF player est correctement associé à la box (réalisé selon la documentation Eedomus)

MAIS ...

le récepteur ne réagit pas correctement avec les commandes "ON" et OFF" envoyées via la box
La commande "OFF" est reconnue 9 à 10 fois sur 10 et la commande "ON" 1 fois sur 20 ...

J'ai testé 2 actionneurs Chacon DIO 54524 différents. Le résultat est identique

Sur le forum, je n'ai trouvé aucun sujet sur ce récepteur (?)
Suis-je le seul à utiliser ce module ou suis-je le seul à avoir ce problème ?
Merci pour vos réponses.

PS Je suis nouveau sur le Forum et dans mes débuts de la "maison connectée"
Cordialement
Laurent
Dernière édition par Zoara le 28 Nov 2022 19:20, édité 2 fois.
Zoara
 
Messages : 18
Inscription : 07 Nov 2022

Re: Chacon DiO 54524

Messagepar krystyan » 11 Nov 2022 19:45

le DIO 54524 est un variateur et effectivement il est mal géré par la box.
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: Chacon DiO 54524

Messagepar Zoara » 19 Nov 2022 17:39

krystyan a écrit:le DIO 54524 est un variateur et effectivement il est mal géré par la box.


Bonjour krstyan,
Je vous remercie pour votre commentaire. J'attendais avoir plusieurs réponses avant de revenir sur mon "post" ...

Si je me réfère au nombre de commentaire reçu, j'imagine que je suis le seul à utiliser ce module (?) avec la box Eedomus ...

J'ai également ouvert un tiquet au SAV Eedomus, ce dernier est sans réponse à ce jour ...
Je vais relancer cet instant ...

J'ai aussi contacté le SAV du magasin à qui j'ai acheté ce matériel. Selon eux, le problème n'est pas connu ...ou je suis le seul à avoir ce matériel. Et je ne suis pas certain qu'ils vont pouvoir m'aider.

Quel est votre expérience avec ce module, pour me dire qu'il est effectivement mal géré ?
Apparement vous n'êtes pas "nouveau" sur le forum, j'en déduis que vous devez avoir une large expérience de la box et des modules.
Quels modules utilisez-vous, et les quelles conseillez-vous ?
Zoara
 
Messages : 18
Inscription : 07 Nov 2022

Re: Chacon DiO 54524

Messagepar krystyan » 20 Nov 2022 10:38

Pour gérer un variateur DIO je vous conseil d'utiliser une télécommande ou un interrupteur DIO en association directe.
Par ailleurs pour les modules DIO l'utilisation d'une bonne antenne type tripode améliore la fiabilité des transmissions.
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: Chacon DiO 54524

Messagepar Zoara » 20 Nov 2022 19:06

krystyan a écrit:Pour gérer un variateur DIO je vous conseil d'utiliser une télécommande ou un interrupteur DIO en association directe.
Par ailleurs pour les modules DIO l'utilisation d'une bonne antenne type tripode améliore la fiabilité des transmissions.


Merci pour ces précisions.

Effectivement le variateur fonctionne très bien avec un interrupteur DIO en association directe, mon installation en comprend même deux pour un système de va et vient, mais la finalité serait de pouvoir commander ce variateur (vendu comme compatible avec mon matériel) via la box.
Sinon quel intérêt d'avoir une box ?
Zoara
 
Messages : 18
Inscription : 07 Nov 2022


Retour vers Périphériques 433Mhz

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)