RFX + Somfy

via RFXTRX ou RFPlayer

RFX + Somfy

Messagepar artanys » 31 Juil 2022 18:24

Bonjour a vous,

J'ai du changer la carte mère de mon portail freevia 600 et je dois donc refaire la configuration RFX433 sauf que je ne retrouve pas la façon de procéder; Est ce qu'une âme charitable pourrait me ré expliquer ou me donner un lien sur un tuto ?Merci de votre aide je galère depuis 3 jours;

Cdt
artanys
 
Messages : 58
Inscription : 29 Sep 2016

Re: RFX + Somfy

Messagepar KikiFUNstyle » 01 Août 2022 10:45

ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: RFX + Somfy

Messagepar artanys » 02 Août 2022 15:10

Salut

Merci pour ta réponse j'avais effectivement vu ce topic mais il n'est pas tout a fait complet et surtout pas très clair pour moi :

">> De mémoire, il te faut l'application RFPlayer configurator 1.6.2 dispo ici - "
Pour faire fonctionner l appli il faut ajouter un driver spécifique a W10 sinon rien ne se lancera
Voici le lien https://ftdichip.com/drivers/vcp-drivers/ ca pourrait en aider certain.

"Tu ouvres l'application RFPlayer configurator et tu vas sur l'onglet Emetteur > tu choisis le protocole SOMFY RTS avec l'action ON
tu choisis un id A1"

L'application a peut être changée de forme car ça ne corresponds pas vraiment. Je continue en tout cas a essayer merci pour ton aide !!
Pièces jointes
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (76.99 Kio) Consulté 5513 fois
artanys
 
Messages : 58
Inscription : 29 Sep 2016

Re: RFX + Somfy

Messagepar KikiFUNstyle » 03 Août 2022 09:56

En fait je décris la procédure pour le RFPlayer !
Pour un RFXCom c'est bien l'interface que tu montres le RFXmngr :)

Regarde ici -> viewtopic.php?f=14&t=2058#p28521
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Résolu: RFX + Somfy

Messagepar artanys » 05 Août 2022 21:48

Merci J'ai réussi grâce a ton lien :D pour ceux qui ont changer de carte somfy pour une plus récente c'est un peu moins intuitif qu'avant ( le nouveau bouton sur les cartes mères somfy doit d'abord être activé ! ). merci beaucoup en tout cas !!
artanys
 
Messages : 58
Inscription : 29 Sep 2016


Retour vers Périphériques 433Mhz

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)