Ampoule GU10 IKEA Tradfri

Périphériques Zigbee via Zigate

Ampoule GU10 IKEA Tradfri

Messagepar fred Paris » 27 Juil 2020 09:52

Bonjour,

J'ai installé des ampoules IKEA Tradfri en GU10 mais je n'arriver pas à les contrôler complètement.

J'ai intégré ces ampoules en usage "lampe" et là elles ne répondent pas. Rien ne se passe en fonction des valeurs mises.
Si je les intègre en usage "couleur lumière", je peux faire varier la température de la lampe en choisissant "Blanc neutre (OSRAM)" ou "Blanc chaud (OSRAM)" ou "Blanc froid (OSRAM)" mais je ne peux pas l'éteindre ou l'allumer ni faire varier l'intensité. Les valeurs "Blanc neutre (Ikea)", etc. ne fonctionnent pas. Ce qui me fait dire qu'elles sont bien connectées tout de même.

Je pense que le souci vient des valeurs qui fonctionnent avec cette lampe. Je ne trouve pas de tableau ni de listes des valeurs compatibles. L'un de vous a-t-il installé ces lampes et a t-il les valeurs qui s'appliquent?

Merci Fred
fred Paris
 
Messages : 20
Inscription : 17 Juin 2020

Re: Ampoule GU10 IKEA Tradfri

Messagepar Kebiel » 30 Déc 2020 17:16

Bonjour Fred,
As tu du neuf ? as tu pu finalment aussi eteindre et allumer tes lampes ?
je suis interessé, car mes queqlues ampoules GU5 (avec donc transfo 12V) sont les seules que je n'ai pas encore "domotisées et peut être ta solution s'appliquera aussi à des GU5
Et joyeuses fêtes :)
Merci,
Keb
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017

Re: Ampoule GU10 IKEA Tradfri

Messagepar fred Paris » 04 Jan 2021 21:32

Bonjour,

Pas encore, j'ai pas eu le temps. Il faut que j'essaie en les incluant collées à ma clé zigate pour voir si ça marche.
Si tu as le temps pour essayer, je suis preneur de ton retour.

Fred
fred Paris
 
Messages : 20
Inscription : 17 Juin 2020

Re: Ampoule GU10 IKEA Tradfri

Messagepar maurel » 27 Avr 2021 07:42

Salut,
Avez vous des nouvelles sur ce sujet?
Je viens de m'acheter un lot d'ampoule GU10, mais même en faisant un reset, je n'ai pas eu de notif pour joindre les ampoules à la box :(
maurel
 
Messages : 9
Inscription : 05 Mars 2020

Re: Ampoule GU10 IKEA Tradfri

Messagepar fred Paris » 27 Avr 2021 19:00

Pas de nouvelles également, je me suis pas replongé dedans depuis longtemps. Si jamais tu trouves une solution, je suis preneur.
fred Paris
 
Messages : 20
Inscription : 17 Juin 2020

Re: Ampoule GU10 IKEA Tradfri

Messagepar fred Paris » 24 Sep 2021 16:30

Je me suis replonger dans le dossier, après les avoir collés à la zigate lors de l'intégration, tout fonctionne parfaitement.
fred Paris
 
Messages : 20
Inscription : 17 Juin 2020


Retour vers Périphériques Zigbee

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)