Interrupteur tactile Zemismart zigbee

Périphériques Zigbee via Zigate

Interrupteur tactile Zemismart zigbee

Messagepar Romubd » 25 Mai 2020 11:03

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Je possède un clé zigate sur ma box eedomus. Je voudrais savoir si, par ce biais, je pourrais connecter et piloter un interrupteur tactile Zemismart (qui fonctionne en zigbee sans neutre) ?

Le site Zigate affirme que l'interrupteur est compatible avec la clé, mais la possibilité de son pilotage dépend ensuite de la box utilisée. Je ne trouve aucune information à ce sujet sur le site eedomus. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Le cas échéant, est-ce que vous pensez (savez) que la box eedomus et le pont Tuya Zigbee Hub control (que propose Zemismart pour le contrôle centralisé de ses périphériques) peuvent être lié (comme avec le pont philips hue) ?

Merci pour votre aide !
Romubd
 
Messages : 3
Inscription : 25 Mai 2020

Re: Interrupteur tactile Zemismart zigbee

Messagepar lecameleon99 » 30 Mai 2020 09:54

Salut

La liste des équipements supporté par la clé se trouve ici
https://zigate.fr/produits-zemismart-co ... es-zigate/

Si la clé la supporte, y'a de forte chance que la box aussi.
Au pire, il manque son intégration, et faudra contacter la team Eedomus pour qu'ils bossent dessus.

Moi y'a ce module qui m'intéresse, que j'attend qu'il soit pris en charge officiellement par la clé
https://www.lesalexiens.fr/labo-test-al ... mart-life/

Bonne journée
lecameleon99
 
Messages : 66
Inscription : 08 Fév 2012

Re: Interrupteur tactile Zemismart zigbee

Messagepar steph » 17 Nov 2020 16:31

Bonjour,

Pour répondre à ta question, s'il n'est pas trop tard, les interrupteurs sans neutre Zemismart fonctionne correctement avec eedomus et la zigate. Par contre ce qui est étonnant c'est que lors du joint, la box détecte 5-6 "devices" sur le même canal, pour un seul qui pilote vraiment le switch. Si bien que j'ai du créer une pièce zigate technique pour mettre tout ceux qui ne servent à rien... Bref.
Par contre j'ai un pb pour un interrupteur sans fil de la même marque. Il est bien détecte mais sont état n'est pas remonté sur la box.
Est ce que l'un d'entre vous aurez une piste ou une idée?

Merci

PS : Ma zigate est à jour 3.1d
steph
 
Messages : 39
Inscription : 02 Mars 2013


Retour vers Périphériques Zigbee

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)