pb ampoules compatible Hue -> Homekit via Eedomus

Périphériques Zigbee via Zigate

pb ampoules compatible Hue -> Homekit via Eedomus

Messagepar Squalito1972 » 29 Avr 2020 08:26

Bonjour la communauté,

J'ai acheté des ampoules compatibles Hue qui fonctionnent parfaitement bien avec le pont Philips Hue.
Par contre, contrairement aux ampoules Philips, celles ci ne remontent pas dans Homekit.
J'ai donc acheté le dongle Zigate afin d'appairer ces ampoules à la box Eedomus et ainsi les remonter dans mon Homekit.

Une fois la clé branchée, Zigate apparaît bien dans les paramètres de la box, par contre, dès que je lance "Permit join" je ne vois aucune notification apparaitre pour intégrer les ampoules.
J'ai réinitialisé les ampoules et réussi à en voir une, cependant je ne la voyais plus dans l'application Hue. De plus, je n'ai jamais réussi à appairer les autres.

Quelqu'un saurait il quoi faire ?
Y a t'il une technique particulière pour appairer les ampoules sans devoir tout réinitialiser ?
Est il possible de voir les ampoules Hue (compatibles ou non) à la fois dans l'application Hue et dans Eedomus ?

D'avance merci pour vos éclairages.
Squalito1972
 
Messages : 15
Inscription : 13 Août 2017

Re: pb ampoules compatible Hue -> Homekit via Eedomus

Messagepar Squalito1972 » 05 Mai 2020 16:44

Up ! :|
Squalito1972
 
Messages : 15
Inscription : 13 Août 2017

Re: pb ampoules compatible Hue -> Homekit via Eedomus

Messagepar mr.oizo » 18 Mai 2020 11:52

Bonjour Squalito,

Selon le principe du protocole zigbee, il n'est pas possible d'avoir un device connecté à 2 hubs (Hue et Zigate). Tu ne peux appairer tes lampes qu'avec 1 seul hub, au choix zigate ou hue.

Le meilleur choix est le pont hue car il peut être géré en HTTP et via le script eedomus.
C'est ce que je fais et trouve le plus simple et propre.
J'utilise la zigate que pour les devices xiaomi. Peux-tu partager des infos sur les lampes compatibles Hue ?

Bonne continuation !
mr.oizo
 
Messages : 3
Inscription : 19 Avr 2015


Retour vers Périphériques Zigbee

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron