Sonoff SNZB-06P

Périphériques Zigbee via Zigate

Sonoff SNZB-06P

Messagepar díadeluz » 06 Nov 2023 02:51

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il déjà eu accès au nouveau détecteur de présence radar Sonoff SNZB-06P prévu pour mise sur le marché mi-novembre 23 (voyez https://youtu.be/m66Mv_azIDk) ??

J’ai hâte de savoir ce qu’il en sera de sa compatibilité avec notre eedomus / Zigate.

A+
díadeluz
 
Messages : 81
Inscription : 24 Fév 2020

Re: Sonoff SNZB-06P

Messagepar díadeluz » 06 Nov 2023 14:31

Fred, de zigate.fr m’a répondu ceci :

Oui la ZiGate devrait être compatible avec ce produit, s’il suit les standard zigbee3.0. C’est plutôt côté intégration sur les plateforme domotique qu’il faut regarder ; https://zigbee.blakadder.com/Sonoff_SNZB-06P.html


J’ai donc renvoyé la question au support eedomus. On ne sait jamais : un miracle (une réponse circonstanciée en l’occurrence) peut toujours se produire !
díadeluz
 
Messages : 81
Inscription : 24 Fév 2020

Re: Sonoff SNZB-06P

Messagepar díadeluz » 08 Nov 2023 03:47

Réponse de l’équipe eedomus (!!!) :

Nous attendons également l'arrivée de ce capteur. Il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas compatible, et nous travaillerons pour qu'il le soit (à partir d'une boutique, d'un utilisateur ou de l'approvisionnement en test pour notre labo).

En revanche, nous ne pouvons pas assurer de compatibilité avant que les produits ne sortent (c'est sur un périphérique du marché que nous identifions pour eedomus, nous avons eu trop de déconvenues avec des périphériques "pilotes").

Tout dépendra de l'implémentation Zigbee de sonoff sur ce périphérique. . Il suffit qu'il soit bugué, par exemple n'envoie pas toutes ses infos lorsque cela est demandé, ou bien se rendorme trop rapidement pour rendre l'ajout difficile, même s'il est parfait sur le papier.

Mais il y a toutes les raisons pour qu'il fonctionne bien avec eedomus :)
díadeluz
 
Messages : 81
Inscription : 24 Fév 2020

Re: Sonoff SNZB-06P

Messagepar díadeluz » 01 Déc 2023 04:58

Bon, pour l’instant l’eedomus voit le 06P comme un banal détecteur de mouvement.

Bart a tenté une manip “coin de table” (qu’il soit ici remercié) mais sans succès.

À suivre donc.
díadeluz
 
Messages : 81
Inscription : 24 Fév 2020

Re: Sonoff SNZB-06P

Messagepar overcrak » 28 Déc 2023 16:00

Hola,
Gracias a todos de antemano, recientemente adquirí este sensor de presencia, y como @diadeluz, el eedomus+ solo lo detecta como sensor de movimiento normal. ¿Hay alguna novedad desde eedomu+?

Muchas gracias.
overcrak
 
Messages : 1
Inscription : 08 Nov 2023

Re: Sonoff SNZB-06P

Messagepar lordserra » 19 Mars 2024 16:38

Hello

2 capteurs, et MAJ de l'eedomus du 18 Mars.....il n'existe toujours pas de mention radar de présence.
Le seul choix est capteur de mouvement !

Et bien qu'ils soient présents, et semblent actifs (après la troisième inclusion....et on perd l'intégration dans l'outil ewelink !), ils ne détectent rien correctement...pas de paramétrage de la distance, de la sensibilité.

Mes détecteurs étaient déjà détectés de la mêm façon le 16 Mars, avant MAJ, mais pas fonctionnels.
lordserra
 
Messages : 1
Inscription : 19 Mars 2024

Re: Sonoff SNZB-06P

Messagepar rover820i » 19 Mars 2024 16:43

Salut,

Ce capteur dispose d'un fadding time dans ses paramètres. Ca signifie que ce n'est pas l'absence de présence qui est envoyé à la centrale zigbee, mais après un délai défini sans présence, le device envoie une info d'absence de présence.

Par défaut, je crois qu'il est défini sur 30 secondes, et son dernier firmware permet de descendre à 15 secondes.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016


Retour vers Périphériques Zigbee

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)