Qualité réseau zigbee

Périphériques Zigbee via Zigate

Qualité réseau zigbee

Messagepar guizmo114 » 02 Nov 2023 00:50

Bonsoir.

La qualité de mon réseau zigbee laisse à désirer, surtout à l'étage... donc il faudrait que je trouve le moyen d'améliorer tout ça. Le problème c'est qu'à l'étage les prises n'ont pas la terre (et je crois savoir que c'est un paramètres indispensable pour qu'un dispositif agisse comme un routeur).
Quelle serait selon vous la meilleure chose à faire ?

Autre question, je viens de rajouter des actionneur schneider Wiser pour le pilotage des radiateurs mais évidemment ceux-ci ne sont pas associés avec ma box eedomus (j'ai le hub wiser). Est ce que malgré tout et compte tenu du fait que ce soit "deux réseaux différents" tous les dispositifs zigbee communiquent quand même entre eux pour transmettre l'info et donc que ça participe au maillage ou bien chaque système est indépendant ?

Merci d'avance pour le coup de main !
guizmo114
 
Messages : 1
Inscription : 02 Nov 2023

Re: Qualité réseau zigbee

Messagepar clarinette49 » 02 Nov 2023 13:13

Pour le wiser il faudrait un pluging eedomus. Je sais que sur jeedomm il y en a un
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Qualité réseau zigbee

Messagepar jluc2808 » 05 Nov 2023 18:44

il me semble que c-'est que le neutre et la phase qui sont obligatoire pour des périphériques connectés comme routeur

si tu as 2 réseaux zigbee , les équipements ne peuvent dialoguer qu'avec un seul.
jluc2808
 
Messages : 497
Inscription : 30 Jan 2021


Retour vers Périphériques Zigbee

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)