Problème intégration Lixee Zigbee Linky

Périphériques Zigbee via Zigate

Problème intégration Lixee Zigbee Linky

Messagepar sv650s » 13 Jan 2023 10:56

Bonjour,

j'ai commandé un Lixee Zigbee afin de suivre les données de mon compteur Linky.
Ma clé Zigate V2 est à jour en firmware 3.21
J'ai installé le Lixee à l'endroit prévu sur le Linky ce dernier démarre et passe en bleu.
Je lance un permit join sur Eedomus, suivi d'un appui de 10s sur le bouton du Lixee, mais aucune intégration sur la Eedomus n'arrive... rien n'est vu...
J'ai même déplacé la Eedomus jusqu'à 1m du Linky, mais ce n'est pas mieux, aucune détection.

J'en appelle à votre aide, vos conseils, vos suggestions, car là je m'arrache les cheveux.

En vos remerciant.
sv650s
 
Messages : 51
Inscription : 22 Sep 2022

Re: Problème intégration Lixee Zigbee Linky

Messagepar nostress » 14 Jan 2023 13:14

Bjr,

Tu as le message vocal de la box et l'info affichée ? ou c'est la notification qui n'apparait pas ?
nostress
 
Messages : 14
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Problème intégration Lixee Zigbee Linky

Messagepar sv650s » 14 Jan 2023 17:57

Bonjour,

pas de notification dans l'interface, mais un message vocal comme quoi un périphérique Zigate est annoncé mais il ne se passe rien... je ne peux donc rien créer car rien n'est vu dans la Eedomus.
sv650s
 
Messages : 51
Inscription : 22 Sep 2022

Re: Problème intégration Lixee Zigbee Linky

Messagepar nostress » 15 Jan 2023 12:24

Bjr,

Faire une mise à jour de la clef zigbee vers la version 2.23 et voir si après inclusion du module la notification apparaît dans la barre de notification.
nostress
 
Messages : 14
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Problème intégration Lixee Zigbee Linky

Messagepar sv650s » 15 Jan 2023 14:41

Bonjour,

sauf erreur de ma part, la version 3.21 est la dernière version stable pour la Zigate V2.
La version 3.22 est une version pre-release... n'y a t'il pas un risque de perdre tous mes équipements une fois la MAJ faite, ou d'avoir des comportements non prévus ?
Est il possible de revenir ensuite (si besoin) à la version 3.21 sans pertes ?

Cordialement.
sv650s
 
Messages : 51
Inscription : 22 Sep 2022

Re: Problème intégration Lixee Zigbee Linky

Messagepar sv650s » 15 Jan 2023 16:23

Re-bonjour,

je viens de passer la Zigate en firmware 3.22, mais cela ne fonctionne toujours pas malheureusement.
Le module Zlinky n'est toujours pas vu par la Eedomus.
sv650s
 
Messages : 51
Inscription : 22 Sep 2022

Re: Problème intégration Lixee Zigbee Linky

Messagepar sv650s » 16 Jan 2023 12:48

Quelques infos supplémentaires :

j'ai eu un retour du support de la part de LIXEE et il s'avère que selon eux, le module Zlinky fonctionne car la LED passe en bleu fixe après quelques secondes.

En effet si je débranche la Eedomus, le module Zlinky a la LED en permanence qui clignote et lorsque je re-branche la Eedomus, après quelques secondes le LED passe au bleu fixe ce qui signifie qu'elle est appairée.

Ma Eedomus est à jour et elle dit "périphérique zigbee annoncé" mais il ne se passe rien, aucune création proposée.
Enfin, par 2 fois, j'ai pu apercevoir un message dans la zone de notification de la Eedomus, ce message est de couleur rouge mais illisible car cela dure 1/10ème de seconde...

Donc c'est la Eedomus qui est en cause... par de réponse du support à ce jour.
Avez vous des idées ?

Cordialement.
sv650s
 
Messages : 51
Inscription : 22 Sep 2022

Re: Problème intégration Lixee Zigbee Linky

Messagepar MaDomotic » 18 Jan 2023 12:17

Bonjour,

Intégré le 18/12/2022 avec une Ziagte+ v2 version 3.21 -> fonctionnel.
Intégré le 23/12/2022 avec une Zigate v1 version 3.23_OPDM -> fonctionnel.
https://www.madomotic.fr
Concepteur - Intégrateur - Installateur
MaDomotic est partenaire de Connected Object.
Membre de la Fédération Francaise de Domotique.
MaDomotic
 
Messages : 173
Inscription : 21 Oct 2015

Re: Problème intégration Lixee Zigbee Linky

Messagepar sv650s » 18 Jan 2023 13:59

Bonjour MaDomotic,

Peux tu détailler la procédure que tu as suivi stp ?
Car sois je loupé un truc , sois il y a un problème sur la Eedomus.

Par avance merci
Dernière édition par sv650s le 18 Jan 2023 19:34, édité 1 fois.
sv650s
 
Messages : 51
Inscription : 22 Sep 2022

Re: Problème intégration Lixee Zigbee Linky

Messagepar MaDomotic » 18 Jan 2023 19:25

https://doc.eedomus.com/view/Eedomus_et_ZLinky_TIC tout simplement, j'ai ajouté et/ou modifié les widgets en fonction de mes besoins et et du nombre de phases.
https://www.madomotic.fr
Concepteur - Intégrateur - Installateur
MaDomotic est partenaire de Connected Object.
Membre de la Fédération Francaise de Domotique.
MaDomotic
 
Messages : 173
Inscription : 21 Oct 2015

Re: Problème intégration Lixee Zigbee Linky

Messagepar sv650s » 18 Jan 2023 19:34

Bon... c'est bien ce que je fais... mais ça ne fonctionne pas...
Le seul truc c'est la Zlinky que je ne sais pas comment mettre à jour.
sv650s
 
Messages : 51
Inscription : 22 Sep 2022

Re: Problème intégration Lixee Zigbee Linky

Messagepar sv650s » 19 Jan 2023 16:50

Je viens de faire de nouveaux tests, et visiblement le problème est au niveau de l'intégration de tout ce qui est en Zigbee...
J'ai essayé de connecter 2 autres équipements mais aucune notification dans l'interface...

Sur le Zwave aucun soucis, ça fonctionne du premier coup.

Je précise que ce n'est que l'intégration Zigbee qui ne semble pas fonctionner... la clé Zigate qui est à jour fonctionne car j'arrive à commander les 36 équipements qui sont appairés dessus.

Avez vous des idées de ce que je pourrais tester en plus ?
sv650s
 
Messages : 51
Inscription : 22 Sep 2022

Re: Problème intégration Lixee Zigbee Linky

Messagepar MaDomotic » 19 Jan 2023 19:07

Ce que je vais dire est facile pour moi, étant intégrateur de mes propres objets et assurant le service d'assistance "Premium" pour eedomus, j'ai plusieurs Zigate de versions différentes et une box pour mes tests.

A ta place je testerais avec une autre clé Zigate éventuellement une autre box dédiée aux tests afin de consulter le logs Zigbee.

Je sais que ce n'est pas simple pout toi, il n'y a pas de box miracle et universelle, en tant qu'intégrateur si je reste sur l'eedomus c'est parce qu'elle est simple et fonctionnelle, pour travailler sur d'autre (au singulier, pas de nom mais bien connue), avec eedomus pas besoin d'être un qeek.

C'est de l'électronique, ça peut tomber en panne ... j'aurais peut-être dû choisir un autre métier :D

Je n'ai pas relu le fil, as-tu forcé la mise à jour de ta box ces jours-ci ?
https://www.madomotic.fr
Concepteur - Intégrateur - Installateur
MaDomotic est partenaire de Connected Object.
Membre de la Fédération Francaise de Domotique.
MaDomotic
 
Messages : 173
Inscription : 21 Oct 2015

Re: Problème intégration Lixee Zigbee Linky

Messagepar sv650s » 19 Jan 2023 20:35

Bonjour,

le problème est que je n'ai pas d'autre box, ni d'autre zigate sous la main, ni à dispo chez quelqu'un d'autre...

Pour la mise à jour de la box, elle est en auto dans l'interface et c'est indiqué qu'elle est à jour.
Au cas ou, comment forcer la mise à jour ?

Par avance merci
sv650s
 
Messages : 51
Inscription : 22 Sep 2022

Re: Problème intégration Lixee Zigbee Linky

Messagepar MaDomotic » 19 Jan 2023 21:04

Voir le post de Bart et Fab_Rice dans ce fil page 2 https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=60&t=11137&start=20.

Si tu dois faire une maj de la Zigate, fait comme moi sous Windows suivant la procédure Zigate que tu trouveras sur leur site.

Attention suivant ta Zigate v1 ou Zigate+ v2, il faut prendre un firmware adapté sous peine d'endommager la clé USB.
https://www.madomotic.fr
Concepteur - Intégrateur - Installateur
MaDomotic est partenaire de Connected Object.
Membre de la Fédération Francaise de Domotique.
MaDomotic
 
Messages : 173
Inscription : 21 Oct 2015

Re: Problème intégration Lixee Zigbee Linky

Messagepar sv650s » 19 Jan 2023 21:19

Bonjour,

le lien donné par Bart est mort malheureusement.
Ma zigate est une zigate+ V2 mise à jour en 3.21 selon la procédure donnée sur le site de la marque.

Mais ça ne fonctionne malheureusement pas...

Je viens de réussir à intégrer 2 modules Zigbee, mais pour ce qui est du module LIXEE ZLINKY rien à faire, il se connecte visiblement bien à la Eedomus (la led passe en bleu fixe) mais aucun message de création sur la Eedomus... j'ai beau essayer, réinitialiser le module encore et encore, mais rien... je deviens fou...

Pour info j'ai ouvert 2 tickets mais le support ne répond.
sv650s
 
Messages : 51
Inscription : 22 Sep 2022

Re: Problème intégration Lixee Zigbee Linky

Messagepar MaDomotic » 20 Jan 2023 07:59

Dans le lien de Bart, remplace IP_BOX_EEDOMUS par l'ip de ta box, ça marchera mieux ;)

Je peux aider gracieusement sur le forum, mais en ce qui me concerne je dois me fixer des limites car mon seul revenu se résume à de l'intégration sur site et au support téléphonique "Premium" que tu peux prendre sur le site eedomus https://shop.eedomus.com/assistance-personnalise-1h.html.

Le support téléphonique "Premium" consiste en un audit de ta box, une assistance téléphonique personnalisée d'1 heure, éventuellement implication de la Team eedomus, un compte rendu par mail.

Sur 1 heure téléphonique, j'en passe en moyenne 2, sur 60€ TTC cela me fait 25€ net de l'heure.
Je suis micro entrepreneur sans affiliation quelconque avec eedomus, seulement un partenaire.

Tu as donc le choix entre chercher par toi-même, compter sur la bonne volonté de la communauté, faire un mail au support eedomus et attendre une réponse ou souscrire au "Service assistance 1H" que je nomme "Support Premium" de 8h à 20h du lundi au samedi sur rendez-vous ainsi tu seras contacté sous 48 heures.
https://www.madomotic.fr
Concepteur - Intégrateur - Installateur
MaDomotic est partenaire de Connected Object.
Membre de la Fédération Francaise de Domotique.
MaDomotic
 
Messages : 173
Inscription : 21 Oct 2015

Re: Problème intégration Lixee Zigbee Linky

Messagepar sv650s » 20 Jan 2023 09:30

Bonjour MaDomotic,

merci à toi pour ce retour, j'ai réussi à forcer la MAJ de la box, cependant c'est toujours pareil, ça ne fonctionne pas...
- Je fais un permit join la box se met à parler
- J'appuie 10s sur le bouton du Zlinky
- La led du Zlinky s'éteint
- puis clignote
- puis la box annonce "périphérique zigbee annoncé"
- la led du Zlinky passe au bleu fixe ce qui signifie que l'appairage est fait entre la box Eedomus et le Zlinky
=> mais il n'y a aucun message d'intégration dans l'interface Eedomus, donc impossible d'intégrer le module Zlinky.

Pour ce qui te concerne je comprends parfaitement la situation, cependant plusieurs raisons me freinent. A savoir que j'ai vient déjà d'avoir un bon investissement qui vient d'être fait sur la box et ses modules divers et variés... et deuxièmement, avec un service à 60€ pour 1h, rien ne me garanti que mon souci d'intégration de module soit résolu sous 1h.
Mais je comprends parfaitement ton message, et c'est normal, le travail n'est pas gratuit, mais je ne peux actuellement pas faire mieux.

Cordialement.
sv650s
 
Messages : 51
Inscription : 22 Sep 2022

Re: Problème intégration Lixee Zigbee Linky

Messagepar MaDomotic » 20 Jan 2023 09:43

Dernier conseil, rapproche ton eedomus à quelques mètres du LIXEE pour faire l'inclusion.

Enfin, contact le support du revendeur ou renvoi le LIXEE qui est peut-être défectueux, puis achète un LIXEE sur un autre site.

Comme dit précédemment, j'en ai intégré 2 le mois dernier sans difficulté.
https://www.madomotic.fr
Concepteur - Intégrateur - Installateur
MaDomotic est partenaire de Connected Object.
Membre de la Fédération Francaise de Domotique.
MaDomotic
 
Messages : 173
Inscription : 21 Oct 2015

Re: Problème intégration Lixee Zigbee Linky

Messagepar MaDomotic » 20 Jan 2023 09:56

Dernière chose, il est dit sur le site de Domadoo : "Module non compatible avec les compteurs Linky de marque ISKRA disposant d'un port USB."
https://www.madomotic.fr
Concepteur - Intégrateur - Installateur
MaDomotic est partenaire de Connected Object.
Membre de la Fédération Francaise de Domotique.
MaDomotic
 
Messages : 173
Inscription : 21 Oct 2015

Suivant

Retour vers Périphériques Zigbee

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)