Pas de notification nouveau périphérique Aqara et Zigate

Périphériques Zigbee via Zigate

Pas de notification nouveau périphérique Aqara et Zigate

Messagepar Anne-Lise » 27 Déc 2021 17:48

Bonjour,
je n'arrive pas à intégrer
- le mini commutateur Aqara
- les détecteurs de vibration Aqara

Avec ma boxe via Zigate + V2 à jour.
Lorsque j’'ajoute le périphérique via le Permit Join, j’ai tout d’abord l'annonce vocale sur la box Eedomus+.
Ensuite, j’ai bien le message vocal qui indique qu’un appareil Zibee est détecté (preuve que le signal passe et que les piles sont ok).

Par contre, je n’ai pas de notification sur la box ce qui m’empêche donc de créer mon périphérique.

Est ce un problème de compatibilité?
Merci par avance,
Anne-Lise
 
Messages : 2
Inscription : 07 Déc 2021

Re: Pas de notification nouveau périphérique Aqara et Zigate

Messagepar Vinky » 28 Déc 2021 14:35

Bonjour Anne-Lise,

J'ai eu le même souci, après un contact avec le support, ils ont réalisés une maj du pilote de la Zigate, et c'était reparti.
Eedomus+
- Legrand/Netatmo (prises/interrupteurs/Volets/VMC) + Bubendorff via idiamant
- Fibaro (Lum./Ouverture/Détecteur)
- Clim Daikin
- Capteurs Aqara (Therm/Ouverture)
- Aeotec (Alarme/Détecteurs)
- Foscam (C2/2xC2M)
- Roborock S7
- Thermostat Nest
Vinky
 
Messages : 85
Inscription : 04 Mars 2021
Localisation : 69

Re: Pas de notification nouveau périphérique Aqara et Zigate

Messagepar díadeluz » 09 Jan 2022 17:12

Bonjour,

Mêmes soucis ici depuis hier avec capteur de mouvement / luminosité et capteur de température / humidité / pression Aqara).

Le permit / join et la sollicitation du capteur donne un message vocal de détection mais ensuite pas de lien présenté sur l’eedomus pour créer les périphériques.

(Zigate V1 en 3.20_Legacy)

Et pas de réponse du support…

Bonne journée.

——- Update ——-
Passage de la Zigate V1 en 3.21_Legacy et même absence de présentation de liens de création de périphériques.

Propagation de l’incident ou “hasard” : déconnexions “sauvages” de 5 capteurs Zigbee (détecteurs mouvement et boutons Aqara). Les tentatives de réinclusion après suppression sont infructueuses (pas de liens de création de périphériques).
díadeluz
 
Messages : 81
Inscription : 24 Fév 2020

Re: Pas de notification nouveau périphérique Aqara et Zigate

Messagepar díadeluz » 12 Jan 2022 17:09

Bart m’a demandé de faire des tests mais… toujours pas de solution en vue.
En attendant, plus moyen d’inclure de module Zigbee (ni de réinclure les défaillants)… :roll:

Quelqu’un serait-il aussi confronté à ce problème ?
díadeluz
 
Messages : 81
Inscription : 24 Fév 2020

Re: Pas de notification nouveau périphérique Aqara et Zigate

Messagepar díadeluz » 14 Jan 2022 15:39

Réponse du support ce matin :
nous n'avons plus qu'une seule piste : une saturation de votre puce Zigbee qui ne pourrait plus inclure de périphérique.
Nous pouvons vous proposer de la mettre à jour en 3.21 OPDM, et de la réinitialiser
c'est un peu pénible car cela va vous obliger de réinclure les périphériques, mais c'est peut être l'occasion de repartir sur de bonne bases.

Pour info, j’ai 33 modules Zigbee et si la limite de 40 pour la Zigate avec f/w legacy porte sur le nombre de channels, je suis effectivement « cuit » :|

Bonne journée.

[EDIT]
Retour d’expérience :

- réinstallation hyperfastidieuse des modules Zigbee - beaucoup plus d’acharnement nécessaire que début décembre 21 lors des inclusions, en particulier des modules multi-canaux : en moyenne 10 minutes de permit/join -> bouton physique -> permit/join -> bouton physique sans qu’apparaisse de lien de création de périphérique… Galère mais ça finit par fonctionner.

- pour les détecteurs de mouvement/luminosité Aqara, insister tant que le canal « Mouvement » n’a pas été inclus (ne pas inclure les autres canaux avant celui-ci, même s’ils se présentent).
- pour les capteurs de température/humidité/pression Aqara, insister tant que le canal « Température » n’a pas été inclus (idem)
- pour les prises Trådfri, insister tant que le canal « Dimmer » n’a pas été inclus (idem).

Bonne journée.
díadeluz
 
Messages : 81
Inscription : 24 Fév 2020

Re: Pas de notification nouveau périphérique Aqara et Zigate

Messagepar leo83000 » 15 Jan 2023 11:19

Bonjour. Tout nouveau sur Eedomus je me retrouve pratiquement dans la même galère avec des détecteurs de mouvements Aqara "Aqara Motion Sensor P1" avec le déroulement des évenements suivants :
- Activation Permit Join
- Appui long sur détecteur jusqu'a ce qu'il clignote 3 fois
- Attente de la fin du Permit Join
- Apparition de la notification suivante :" Actionnez votre périphérique [lumi.motion.ac02] afin de finaliser son ajout."

Malgré mes tentative d'action : Passage devant le détecteur, ou encore appui court sur le bouton, rien n'y fait
J'ai même mis le détecteur dans un tiroir pendant 3 min comme j'ai pu le lire sur cette page : https://tutoriels.domotique-store.fr/co ... s_s02.html

Quelqu'un à une idée ?

En vous remerciant
Léo83000

Matériel :
- Box Eedomus
- Zigate+ v3.21
- Capteurs de portes : Aqara
- Capteurs de mouvements : Aqara
- Philips Hue (Hue + INNR + SONOFF)
- Alexa
- Jeedom sur RPI 4
- Boutons AQARA et Xiami
- Clavier Frient
-
leo83000
 
Messages : 1
Inscription : 15 Jan 2023


Retour vers Périphériques Zigbee

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)