Hub Xiaomi et Eedomus Synchronisation & Conflit ?

Périphériques Zigbee via Zigate

Hub Xiaomi et Eedomus Synchronisation & Conflit ?

Messagepar Razor » 25 Juin 2021 11:16

Bonjour,

Petite question a la communauté : j'ai fait l'acquisition pour des besoins spécifiques (casse possible) d'un capteur de température Xiaomi.
Après l'avoir au préalable enregistré sur mon Eedomus /Zigate tout fonctionnait tres bien.
Je l'ai rajouté ensuite au hub Xiaomi (Passerelle Ble, Zigbee) et depuis plus d'information remontée a EEDOmus!

Tout fonctionne bien via le Hub xiaomi mais plus rine sur EEDOMUS?
Quelqu'un a des informations sur ce type de problématique : un device ne pouvant pas transmettre des data a 2 hubs ?

Merci
EEDOMUS+ / RFXcom / IPX800 / Objets ZWAVE (75) / ZIGATE + 70 objets Zigbee / Onduleur APC / ZIBASE 1 (de-commissionnée)/ Controleur Zwave ACT Homepro ZCS201 **
Razor
 
Messages : 151
Inscription : 11 Déc 2015

Re: Hub Xiaomi et Eedomus Synchronisation & Conflit ?

Messagepar Razor » 08 Juil 2021 09:57

Razor a écrit:Bonjour,

Petite question a la communauté : j'ai fait l'acquisition pour des besoins spécifiques (casse possible) d'un capteur de température Xiaomi.
Après l'avoir au préalable enregistré sur mon Eedomus /Zigate tout fonctionnait tres bien.
Je l'ai rajouté ensuite au hub Xiaomi (Passerelle Ble, Zigbee) et depuis plus d'information remontée a EEDOmus!

Tout fonctionne bien via le Hub xiaomi mais plus rine sur EEDOMUS?
Quelqu'un a des informations sur ce type de problématique : un device ne pouvant pas transmettre des data a 2 hubs ?

Merci
Bonjour, je re-up cette question... Personne n'a une petite idée ?

Ce pourrait il que le device ne puisse être géré que par 1 Hub, eedomus Ou xiaomi getaway,?
Étant plus zwave que zigbee, je n'ai sûrement pas les bons réflexes.

En espérant que quelqu'un est déjà été confronté à cette difficulté.
Merfi

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
EEDOMUS+ / RFXcom / IPX800 / Objets ZWAVE (75) / ZIGATE + 70 objets Zigbee / Onduleur APC / ZIBASE 1 (de-commissionnée)/ Controleur Zwave ACT Homepro ZCS201 **
Razor
 
Messages : 151
Inscription : 11 Déc 2015

Re: Hub Xiaomi et Eedomus Synchronisation & Conflit ?

Messagepar gabvoir » 12 Août 2021 20:48

Salut,

D'après moi c'est tout à fait normal.
Tout comme la majorité des protocoles domotique, dont notemment le zwave, lors de l'inclusion il y a lieu à un appairage 1 pour 1.
Si t'as réinclus sur le hub Xiaomi, le lien avec ta zigate a été supprimé.
gabvoir
 
Messages : 178
Inscription : 24 Juin 2015


Retour vers Périphériques Zigbee

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron