ZIGATE+

Périphériques Zigbee via Zigate

ZIGATE+

Messagepar Kebiel » 15 Mai 2021 16:34

Bonjour,
Je viens de voir qu'il y a une nouvelle version de la ZIGATE, la ZICATE+.
Une question toute simple: si on remplace la zigate par la zigate +, faut il tout reinclure ? sur la nouveau dongle ?
Les périphériques sont ils sur la mémoire du dongle ou sur celle de la box ?

Merci d'avance pour votre temps et explications

Keb
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017

Re: ZIGATE+

Messagepar Gyvr » 21 Mai 2021 07:11

Au moins une partie de l'info est sauvegardée sur la zigate.
d'après https://zigate.fr/documentation/sauvega ... re-zigate/
"
En gros, la ZiGate possède 3 types de mémoires :

La flash : cette mémoire est non volatile et comprend le programme principal. Elle contient aussi la structure (les adresses / liens ) vers la base de données (PDM) contenant les informations de vos capteurs appairés.
L’EEPROM : c’est une mémoire non volatile qui comprend les informations utiles de vos capteurs appairés à la ZiGate.
La RAM : Mémoire volatile permettant de charger certaines fonctions critiques permettant une exécution plus rapide et non corruptible.
"
Gyvr
 
Messages : 100
Inscription : 08 Déc 2018

Re: ZIGATE+

Messagepar Kebiel » 27 Juin 2021 16:13

Bonjour,
J'ai changer la zigate pour une zigate + (ou V2 selon...), j'ai fais un erase et réinclus mes 3 modules zigbee. Les deux spot 12V se sont reinclus (mention spéciale pour le spot GLEDOPTO qui va nickel, alors que celui de chez Osram/Ledvance c'est tjrs galère...et je le perds de temps en temps de façon momentanée).
Par contre là où j'ai un soucis c'est le thermostat Danfoss Aly, avec la Zigate grâce à la Team il a fini par fonctionner nickel; remonter de température, remonté de la consigne, pilotage de la consigne à distance. (voir post sur le forum)
Avec la zigate +, le pilotage de la consigne par eedomus n'est plus faisable.
J'ai ouvert un ticket et j'attends (heureusement nous ne sommes pas en période de chauffe :))

En essayant de trouver une solution je vois aussi qu'il y a un firmware zigate et un zigate+ (sur le site zigate), les deux semblent différents, d'ailleurs le zigate + est en 3.1f et celui de la zigate en 3.1e.
Sur la eedomus, je vois une zigate branchée avec un firmware 3.1e, et je lis "firmware à jour".
Est ce la zigate + est finalement bien intégrée ?
Est ce que d'autres personnes sur le forum ont la zigate +, des soucis, pas de soucis, que voyez vous comme zigate et firmware ?
je dois rajouté j'ai essayé de mettre la zigate+ à jour manuellement (à partir de leur site)...et bien je n'ai rien compris et cela n'a pas fonctionné.

Merci de votre temps et réponses

Keb
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017

Re: ZIGATE+

Messagepar Gyvr » 01 Juil 2021 06:22

Réponse sur le post danfoss ally.
Gyvr
 
Messages : 100
Inscription : 08 Déc 2018

Re: ZIGATE+

Messagepar Nico832a » 05 Juil 2021 21:08

Kebiel a écrit:Bonjour,
J'ai changer la zigate pour une zigate + (ou V2 selon...), j'ai fais un erase et réinclus mes 3 modules zigbee. Les deux spot 12V se sont reinclus (mention spéciale pour le spot GLEDOPTO qui va nickel, alors que celui de chez Osram/Ledvance c'est tjrs galère...et je le perds de temps en temps de façon momentanée).
Par contre là où j'ai un soucis c'est le thermostat Danfoss Aly, avec la Zigate grâce à la Team il a fini par fonctionner nickel; remonter de température, remonté de la consigne, pilotage de la consigne à distance. (voir post sur le forum)
Avec la zigate +, le pilotage de la consigne par eedomus n'est plus faisable.
J'ai ouvert un ticket et j'attends (heureusement nous ne sommes pas en période de chauffe :))

En essayant de trouver une solution je vois aussi qu'il y a un firmware zigate et un zigate+ (sur le site zigate), les deux semblent différents, d'ailleurs le zigate + est en 3.1f et celui de la zigate en 3.1e.
Sur la eedomus, je vois une zigate branchée avec un firmware 3.1e, et je lis "firmware à jour".
Est ce la zigate + est finalement bien intégrée ?
Est ce que d'autres personnes sur le forum ont la zigate +, des soucis, pas de soucis, que voyez vous comme zigate et firmware ?
je dois rajouté j'ai essayé de mettre la zigate+ à jour manuellement (à partir de leur site)...et bien je n'ai rien compris et cela n'a pas fonctionné.

Merci de votre temps et réponses

Keb



Salut,
J'ai installé la Zigate v2, après avoir tout re associé, tout fonctionne bien.
La configuration me dit que je suis sur le firmware 3.1f et me demande de mettre à jour vers la 3.1e ??? Le lien me revoie vers la procédure de mise à jour de la v1...
Effectivement je pense que l’intégration n'est pas aboutie pour l'instant. Par contre j'ai gagné en stabilité au niveau de mes modules.
Nico832a
 
Messages : 14
Inscription : 07 Avr 2019
Localisation : var

Re: ZIGATE+

Messagepar Tonio » 06 Juil 2021 07:48

Pareil pour moi. Zigate + en version 3.1f, et me demande de mettre à jour vers 3.1e ......
Tonio
 
Messages : 58
Inscription : 03 Juil 2021

Re: ZIGATE+

Messagepar Kebiel » 06 Juil 2021 11:35

Bonjour ,
Merci pour vos retour, nous paratgeons le même soucis,. Chez moi ça pointe vers la 3.1e de la zigate (pas +)...et j'ai dû faire une bétise, car la box m'indique que j'ai la 3.1e (et c'est donc à jour...pour une zigate (pas +)). D'aileurs elle m'indique "Zigate" comme dongle branché, pas "Zigate+".

j'ai ouvert un ticket, par rapport à l'intégration zigate + et les firmware : [TICKET #850109]

je vous tiens informés,
Keb
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017

Re: ZIGATE+

Messagepar kouatik » 10 Juil 2021 19:07

Tonio a écrit:Pareil pour moi. Zigate + en version 3.1f, et me demande de mettre à jour vers 3.1e ......
Idem, après avoir tout ré-inclus dans la V2
kouatik
 
Messages : 30
Inscription : 01 Juil 2019
Localisation : Bouches du rhône

Re: ZIGATE+

Messagepar Kebiel » 12 Juil 2021 13:59

J'ai réussi grace au support de zigate flasher et mettre la zigate + à jour (en 3.1f). L'eedomus + la reconnait en indiquant "zigate" en version "31f" à mettre à jour en "31e" :)
Je ne touche plus à rien. Et j'attends/espère :)
Keb
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017


Retour vers Périphériques Zigbee

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)