Ledvance smart +

Périphériques Zigbee via Zigate

Ledvance smart +

Messagepar Kebiel » 14 Mars 2021 17:46

Bonjour,

Toujours dans mon approche de domotiser les lumières/spots 12V des SDB. Je pensais utiliser des fibaro RGBW en 12V.... mais je ne comprends rien avec les cablage qui descend aux doubles interrupteurs. Du coup je me suis ré attelé à essayer d'inclure deux ampoules (GU5) 12V qui sont Zigbee. Une Ledvance smart+ lighting et une ampoule GLEDOPTO 4W MR16.
Alors qu'il y a qqs mois je n'ai pas réussi à les integré par la zigate, CE dimanche, alleluhia, les deux ampoules se sont intégrées. Est ce grâce à une mise à jour de la zigate ? je ne saurai pas...mais du moins j'ai deux nouveaux périphériques dans mon eedomus +.
Deux "lampes" en usage "couleur lumière". Pour les deux ampoules je vois donc des valeurs qui correspondent à des couleurs. Alors premier soucis, les couleurs ne fonctionnent que pour la GLEDOPTO et pas pour la Ledvance.
Second soucis pour aucune des deux ampoules je n'ai de valeurs (ni de second canal) pour dimmer ni pour allumer ou eteindre..

Est ce que quelqu'un peut me dire que faire SVP ? pour avoir la possibilité de les eteindre/allumer.
Faire que les couleurs fonctionnent aussi sur la LEDVANCE ?

Merci d'avance pour votre temps,

Keb
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017

Re: Ledvance smart +

Messagepar Kebiel » 16 Mars 2021 15:39

Bonjour ,
Alors après recherche approfondie sur le net, il semble que des appairages successifs soit la solution.
Donc pour l'instant j'ai le canal "dimmer" et le canal "couleur" qui apparaissent pour les deux led. La GLEDOPTO est complétement fonctionnelle (je peux maintenant changer la couleur et dimmer/eteindre). Pour le LEDVANCE samrt +, j'ai les deux canaux, seuls le canal "dimmer" est focntionnel et le canal couleur en partie (seuleument le blanc chaud/neutre/froid de OSRAM).... en ecrivant ...un horrible doute.... je vérifie l'emballage... ce n'est pas une ampoule couleur....
Donc, tout fonctionne. j'espère que cela sera utile à la communautéet...désolé de vous avoir fait reflechir concernat les couleurs sur la ledvance...


Keb
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017

Re: Ledvance smart +

Messagepar kouatik » 10 Juil 2021 19:02

bonjour,
je fais également un petit retour à chaud pour les spots que je viens d'intégrer via la zigateV2. 3.1f

que ce soit :
- OSRAM Smart+ Spot LED Connectée | Culot GU10 | Dimmable | Blanc Chaud/Froid 2000/6500K | 6W (équivalent 50W) | Zigbee
LEDVANCE Smart+ LED, ZigBee GU10 Reflektor, warmweiß bis tageslicht (2000K - 6500K)

c'est le même fonctionnement. dès le permit joint lancé et le spot sous tension, il se crée les canaux "couleur" et "dimmer".
Dans le Dimmer, tous les % sont fonctionnels en sachant que lorsqu'on monte, le 40 % et égal au 50% et en descendant c'est le 60 % qui est égal au 50 %. Pour le reste les variations sont font correctement (mesure au luxmètre) :idea:
concernant les couleurs, ont peux désactiver les valeurs et ne laisser que Blanc froid Osram qui allumera en 6500k et Blanc neutre Osram qui lui allumera en 2000K. ça a l’appellation Blanc neutre mais l'ampoule s'allumera en blanc chaud. :? (ça me rappelle une mauvaise bière)
si coupure de courant, à la remise sous tension, le retour se fera à 100% sur le blanc chaud(neutre).
j'espère que ces renseignements serviront à qui s'y intéresse. ;)
kouatik
 
Messages : 30
Inscription : 01 Juil 2019
Localisation : Bouches du rhône


Retour vers Périphériques Zigbee

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)