Mise à jour ZIGATE vers 3.1e

Périphériques Zigbee via Zigate

Mise à jour ZIGATE vers 3.1e

Messagepar Dom-54 » 28 Juil 2021 10:27

Bonjour,
J'ai donc essayé de passer la MàJ 3.1e de la Zigate sur mon Eedomus + (j'étais en 3.1d avant et depuis son installation originale) et en fait la MàJ ne se fait pas même si la box clignote effectivement en violet qq secondes, mais surtout le Zigbee NE FONCTIONNE PLUS depuis ma première tentative, donc plus aucun de mes périphériques, capteurs, actionneurs ne fonctionnent ce qui est très gênant bien sûr !! Voir copie d'écran jointe sur l'état où j'en suis: "Version undefined (mettre à jour vers 3.1e)"
La clé est bien reconnue sur un PC Windows 10 en tant que port com avec pour description de BUS "ZiGate". Sur un pc Windows, la led rouge ne s'allume pas.
Comment puis-je faire re-reconnaitre cette nouvelle version de ma clé ZiGate avec ma box eedomus svp ?
Il s'agit bien d'une clé USB rouge.
Tout fonctionnait très bien avant ma tentative de MàJ suivant les indications Eedomus !?
J'ai également déposé cette demande au support et j'attends une réponse.
Merci.
Cordialement.
Pièces jointes
config Eedomus-a.jpg
config Eedomus-a.jpg (185.52 Kio) Consulté 3904 fois
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: Mise à jour ZIGATE vers 3.1e

Messagepar Dom-54 » 29 Juil 2021 10:57

Bonjour,
Toujours pas de réponse concernant mon souci, j'ai donc ré-écrit au support ce matin, car malgré ma tentative de mise à jour je suis toujours dans le même état (à savoir que plus RIEN ne fonctionne en Zigbee à la maison depuis 3 jours)!

"Bonjour,
Toujours planté et aucune réponse ce matin !!??
Pour info après qq lectures j'ai donc exécuté ce matin la procédure MàJ de la Zigate qui apparaît quand on clique sur "Version" (dans configurer la box Eedomus), j'ai donc téléchargé les éléments indiqués puis exécuté les différentes étapes et après avoir cliqué sur Programme j'ai visiblement bien effectué la mise à jour ...
Ensuite je suis sorti et j'ai réinséré ma clé en respectant ce processus ci-dessous:
1. DANS PANNEAU EEDOMUS, CONFIGURATION/BOX EEDOMUS/
CLIQUER SUR VERSION - MISE A JOUR ZIGATE
2. OTER LA CLE, L’OUVRIR ET EXTRAIRE LE MODULE
3. REMETTRE LA CLE EN APPUYANT SUR LE BOUTON ET LE RELACHER
4. ATTENDRE 2 MIN AVANT D’APPUYER SUR OK
5. CLIQUER SUR OK
6. ATTENDRE QUE LA LED VIOLETTE QUI CLIGNOTE S ARRETE (MOI ELLE ETAIT ROUGE, 2 A 3 MIN)
7. RETIRER A NOUVEAU LA CLE ET REMETTRE LE BOITIER
8. RE-INSERER LA CLE SUR LA BOX
9. CLIQUER SUR OK
10. ATTENDRE UNE MINUTE PUIS REFRAICHIR LA PAGE EEDOMUS.

Mais rien à faire je suis toujours dans le même état ci-dessous:

Version
undefined (mettre à jour vers 3.1e)

QUE FAIRE ????
Ce produit (Zigate) ne me semble pas vraiment avoir dépassé le stade de l'industrialisation et de ce fait pénalise également l'Eedomus puisqu'au final nous les utilisateurs nous retrouvons plantés sans assistance ni d'un coté ni de l'autre! Du coup le Zigbee perd énormément de son attrait car si à chaque mise à jour de cette clé il faut resté en rade des jours avant d'avoir l'espoir, peut être, d'être dépanné...
Vraiment dommage !!
Merci d'au moins un retour de vos services !"

Bonne journée.
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: Mise à jour ZIGATE vers 3.1e

Messagepar ARTNOW » 29 Juil 2021 17:01

Moi je fais la mise a jour sans passer par Eedomus ,et cela marche bien ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Mise à jour ZIGATE vers 3.1e

Messagepar Dom-54 » 29 Juil 2021 18:39

Bonsoir Artnow,
En fait si tu me relis tu verras que j’ai faut le passage de version sous WINDOWS sans pb visiblement mais quand je reconnecte ma clé sous Eedomus j’ai toujours la version non définie !!??
Et toi comment as tu fais dans le détail?
Merci.
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: Mise à jour ZIGATE vers 3.1e

Messagepar ARTNOW » 29 Juil 2021 18:58

Salut j'ai fais la mise à jour il y a un moment donc je n'ai pas de souvenir précis , mais une fois que j'ai reconnecté ma clef sur la EEDOMUS la mise à jour était effective , désolé de ne pas pouvoir t'apportés plus de précisions ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Mise à jour ZIGATE vers 3.1e

Messagepar Dom-54 » 29 Juil 2021 19:16

Effectivement ça ne va pas beaucoup m’aider …
Merci.
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: Mise à jour ZIGATE vers 3.1e

Messagepar ARTNOW » 29 Juil 2021 20:37

Dom-54 a écrit:Effectivement ça ne va pas beaucoup m’aider …
Merci.

Passe par la mise a jour officielle Zigate ...... ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Mise à jour ZIGATE vers 3.1e

Messagepar Dom-54 » 29 Juil 2021 20:58

Il me semble que c’est ce que j’ai fait, j’ai suivi le lien Version sur Eedomus (donc validé par l’equipe compétente je suppose) et cette mise à jour s’est passée correctement… c’est cote Eedomus que je reste avec la mention version non définie … Mais visiblement ça ne gêne personne côté support … bien triste sens du service !!
Merci !
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: Mise à jour ZIGATE vers 3.1e

Messagepar Dom-54 » 30 Juil 2021 10:46

J'ai pu régler mon pb..
Bonne journée à tous.
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: Mise à jour ZIGATE vers 3.1e

Messagepar ARTNOW » 30 Juil 2021 17:19

Dom-54 a écrit:J'ai pu régler mon pb..
Bonne journée à tous.


Salut , comment as-tu régler ton problème ?
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Mise à jour ZIGATE vers 3.1e

Messagepar Kimax57 » 01 Août 2021 21:18

J"ai essayé la mise à jour par Eedomus et pas moyen d'avoir la version alors que les autres versions RAS. Bizarre.
Kimax57
 
Messages : 64
Inscription : 15 Août 2017

Re: Mise à jour ZIGATE vers 3.1e

Messagepar keith » 15 Nov 2021 10:59

bonjour,
ce probleme de mise à jour des versions ZIGATE fait l'objet de plusieurs post ( soir 3.1f vers 3.2 ou precedente mise à jour).
j'ai fait une demande de resolution globale à Eedomus mais visiblement cela ne les inquiete pas.
j'ai 2 questions:
je suis en 3.1d : quels sont les avantages de passer en 3.2.
comment passer, si cela est interessant en 3.2. je precise que j'ai 2 fois la manip demandée par Eedomus ( j'ai la version 3.1 de la clef donc avec le bouton poussoir) et que la lumiere clignote en violet, que la box m'indique que la version est à jour mais que:
- la version est toujours indiquée en 3.1d
- que cela a deconnecté TOUS mes peripheriques et que donc je ne suis pas hyper chaud pour recommencer si la procedure n'est pas au point
keith
 
Messages : 16
Inscription : 26 Juil 2016

Re: Mise à jour ZIGATE vers 3.1e

Messagepar maphilippe » 02 Déc 2021 12:17

Bonjour, j'ai fais la mise à jour en 3.2 en suivant les consignes, rien au début mais j'ai forcé la mise à jour de la boxe et là j'ai bien la bonne version...
Par contre j'ai dû réinclure 2 modules sonoff
Voilà mon retour
maphilippe
 
Messages : 206
Inscription : 24 Mars 2016
Localisation : PIERREVILLE (Lorraine)


Retour vers Périphériques Zigbee

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)