Zigate+ USB ou passerelle Zigbee à 30€

Périphériques Zigbee via Zigate

Zigate+ USB ou passerelle Zigbee à 30€

Messagepar misteurz » 11 Juin 2024 12:13

Bonjour à tous,
J'utilise jusquà présent ma eedomus avec de nombreux périphéroques zwave, mais mon changement de domicile va nécessiter l'achat de pas mal de nouveaux modules.
Il n'y a plus beaucoup de modules zwave dispo par rapport à ce qu'on pouvait trouver il y a quelques années, et à des prix très élevés...
Je me pose donc la question d'acheter des périphériques zigbee.
J'ai lu pas mal de commentaires disant que la clé Zigat+ USB était très peu fiable avec nos eedomus.
Du coup pensez-vous qu'il soit plus efficace d'acheter une petite passerelle zigbee? J'en ai vu à une trentaine d'euro sur des sites de vente de matériel domotique.

BOX DOMOTIQUE ZIGBEE + WIFI COMPATIBLE SMARTLIFE TUYA - WOOX (20€)
NOUS - BOX DOMOTIQUE ZIGBEE 3.0 COMPATIBLE SMARTLIFE TUYA (35€)

Qu'en pensez-vous?
misteurz

Re: Zigate+ USB ou passerelle Zigbee à 30€

Messagepar kouatik » 12 Juin 2024 21:54

bonjour,
je pense qu'il faut dissoudre son système.... :lol:

lorsqu'on change de logement comme dans votre cas et que l'on doit déplacer tous ses devices , pourquoi partir sur le même projet accompagné d'une Zigate dont il y a eu 2 mises à jour en 3 ans.
Y a qu'a regarder l'activité du forum Zigate et la mise à jour des produits compatible..... également se poser les bonnes questions sur sa box actuelle.... Tout ça, c'est comme Capri, c'est fini !
A devoir tout réincorporer dans son nouveau logement, autant faire ça tranquillement, et partir sur un projet pérenne. Style une HA green, clé Skyconnect en MQTT pour le Zigbee/Matter et une Zooz+ 800 long range pour le Z-Wave. ;)
kouatik

Retour vers Périphériques Zigbee