Interrupteur zigbee 4 boutons

Périphériques Zigbee via Zigate

Interrupteur zigbee 4 boutons

Messagepar atalec » 05 Fév 2023 10:28

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon interrupteur zigbee moes 4 boutons.

J'ai réussi à l'inclure dans ma box mais je ne trouve pas comment affecter des fonctionnalités à mes boutons.

Si qqun a un tuto je suis preneur ;-)

Merci
atalec
 
Messages : 35
Inscription : 05 Nov 2019

Re: Interrupteur zigbee 4 boutons

Messagepar Flawer78 » 12 Nov 2023 14:57

Bonjour
J'ai également des Switch MOES (3 et 2 boutons) mais je n'arrive pas à les inclure. Comment avez vous fait? Pour info j'ai une clé Zigate V2 sur ma box. Avez vous réussi à affecter les boutons du coup?
Flawer78
 
Messages : 5
Inscription : 07 Nov 2023

Re: Interrupteur zigbee 4 boutons

Messagepar Jeeperg » 30 Déc 2023 10:27

Bonjour,
J'ai le même problème, à savoir que lorsque je commande une des 4 gates (4 lignes on/off sur mon micromodule) l'ordre se réplique sur les 3 autres.

Je pense avoir compris l'origine de l'anomalie, sans savoir comment la résoudre.
En effet je constate que les adresses de mes gates sont les suivantes :
- L1 : C528:01:0006:0000
- L2 : C528:02:0006:0000
- L3 : C528:03:0006:0000
- L4 : C528:04:0006:0000
Lorsque je regarde les notifications qui me sont remontées lors de la période d'inclusion (permit join) l'adresse "C528" est la même pour les 4 gates. Les messages ne précisent pas la fin de l'adresse.
Je pense donc que lors du passage d'ordre, Eedomus ne prend en compte que le début d'adresse "C528", sans savoir prendre en compte "01" ou "02" etc...
J'ai essayé de modifier le début d'adresse en remplaçant "C528.02..." par "C529:02...", mais à ce moment là, la gate n'est plus reconnu par le système.

Quelqu'un aurait-il une solution pour dire à la box "va lire les 7 premiers caractères de l'adresse de chaque gate" ?

A vous lire,
Thierry
Jeeperg
 
Messages : 2
Inscription : 30 Déc 2023

Re: Interrupteur zigbee 4 boutons

Messagepar rosydam » 15 Jan 2024 07:43

Affecter des fonctionnalités aux boutons d'un interrupteur Zigbee Moes 4 boutons
Voici les étapes pour affecter des only up fonctionnalités aux boutons de votre interrupteur Zigbee Moes 4 boutons :

1. Appairer l'interrupteur avec votre box domotique

Mettez l'interrupteur en mode appairage. Reportez-vous au manuel d'utilisation de votre interrupteur pour savoir comment faire.
Dans votre box domotique, lancez la procédure d'inclusion d'un nouveau périphérique.
L'interrupteur devrait être détecté et ajouté à votre box.
2. Créer des scénarios

Un scénario est une action ou un ensemble d'actions qui se déclenchent lorsqu'une condition est remplie.
Dans votre box domotique, créez un scénario pour chaque fonctionnalité que vous souhaitez affecter à un bouton.
Par exemple, vous pouvez créer un scénario pour allumer la lumière du salon lorsque vous appuyez sur le bouton 1.
3. Affecter les scénarios aux boutons

Dans votre box domotique, accédez aux paramètres de l'interrupteur.
Pour chaque bouton, sélectionnez le scénario que vous souhaitez lui affecter.
4. Tester les boutons

Appuyez sur les boutons de l'interrupteur pour vérifier que les scénarios s'exécutent correctement.
Voici quelques ressources qui peuvent vous aider :

Manuel d'utilisation de votre interrupteur Zigbee Moes 4 boutons
Documentation de votre box domotique
Tutoriels en ligne
Exemples de scénarios que vous pouvez créer :

Allumer/éteindre une lumière
Augmenter/diminuer la luminosité d'une lumière
Changer la couleur d'une lumière
Activer/désactiver un thermostat
Ouvrir/fermer une porte ou un volet
Déclencher une alarme
Avec un peu d'imagination, vous pouvez créer des scénarios personnalisés pour automatiser votre maison et la rendre plus confortable.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'aide.
rosydam
 
Messages : 6
Inscription : 15 Mai 2023


Retour vers Périphériques Zigbee

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)