débuts avec Eedomus

Périphériques Zigbee via Zigate

Re: débuts avec Eedomus

Messagepar RRS » 29 Jan 2023 19:41

Bonjour,
je galère toujours pour savoir comment publier un message ne sachant pas à qui l'adresser donc j'espère que celui-ci est visible par ceux qui sont potentiellement susceptibles de m'aider.

j'utilise un shelly 1PM our commander un radiateur.
Il est commandé par le module programmation " zone de chauffage" qui a implémenté des macros pour faire une sorte de proportionnel.
Maintenant je veux y associer le module "délestage" de EEdomus.
Ma question de débutant concerne le conflit qu'il peut y avoir par exemple quand le délestage envoi l'ordre de délester "0" et que la régulation est en demande "100".?!!!
je ne sais pas en fait ce qui est prioritaire entre les macros et les états.
Faut-il créer une règle pour gérer ces 2 origines de commande du shelly?

merci
cordialement
RRS
 
Messages : 19
Inscription : 25 Nov 2022

Re: débuts avec Eedomus

Messagepar opa95 » 30 Jan 2023 10:14

Bonjour RRS
RRS a écrit:Bonjour,
je galère toujours pour savoir comment publier un message ne sachant pas à qui l'adresser donc j'espère que celui-ci est visible par ceux qui sont potentiellement susceptibles de m'aider.

...
Ma question de débutant concerne le conflit qu'il peut y avoir par exemple quand le délestage envoi l'ordre de délester "0" et que la régulation est en demande "100".?!!!
je ne sais pas en fait ce qui est prioritaire entre les macros et les états.
Faut-il créer une règle pour gérer ces 2 origines de commande du shelly?

merci
cordialement

Apparemment ton message passe bien.
J'utilise Zone de chauffage, mais pas le délestage.
On pourrait modifier le script du délestage, mais il est assez complexe, cela pourrait prendre du temps pour créer en plus une sortie à 100.
Sinon tu peux créer un device état actionneur "deleste100" et lui associer deux règles :
si délestage devient égal à 0 deleste100 prend la valeur 100
et
si délestage devient égal à ? deleste100 prend la valeur 0
Mais je ne suis pas sur que ça marche
Sinon, tu peux utiliser "seuils multiples" en lui affectant la valeur que tu veux en dessous du seuil et la valeur 100 si tu es au dessus.
Tu pourras l'utiliser directement ou avec une temporisation.
Tu pourras alors utiliser les règles
si seuil est maintenant supérieur à 0 et si seuil n'a pas changé depuis 2 minutes arreter
si seuil est maintenant inférieur à 100 et si seuil n'a pas changé depuis 2 minutes allumer
:)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 721
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: débuts avec Eedomus

Messagepar RRS » 30 Jan 2023 11:42

Bonjour,
merci pour ce retour
j'avais bien pressenti que ce serait nécessaire de traiter ces informations
je vais me pencher sur le sujet avec tes idées.
Cordialement
RRS
 
Messages : 19
Inscription : 25 Nov 2022

Précédent

Retour vers Périphériques Zigbee

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)