Deconnexion continue de modules, help!

Périphériques Zigbee via Zigate

Re: Deconnexion continue de modules, help!

Messagepar Lookoom06 » 27 Nov 2022 19:19

Bonjour,
Je rentre chez moi après 2 semaines de vacances, et la plupart (sans doute 25 sur une quarantaine) des modules zigbee se sont déconnectés, difficile de faire un inventaire complet à ce stade. Cela ne peut plus continuer, soit je passe en Jeedom, soit en eedomus/Popp, mais il me faudra de toutes façons tout reprogrammer. Heureusement que j'ai passé les fonctions les plus critiques (chauffage, piscine) sur Zwave, là ça marche bien.
@Kouatik : tu as bien une Popp sur eedomus (et pas sur Jeedom)? Où en es tu de tes essais? As-tu aussi des déconnexions? Les fonctionnalités sont-elles les mêmes que sur la zigate?
@Dom-54 : quid de ton expérience Jeedom? Des déconnexions aussi? Es-il possible de récupérer d'une façon ou une autre les règles/programmes eedomus (et en particulier ceux en psp)?
Un passage sur Popp serait moins douloureux (il faut réinclure uniquement les modules zigbee mais pas refaire les scénarios et tout le reste), mais j'aimerais bien être sûr que cela marche, même chose sur Jeedom.
Merci pour vos réponses.
Lookoom06
 
Messages : 11
Inscription : 21 Juin 2019

Re: Deconnexion continue de modules, help!

Messagepar Dom-54 » 28 Nov 2022 17:05

Bonsoir,
Mon expérience Jeedom n’en est pas une … :( pour le moment, trop récent dans ce monde un peu plus complexe.
Non à priori, d’après ce que j’avais regardé, il n’est pas possible de transférer/récupérer des éléments de l’Eedomus (règles, programmations,…).
Bonne soirée.
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: Deconnexion continue de modules, help!

Messagepar kouatik » 04 Déc 2022 22:08

Lookoom06 a écrit:@Kouatik : tu as bien une Popp sur eedomus (et pas sur Jeedom)? Où en es tu de tes essais? As-tu aussi des déconnexions? Les fonctionnalités sont-elles les mêmes que sur la zigate?
.


Sur l'Eedomus, j'ai la Zigate V2 depuis 4 ans et sur la Jeedom j'ai la Popp depuis 2 mois.
Depuis ces déconnexion sur ma Zigate avec Eedomus, et après recherche, essai et renseignement, je me suis vite aperçu que c'est le jour et la nuit entre les deux box.
d'un côté, aucune communication, pas de développement, pas d'annonce, un forum Zigate en léthargie, ou la mise à jour des nouveaux module compatible ne se fait plus depuis des années, des plantages récurrents et un Firmware vieux de bientôt 2 ans...
et de l'autre côté, une annonce, une nouvelle box native Zigbee, un forum hyper actif, avec des ajouts de reconnaissance de module quasi toute les semaines, une liste de 641 modules compatibles à ce jour.... et j'en passe !
De base le Zigbee, j'en suis pas fan, mais avec l'explosion des nouveaux module en 3.0 qui ne cesse de grandir, je ne vais plus "attendre" et c'est pour ça que j'ai pris la décision de tout migrer en début d'année. :arrow:
kouatik
 
Messages : 30
Inscription : 01 Juil 2019
Localisation : Bouches du rhône

Re: Deconnexion continue de modules, help!

Messagepar Dom-54 » 04 Déc 2022 22:56

Bonsoir,
Et voilà, et oui … encore un!
Je pense que Eedomus devrait « se bouger » un peu plus… déjà en communication !
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: Deconnexion continue de modules, help!

Messagepar Lookoom06 » 14 Fév 2023 12:52

Bonjour à tous,

Eurèka! Suite à déconnexions continues de ma quarantaine de modules Zigbee j'allais également migrer sur Jeedom... dont la box était en rupture. Pour attendre, sur mon installation eedomus, je me suis mis à piloter les modules Zigbee, au fur et à mesure qu'ils se déconnectaient, via http (comme s'ils étaient des modules wifi)... J'ai maintenant la moitié de mon installation en http, l'autre via zigate, et... ça marche. Plus de déconnexions sur les modules qui restent. MAIS : pas de retour d'état sur les modules pilotés en http, ce qui m'a quand même obligé de bricoler certains scénarios (par ex pas de passage en "Auto" de scènes dans lequelles des modules zigbee changent d'état...). J'ai demandé au support s'il était possible de redévelopper l'interface de façon à utiliser l'API Tuya disponible apparemment depuis 2021, mais j'ai peur une fois de plus de ne pas avoir de retour. Rien dans le store ne semble disponible pour cela. Quelqu'un aurait-il développé une interface Tuya avec retour d'état?
Lookoom06
 
Messages : 11
Inscription : 21 Juin 2019

Re: Deconnexion continue de modules, help!

Messagepar MaDomotic » 06 Mars 2023 19:41

Bonsoir, même problème avec une Zigate+ v2 quel que soit le firmware, j'ai tout repassé sur une Zigate v1, depuis plus de soucis.
https://www.madomotic.fr
Concepteur - Intégrateur - Installateur
MaDomotic est partenaire de Connected Object.
Membre de la Fédération Francaise de Domotique.
MaDomotic
 
Messages : 173
Inscription : 21 Oct 2015

Précédent

Retour vers Périphériques Zigbee

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)