Range Extender (ZGA001) Aeotec

Périphériques Zigbee via Zigate

Range Extender (ZGA001) Aeotec

Messagepar tibalt76 » 06 Oct 2022 09:49

Bonjour à tous,

En cette période de sobriété énergétique et d'inflation du prix de l'énergie, comme beaucoup d'entre nous j'imagine, je cherche des solutions afin de réaliser des économies (d'énergie et / ou d'argent).
Je me suis naturellement penché sur l'achat du module lixee mais... mon compteur est à plus de 50m de ma clef zigate et mes péripheriques zigbee.
Du coup j'ai sauté sur l'occasion d'essayer le module Range Extender (ZGA001) Aeotec lorsque la nouvelle MAJ a été publié mi septembre.
Je ne sais pas pour vous mais je pense que ce module ne fonctionne pas pour moi (ou j'ai mal fait quelque chose).
Dans configuration>périphérique, mon dernier contact date du moment où j'ai changer la valeur du périphérique (de ON à OFF ou l'inverse). Je sais, c'est sans effet mais je pensais peut-être réveille rquelque chose... :D.
Par contre la qualité du signal est restée à N/A.
Je suis en Version 3.1d_Legacy sur ma zigate.

Du coup, l'inclusion de Lixee n'abouti pas....
Avez-vous une qualité du signal remontée par cet ampli ?
Avez-vous des idées pour m'aider ?
Est-ce que ma configuration de périphériques est adaptée à ma configuration physique de maison avec Linky au fond de l'allée ? En gros est-ce que lire le Linky (TIC ?) peut être réalisé autrement ?
Merci d'avance
tibalt76
 
Messages : 39
Inscription : 22 Mai 2019

Re: Range Extender (ZGA001) Aeotec

Messagepar Razor » 16 Oct 2022 11:27

Bonjour,
Problématique similaire pour moi.
Mon linky est en périphérie de ma maison et donc problème de couverture avec mon Lixee.

Je suis entrain de faire des essais avec la prise SONOFF s26r2zb qui est susceptible de fonctionner comme répéteur.. Mais étant en déplacement je n'ai pas encore pu effectuer le test.

Je doute toutefois d'avoir la couverture suffisante.
Tiens nous au courant de tes progrès.
Merci
EEDOMUS+ / RFXcom / IPX800 / Objets ZWAVE (75) / ZIGATE + 70 objets Zigbee / Onduleur APC / ZIBASE 1 (de-commissionnée)/ Controleur Zwave ACT Homepro ZCS201 **
Razor
 
Messages : 151
Inscription : 11 Déc 2015

Re: Range Extender (ZGA001) Aeotec

Messagepar MaDomotic » 04 Jan 2023 10:51

Bonjour,

Avec une Zigate v1 en version 3.23 OPDM je n’ai pas de problème avec ZGA001 sur un pavillon de 300 m2.
Box eedomus au sous-sol, ZGA001 au RDC et vannes thermostatiques au 1er étage.

Avec une Ziagte+ v2 version 3.21 ou 3.22 ça se gâte (mise faite sous Windows).
Le ZGA001 ne fait pas son travail sur un logement de 130 m2 – 2 étages.

Après contact avec le support fin décembre, une mise à jour est disponible en la forçant en local, redémarrer la box, supprimer le ZGA001 et le recréer.

Après tests, toujours pas convaincu, j’ai relancé le support en début de semaine.

Wait and see.
https://www.madomotic.fr
Concepteur - Intégrateur - Installateur
MaDomotic est partenaire de Connected Object.
Membre de la Fédération Francaise de Domotique.
MaDomotic
 
Messages : 173
Inscription : 21 Oct 2015


Retour vers Périphériques Zigbee

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)