compatibilité zigbee google home

Périphériques Zigbee via Zigate

compatibilité zigbee google home

Messagepar jojo » 21 Mai 2022 15:43

bonjour à tous,

Je pense que je ne comprend pas bien la compatibilité eedomus/google home et j'aurai besoin de votre aide.

Je souhaiterai activer/desactiver mon système de détécteur d'ouverture zigbee gérés par eedomus par la voie par l'intermédiaire de google home. Du coup j'ai installé un interrupteur zigbee également compatible google home dans l'espoir de l'allumer/éteindre et d'en faire une condition pour l'activation/désactivation de l'alarme. Seulement il n'apparait pas dans la liste des périphériques à associer à google home.
- detecteur de porte : aqara et sonoff
- interrupteur : aqara wxkg11lm (nommé interrupteur alarme)

S'agit-il de l'interrupteur qui à besoin du aqara hub ?
S'agit-il d'un défaut de paramétrage de eedomus ou google home ?

[img]
Sans%20titre.png
[/img]
[img]
Sans%20titre%202.png
[/img]

Par avance merci
Pièces jointes
Sans titre 2.png
Sans titre 2.png (85.12 Kio) Consulté 2689 fois
Sans titre.png
Sans titre.png (57.94 Kio) Consulté 2689 fois
jojo
 
Messages : 3
Inscription : 13 Mai 2022

Re: compatibilité zigbee google home

Messagepar Eido » 22 Mai 2022 13:37

Tes périphs zigbee n'apparaisse pas sur cette liste google? ils devraient pourtant, sinon tu peux pas les faire contrôlés par google (qui donne l'ordre à eedomus).
Mais en même temps, seul le scénario est nécessaire sur ta liste google. Il a juste besoin de le reconnaitre comme tel pour donner l'ordre à eedomus de gérer ce qu'elle doit faire avec les détecteurs et interrupteurs.
Faut pas oublier de créer la routine sur google pour activer/désactiver le scénario aussi.
Pour être claire, les périphs et scénarios sont installés sur eedomus; eedomus donne une liste des ces périphs/scénarios à google qui les reconnais; et par le biais de routines ou commandes direct sur google, tu contrôles tout ton univers eedomus.
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: compatibilité zigbee google home

Messagepar jojo » 25 Mai 2022 14:18

bonjour, et merci pour cette réponse.

Effectivement c'est bien mon problème. Déjà mes périphériques n'apparaissent pas dans la liste google de eedomus, seul l'état sécurité apparaît. et sur google home mon périphérique d'état sécurité alarme n'apparait pas non plus...

En revanche si je passe par alexa j'ai beaucoup plus de périphériques sur eedomus qui apparaissent et je les retrouve bien dans l'appli alexa...Donc ca ressemble a un problème de compatibilité avec google.
jojo
 
Messages : 3
Inscription : 13 Mai 2022

Re: compatibilité zigbee google home

Messagepar KikiFUNstyle » 26 Mai 2022 11:12

Lorsque tu modifies la liste de périphérique à ajouter dans Eedomus il faut ensuite dire à google
"Ok google synchronise mes appareils"

Pour mettre à jour la liste de vos périphériques eedomus dans Google Home (après une modification dans eedomus par exemple), dites Ok Google, synchronise mes appareils (Ok Google répond : Très bien, je synchronise les appareils pour eedomus). Mis à jour 2019.


CF la doc https://doc.eedomus.com/view/Eedomus_et_Google_Home
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: compatibilité zigbee google home

Messagepar cyberwarrior » 27 Août 2022 11:08

jojo a écrit:bonjour, et merci pour cette réponse.

Effectivement c'est bien mon problème. Déjà mes périphériques n'apparaissent pas dans la liste google de eedomus, seul l'état sécurité apparaît. et sur google home mon périphérique d'état sécurité alarme n'apparait pas non plus...

En revanche si je passe par alexa j'ai beaucoup plus de périphériques sur eedomus qui apparaissent et je les retrouve bien dans l'appli alexa...Donc ca ressemble a un problème de compatibilité avec google.


Bonjour à toutes et à tous.

Même problème chez moi : mes appareils Zigbee ne sont pas visibles dans la configuration Google Home sur la eedomus.
Seul les appareils zwave sont visibles dans "Accueil -> Configuration du système -> Configuration de votre box

Une idée ?

(PS : mes scénarios non plus, vraiment que les appareils zwave sont publiés et vus dans google home)
cyberwarrior
 
Messages : 116
Inscription : 27 Juil 2012


Retour vers Périphériques Zigbee

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)