[Résolu] Capteur Température ° et Humidité Sonoff SNZB-02

Périphériques Zigbee via Zigate

[Résolu] Capteur Température ° et Humidité Sonoff SNZB-02

Messagepar Kake » 17 Déc 2020 18:12

Bonjour,

J'ai installé un capteur sonoff SNZB-02 via la zigate sur la box eedomus.
Petits soucis de config mais au final cela fonctionne sauf qu'après 48H environ je ne reçois plus d'informations du capteur.
La première fois je l'ai désinstallée puis reconfigurée, tout fonctionne pendant 2 jours environ et puis plus rien.
Dans le premier essai j'avais mis un polling de 15 min , dans le deuxième essai le polling était désactivé (mais je recevais bien des infos).
Quelqu'un a t il rencontré ce pb ?.

Merci

Kake
Kake
 
Messages : 5
Inscription : 17 Déc 2020

Re: Capteur Température ° et Humidité Sonoff SNZB-02

Messagepar nostress » 05 Fév 2021 19:23

Bonjour,
J'ai le même problème les remontées d'info température et hygrométrie ne ce font pas; Avez vous trouvé une solution ?
Je n'ai pas trouvé d'info sur le net, je suis preneur si vous en avez.
Merci
nostress
 
Messages : 14
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Capteur Température ° et Humidité Sonoff SNZB-02

Messagepar nostress » 05 Fév 2021 20:44

Petite précision, les données remontent puisque les graphes sont corrects mais il n'y a pas de synchronisation des valeurs dans les fenêtres.
nostress
 
Messages : 14
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Capteur Température ° et Humidité Sonoff SNZB-02

Messagepar merguez07 » 05 Fév 2021 20:56

nostress a écrit:Petite précision, les données remontent puisque les graphes sont corrects mais il n'y a pas de synchronisation des valeurs dans les fenêtres.


heu...là tu m'as perdu

un petit screen serait le bienvenue
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Capteur Température ° et Humidité Sonoff SNZB-02

Messagepar nostress » 06 Fév 2021 14:11

Bjr
Petit , gros bug je n'ai plus mes sondes d'affichées, ni aucune info de mes capteurs. J'ai donc effacer les modules pour les reprogrammer et pas possible de les appairer la box se met bien en détection mais ne les récupère pas.Le voyant bleu de la Zigate est moins lumineux . ??? le rouge toujours aussi fort. Je sèche ! peut faire une mise à jour du dongle.
nostress
 
Messages : 14
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Capteur Température ° et Humidité Sonoff SNZB-02

Messagepar Kake » 06 Fév 2021 15:38

Hello all,
Pour ma part, je n'ai jamais réussi à réussi à résoudre le pb. Cela fonctionne pendant environ 48H et puis plus aucune remontée d'info.
Résultat identique avec 2 modules différents.
Je suis passé en zwave avec des module aeotec, tout est ok. Vous pouvez même remontée le point de rosée, ce qui est parfait pour déclenchée une VMC
Kake
 
Messages : 5
Inscription : 17 Déc 2020

Re: Capteur Température ° et Humidité Sonoff SNZB-02

Messagepar nostress » 06 Fév 2021 17:52

J'ai reprogrammé le dongle, cela semble fonctionner maintenant j'ai une remontée de valeurs entre 3mn et 30 mn un peu léger pour pilotage de double flux, surtout en hygrométrie, je vais migrer vers du zwawe. Je ne sais pas si cela vient du dongle ou des capteurs,je n'ai pas vu d'info sur le forum concernant la zigate en fiabilité de communication.
nostress
 
Messages : 14
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Capteur Température ° et Humidité Sonoff SNZB-02

Messagepar kiki31140 » 09 Fév 2021 06:10

Bonjour forum
Je rencontre le même problème.
J'ai acheté 4 sondes sonoff , j'en ai mis deux dans 2 salles de bain et les deux autres dans d'autres pièces.
Bizarrement, cela fait 3 jours que je ne reçois plus rien des sondes salle de bain.
Pourrait il y avoir un lien avec l'humidité ?
Est-ce que si elles se mettent au max de l'hygrométrie, elles se mettent en sécurité ?
Je l'ai changé de pièce pour voir et enlever, remis la pile. Je vais surveiller
Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur.
Je voulais me lancer dans le contrôle de ma Vmc, ça attendra
Merci forum

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Box Eedomus / Rfxcom 433 Mhz
5 prises pilotées OTIO
7 thermo sensor Otio
Alarme Somfy
kiki31140
 
Messages : 21
Inscription : 28 Mars 2020
Localisation : toulouse

Re: Capteur Température ° et Humidité Sonoff SNZB-02

Messagepar nostress » 11 Mars 2021 16:23

Bjr,

Problème résolu pour ma part en installant une prise Zigate entre ma box et le module le plus éloigné ce qui me renforce le signal.
J'ai constaté aussi qu'il fallait paramétrer température et hygrométrie, sinon cela fonctionne moins bien, voir pas de remontée de data.
A ce jour tout fonctionne bien.
nostress
 
Messages : 14
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Résolu] Capteur Température ° et Humidité Sonoff SNZB-0

Messagepar kiki31140 » 11 Mars 2021 20:37

nostress a écrit:Bjr,

Problème résolu pour ma part en installant une prise Zigate entre ma box et le module le plus éloigné ce qui me renforce le signal.
J'ai constaté aussi qu'il fallait paramétrer température et hygrométrie, sinon cela fonctionne moins bien, voir pas de remontée de data.
A ce jour tout fonctionne bien.
Bonjour nostress

Quel type de prise zigate avez vous installé ? Éventuellement une référence .

Je commence à désespérer et presque regretter ce type de sonde.

Par avance, merci

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Box Eedomus / Rfxcom 433 Mhz
5 prises pilotées OTIO
7 thermo sensor Otio
Alarme Somfy
kiki31140
 
Messages : 21
Inscription : 28 Mars 2020
Localisation : toulouse

Re: [Résolu] Capteur Température ° et Humidité Sonoff SNZB-0

Messagepar daangel27 » 18 Mars 2021 12:37

kiki31140 a écrit:
nostress a écrit:Bjr,

Problème résolu pour ma part en installant une prise Zigate entre ma box et le module le plus éloigné ce qui me renforce le signal.
J'ai constaté aussi qu'il fallait paramétrer température et hygrométrie, sinon cela fonctionne moins bien, voir pas de remontée de data.
A ce jour tout fonctionne bien.
Bonjour nostress

Quel type de prise zigate avez vous installé ? Éventuellement une référence .

Je commence à désespérer et presque regretter ce type de sonde.

Par avance, merci

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk


Bonjour kiki31140,

Je suis un petit nouveau dans le monde eedomus. (1 mois) :D
Je possède 10 Sonoff SNZB-02 et 15 sonoff SNZB-04. J'ai rencontré les mêmes problèmes de perte de contact avec ces périphériques. J'ai installé dans chaque pièce une prise Ikea Tradfri. Ces prises font office de routeur zigbee et permettent d'avoir un meilleur maillage du réseau zigbee. Depuis je n'ai plus de perte définitive de contact qui m'obligeait à refaire les inclusions. A noter que les remontées de température et humidité se font sur une fréquence de 30 minutes, mais il arrive que ce soit 1h. Il est possible de "reveiller" ton périphérique en le prenant dans tes mains pour faire changer la température et humidité.
J'espère que cela pourra t'aider / rassurer.
Cdlt,
Daangel27
daangel27
 
Messages : 11
Inscription : 18 Mars 2021

Re: [Résolu] Capteur Température ° et Humidité Sonoff SNZB-0

Messagepar nash68 » 19 Août 2021 07:33

J'ai également constaté un probleme de remonté d'informations sur les périphériques les plus éloignés... En les rapprochant de la box cela fonctionne correctement.

Est ce que vous savez si la muliprise Lidl fait hub pour le maillage également ?

sinon, de manière plus générale comment voir le maillage zigbee sur l'eedomus ? Je cherche quelque chose de similaire à ce que la box affiche en zWave... car sans savoir qui se connecte où, c'est compliqué d'optimiser son réseau.

Merci.
nash68
 
Messages : 104
Inscription : 11 Fév 2014

Re: [Résolu] Capteur Température ° et Humidité Sonoff SNZB-0

Messagepar Xaviermail » 16 Jan 2022 21:17

bonjour je me permet de relancer le sujet car je vient d'installer 2 sonde et j'ai le même problème problème de polling pour les remonter et problème de qualité de réseau zigbee je suis preneur de solution car même a 2 m de ma box les remonter d'info ce font rare et pas regulier donc difficile de couple mes sonde avec des radiateur

merci d'avance
Xaviermail
 
Messages : 25
Inscription : 24 Nov 2021


Retour vers Périphériques Zigbee

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron