Mise à jour Zigate v1

Périphériques Zigbee via Zigate

Mise à jour Zigate v1

Messagepar díadeluz » 01 Nov 2021 14:37

Bonjour,

Je dispose d’une Zigate V1 avec le firmware 3.2_Legacy (successeur du 3.1f qui, apparemment, ne force pas à réinstaller tous ses périphériques Zigbee - cf https://github.com/fairecasoimeme/ZiGate/releases

Hier soir, en même temps que les soucis de synchro Cloud sur la boîte eedomus mettaient ma maison sens dessus-dessous (hasard ou pas), une dizaine de mes périphériques Zigbee se sont déconnectés de la Zigate.

Or, depuis quelques jours, la page configuration du contrôleur eedomus m’indique « mettre à jour en 3.2 ».

Questions :
- màj en 3.2 signifie-t-il passer en 3.20 OPDM (cf https://github.com/fairecasoimeme/ZiGate/releases) et donc devoir réinstaller tous les périphériques Zigbee ?
- Si oui, qu’y a-t-il à y gagner ? Je veux dire la Zigate V1 recevra-t-elle encore des màj - et dans ce cas la màj en 3.20 OPDM serait-elle un passage obligé ?
- Ou en fait vaut-il mieux passer en Zigate V2 ?

J’ai posé ces questions sur fairecasoimeme et posterai leur éventuelle réponse ici même.

Mais l’avis des connaisseurs du forum me serait bienvenu !!

Bonne journée.
díadeluz
 
Messages : 80
Inscription : 24 Fév 2020

Re: Mise à jour Zigate v1

Messagepar nash68 » 07 Nov 2021 16:50

Eedomus me propose egalement une mise à jour vers la 3.2 mais cela échoue.
nash68
 
Messages : 104
Inscription : 11 Fév 2014

Re: Mise à jour Zigate v1

Messagepar keith » 13 Nov 2021 15:52

idem. j'ai la version 3.1D. eedomus m'indique de mettre la Zigate à jour pour la version 3.2. le module repasse bien en violet . une fois rebooté eEedomus m'indique la version est à jour.
mais lorsque je verifie la MAJ , je suis toujours en 3.1D.
de plus cela deconnecte mes periphs Zigate. je ne suis pas chaud pour recommencer.
est-ce normal?
keith
 
Messages : 16
Inscription : 26 Juil 2016

Re: Mise à jour Zigate v1

Messagepar maphilippe » 02 Déc 2021 12:20

Idem pour moi mais après avoir forcé la mise à jour de la box, tout est OK sauf 2 modules sonoff que j'ai du réinclure
maphilippe
 
Messages : 206
Inscription : 24 Mars 2016
Localisation : PIERREVILLE (Lorraine)


Retour vers Périphériques Zigbee

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)