Machine à acfé

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Machine à acfé

Messagepar Aurélien » 14 Mai 2020 18:05

Bonjour à tous,

Je dois changer de machine à café et, tant qu'à faire, je souhaiterais pouvoir commander celle-ci depuis Eedomus.

Je m'interroge sur la meilleur façon de faire : prendre une machine à café connectée à la base ? Prendre n'importe quelle machine et ajouter un module ?

J'ai vu qu'il y avait la "smarter cofee" dans le store mais a priori leurs machines ne m'attirent pas trop et je souhaiterais une machine avec broyeur de préférence...

Si certains ont des retours sur ce sujet je suis preneur !

Merci,

Aurélien
Aurélien
 
Messages : 13
Inscription : 04 Avr 2020

Re: Machine à acfé

Messagepar influman » 14 Mai 2020 18:47

J’ai une melitta varianza automatique avec mousse de lait.
Elle n’est pas connectee.
Mais si elle devait l’etre je me demande bien quel bazar ce serait car elle se rince au demarrage et a l’arret, donc prevoir une tasse la veille pour un café deja pret au reveil ne fonctionnerait pas ;)
Et puis vu que je prends des latte machiatto le matin, le lait ne pourra pas sortir du frigo tout seul.

Mon intevention n’aura servi a rien, mais j’avais envie de partager :D
Dernière édition par influman le 15 Mai 2020 09:39, édité 1 fois.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Machine à acfé

Messagepar clarinette49 » 15 Mai 2020 06:52

A mon avis (et je possède une machine à broyeur Jura) çà n'a aucun intérêt.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Machine à acfé

Messagepar Aurélien » 15 Mai 2020 08:24

Merci pour vos retours, ne disposant pas à ce jour d'une machine avec broyeur j'avais du mal à imaginer comment cela pouvait être mis en oeuvre mais au vu de vos messages je comprends que ce n'est pas réalisable (ton intervention m'aura donc bien été utile Influman ;)).

Je vais donc pouvoir me pencher sur un modèle de machine à café sans avoir à me soucier d'une éventuelle compatibilité avec Eedomus !

Encore merci,

Aurélien
Aurélien
 
Messages : 13
Inscription : 04 Avr 2020

Re: Machine à acfé

Messagepar influman » 15 Mai 2020 09:49

Oui les machines avec broyeur et percolation integree sont super mais elles font toujours des cycles de nettoyage et tu dois souvent intervenir pour remplir ou vider un truc.

Moi je prefere l’esthetique des melitta aux jura et delonghi ;)

Regarde la melitta barista ts smart connectee sur maxicoffee.com par exemple.
Elle est « connectee » au sens où il y a une appli smartphone et tablette pour faire les reglages, lancer une recette, etc.
Il y a une video sur le site. Si j’avais pu financierement, j’aurais pris ça ;)

Je pense pas qu’il y ait une api, mais peutetre un moyen de contourner l’appli...
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Machine à acfé

Messagepar marcal » 15 Mai 2020 10:01

Bonjour,
J'ai eu une Jura (Impressa C5) pendant quelques années, et je déconseille vivement!
Chère à l'achat, tous les 18 mois en maintenance (malgré les super nettoyages/détartrages réguliers avec des produits super chers), forfait de + ou - 200€ + pièces si je me souviens bien (Durites percées à l'intérieur, broyeur H/S, bouton rotatif H/S etc...). Et puis assez bruyante. (Ca, je m'en suis rendu compte après...).
Maintenant, elle prend la poussière au garage, et j'ai une Delonghi depuis 2 ans, qui marche comme une horloge, pour à peine plus cher que la maintenance de l'autre, et beaucoup plus silencieuse!
marcal
 
Messages : 203
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: Machine à acfé

Messagepar serge81 » 15 Mai 2020 12:34

On s’éloigne de la domotique mais j’ai une delonghi modèle Magnifica qui fonctionne depuis plus de 10 ans sans une réparation.
Seul défaut, elle est bruyante.
Depuis quelques mois, elle fait un nouveau bruit un peu suspect. J’ai l’impression qu’elle ne fera pas 10 ans de plus mais quand elle sera morte je reprendrai une delonghi (mais effectivement pas de domotisation possible avec les lavages de début et de fin)...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
serge81
 
Messages : 272
Inscription : 04 Juin 2018

Re: Machine à acfé

Messagepar clarinette49 » 15 Mai 2020 15:11

Un cas ne fait pas une généralité, tu as eu des déboires avec une jura dommage pour toi.
De mon côté 3 ans d'utilisation (une E8) environ 2500 cafés par an et aucun problème.
Je ne suis pas le seul dans ce cas.
Mais les autres marques sont bien aussi.
Mon premier robot une saeco à 250 euros acheté en octobre 2011 utilisé comme la jura jusqu'en mai 2017 sans problèmes juste à bien faire l'entretien demandé et elle vit toujours, c'est mon fils qui l'utilise maintenant.
Donc je redit on ne peut pas faire une généralité d'un cas rencontré il faudrait une véritable étude statistique de retour utilisateurs comme il y a pour les voitures.
Ceci étant il est vrai que les jura sont chères.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Machine à acfé

Messagepar rover820i » 15 Mai 2020 20:11

Inutile de mettre des produits de nettoyage qui coûtent une fortune... J'utilise 2 cuillères à café d'acide citrique dans 1,5 litre d'eau, bien mélangé, pour faire le cycle d'anti-calcaire. Ca fait 5 ans que j'ai ma machine, elle est comme neuve. Je viens à peine de changer les joints toriques (Philips HD8844). Graissage régulier et nettoyage hebdomadaire du mécanisme, à grandes eaux.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Machine à acfé

Messagepar marcal » 18 Mai 2020 10:06

clarinette49 a écrit:Un cas ne fait pas une généralité, tu as eu des déboires avec une jura dommage pour toi.
De mon côté 3 ans d'utilisation (une E8) environ 2500 cafés par an et aucun problème.
Je ne suis pas le seul dans ce cas.
Mais les autres marques sont bien aussi.
Mon premier robot une saeco à 250 euros acheté en octobre 2011 utilisé comme la jura jusqu'en mai 2017 sans problèmes juste à bien faire l'entretien demandé et elle vit toujours, c'est mon fils qui l'utilise maintenant.
Donc je redit on ne peut pas faire une généralité d'un cas rencontré il faudrait une véritable étude statistique de retour utilisateurs comme il y a pour les voitures.
Ceci étant il est vrai que les jura sont chères.

C'est vrai ce que tu dis... J'intervenais juste pour faire part de mon expérience personnelle aux membres du forum. En effet, c'est "dommage pour moi", j'espère juste que ce ne sera pas "dommage pour les autres" à ce niveau d'investissement.
marcal
 
Messages : 203
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: Machine à acfé

Messagepar Sph1nxXx » 23 Juil 2020 10:30

Hello,

Perso j'ai une Delonghi qui est bluetooth avec application téléphone etc. J'imagine qu'il y a une API mais perso je ne tenterai pas.
Tout simplement parce que quand tu allume ou éteins la machine, il y a une purge du circuit qui se fait et verse de l'eau... donc le café serait juste de l'eau de la veille + le café normal.

A une époque j'avais vu des montages où les mecs avaient soudé des modules pour contact sec dans leur Senseo.
ça relève plus du bricolage et de la déconne que de la réèlle domotique
Sph1nxXx
 
Messages : 76
Inscription : 11 Jan 2016


Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)