erreur à l'installation d'une station météo Netatmo

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

erreur à l'installation d'une station météo Netatmo

Messagepar kalthen » 07 Avr 2020 14:11

Hello!

Lorsque j'essaie de lier le script à ma station, après avoir accepté sur le site de netatmo, je me retrouve avec cette erreur: Script introuvable [netatmo_oauth.php]

Quelqu'un sait-il comment régler ceci?

Merci =)
kalthen
 
Messages : 56
Inscription : 16 Jan 2014

Re: erreur à l'installation d'une station météo Netatmo

Messagepar kalthen » 07 Avr 2020 14:20

je vais me répondre à moi-même =)

- le clic sur "Vérifier les mises à jour de netatmo_oauth.php" me donnait une version correcte et actuelle.
- mais le "editer" ne fonctionnait pas.
- dans le site de secours de la box, dans les script, pas de netatmo_oauth.php

le script n'était pas installé, je l'ai donc télé chargé sur mon PC, et l'ai uploadé "à la main" sur la box. Et hop, ca fonctionne!
Du coup, j'ai un peu peur pour les MaJ...

Il y a du bug la dedans!
kalthen
 
Messages : 56
Inscription : 16 Jan 2014

Re: erreur à l'installation d'une station météo Netatmo

Messagepar xeos » 07 Avr 2020 22:57

Salut,

Ca été corrigé cette aprem. Il y avait effectivement un bug sur certains plugins. Si le souci reviens merci de mettre le nom du plugin qui s'installe pas correctement sur ce sujet .
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: erreur à l'installation d'une station météo Netatmo

Messagepar thrymartin » 08 Avr 2020 07:42

A force d'essayer de mettre au point du plugin, je me suis aperçu que
- parfois même le plugin mettait des minutes à apparaître en privé / qu'on est tenté de recommencer, alors qu'il ne faut qu'attendre - bref ça ne concerne pas l'utilisateur, mais c'est pour dire que parfois il faut être patient et revenir (une histoire de Cloud, bref)

de même on ne vire pas une fenêtre de création si le sablier semble durer ! parfois c'est une erreur de json, souvent des apostrophes non échappées avec \\ dans un texte entre apostrophes... mais ça concerne rarement des plugin publiés, parfois c'est juste long à ce moment la "parceque" (à cause pourquoi )
- parfois le script associé ne voulait pas venir / et ça ne provoque pas d'erreur si c'est juste une mise à jour ! sauf que ça ne fonctionne pas comme on veut.

les échanges avec le cloud qui freinent et qui parfois "sautent" des commandes, comme le polling qui "saute" et qu'on met sur le compte d'un encombrement réseau, alors que c'est un encombrement Eedomus ou Cloud Eedomus... temporaire...

bref, ce n'est pas bien grave et il faut bien vérifier la présence physique des versions, savoir patienter, et aussi s'il le faut, aller mettre un plugin "à la main' dans le dossier script ou alors réinstaller le plugin (attention, ça peut ne pas être souhaitable si ça réinstalle alors des périphériques qui seront en double exemplaires... qu'on peut supprimer ensuite mais bon)

Je rappelle ici la manœuvre en cas de blocage de sablier à l'installation d'un plugin et de l'impossibilité de virer un périphérique non installé complètement et dont la configuration renvoie vers ... le sablier:
virer le script "à la main" (dossier /script) et aller configurer le périphérique: la il entre en erreur et on a le choix de suppression. Pour ceux qui sont en développement, il faut aussi virer le plugin "privé"
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion


Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)