Prises connectées Wifi

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Prises connectées Wifi

Messagepar i-Moi » 17 Déc 2019 10:57

Salut à tous !
Je débute. Existe-t-il un moyen (par exemple via IFTTT) de piloter des prises connectées avec eedomus ? J’ai acheté des prises connectées wi-fi Zoozie, qui sont une marque plus ou moins générique chinoise, elles fonctionnent très bien avec smart Life et Google Home, mais évidemment je ne trouve pas comment les intégrer dans Eedomus. Je me demandais si via une application tierce, cela pouvait être possible ?
Merci !
i-Moi
 
Messages : 41
Inscription : 03 Déc 2019

Re: Prises connectées Wifi

Messagepar xavier59 » 23 Avr 2020 09:05

salut je ne comprends pas qu'avec une communauté aussi active personne ne t'ai donné de réponse avant...
ce que tu demandes oui moi je le fais donc pas de soucis pour toi le faire:
il existe une méthode pour relier smart Life et la plate-forme eedomus via Ifttt
en gros tu crées une règle Smart Life/webhooks sur ifttt puis tu copies le lien que tu remets sur eedomus par une requête http.
tu lances la requête http via eedomus qui lance la règle sur Ifttt qui exécute sur Smart Life! et voila ;)

tu trouveras des tutos sur le net au besoin.

j'espère cela t'auras aidé.
xavier59
 
Messages : 33
Inscription : 13 Avr 2020

Re: Prises connectées Wifi

Messagepar díadeluz » 27 Avr 2020 20:40

Pour info Smart Life a annoncé ce jour la fin de leur intégration avec ifttt prévue pour le 26/05/2020.

Pourquoi ne pas permettre à eedomus d’accéder aux objets connectés wifi en ajoutant des émulateurs de ces services ou au moins les principaux dont les api sont publiés (Smart Life/Tuya, Meross, Wiz etc) ?

Sinon il ne restera plus qu’à faire tourner, en plus de l’eedomus, un serveur de type Home Assistant qui a ses propres ressources pour agir sur les objets Smart Life…

Je me trompe ?
díadeluz
 
Messages : 80
Inscription : 24 Fév 2020

Re: Prises connectées Wifi

Messagepar influman » 27 Avr 2020 21:02

début 2019, la team Eedomus a déjà passé du temps sur les produits Konyks/Tuya mais ce n'était pas possible. C'est peut-être encore dans les tuyaux, mais je n'ai pas d'info de mon côté.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Prises connectées Wifi

Messagepar xavier59 » 28 Avr 2020 08:35

c'est une trés mauvaise nouvelle
d'autant que le Tuya est de plus en plus présent sur les produits chinois
xavier59
 
Messages : 33
Inscription : 13 Avr 2020

Re: Prises connectées Wifi

Messagepar chrystophe » 02 Sep 2020 10:21

Pour info, il suffit d'utiliser l'application brilliant smart qui elle est encore compatible avec IFTTT et prends en charge les périphériques Tuya...
Je suis arrivé à faire fonctionner ce matin un moteur de rideau tuya via IFTTT avec webhooks.
chrystophe
 
Messages : 46
Inscription : 08 Fév 2017


Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)