Régulation et domotisation PAC Air/Eau

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Régulation et domotisation PAC Air/Eau

Messagepar Christophe » 15 Déc 2019 21:17

Bonjour,
Je viens de faire installer une pompe à chaleur Air/eau en remplacement de ma chaudière fuel compte tenu des aides intéressantes et l’avenir du fuel incertain.
Il s’agit d’une Pac moyenne température Classe A++ 35° et A+ 55° ETAS 151 à 35° et 112 à 55° Cop de 4,25
Scop 4,25 à 3,85° et 2,87 à 55° Départ chauffage jusque 60°c Fonctionnement jusque -20c Appoint électrique intégré 6kw
Atlantic Alféa Excellia AI 11.
Difficile de se forger un avis fiable après une semaine de fonctionnement mais pour le moment, ça chauffe !
Image

Je viens ici vous demander de m’éclairer coté régulation de mon nouveau mode de chauffage tant ce qui est actuellement en fonction ne me convient pas du tout. En effet, j’ai 3 pièces principales ouvertes en L (salle ,salon, cuisine)avec 3 radiateurs qui comportent chacun un robinet thermostatique.
Puis les autres pièces classiques chambres, salle de bain, couloir etc…avec, idem, des radiateurs équipés de thermostatiques.

Dans les pièces principales, ce thermostat

Commande d'ambiance Navilink A59 NB Atlantic
Image


Connecté à la Box, ce Bridge Cozytouch Thermor qui permet l’interface vers le net et l’application mobile.
Image


Mon soucis est le suivant :
Le thermostat des pièces principales régulant la température dans sa zone, quand la consigne est atteinte, je n’ai donc plus de circulation d’eau possible dans les autres pièces, ça n’est pas confortable comme fonctionnement. Ceci dit, dans l’attente d’une solution pérenne, j’ai mis les thermostatique des pièces principales à 3 (soit 21° environ) sauf 1 que je laisse ouvert à fond pour maintenir une circulation constante et préserver le circulateur. Puis je mets la consigne à 22 au thermostat qui autorise donc la circulation d’eau dans les autres radiateurs si nécessaire.
J’aimerais trouver une solution plus orthodoxe afin de pouvoir gérer la température de mes pièces comme bon me semble et sans contrainte (thermostats connecté, sondes dans chaque pièce…?).
D’autre part, la programmation du Navilink 59 est très simpliste et fermée, ainsi la planification n’est possible que sur 1 semaine, trop basique pour moi qui travaille en 3 X 8, j’aimerais pouvoir programmer avec une répétabilité à 3 semaines sur différentes zones. J’imagine que des solutions existent, thermostats connectés ou autres mais il y a la difficulté du protocole sous lequel tout ces appareillages devront cohabiter, ici le protocole est « IO Home control ».
En parallèle, je possède une installation domotique gérée depuis la box Eedomus et il se trouve qu’une passerelle serait possible permettant le dialogue avec le protocole IO Homecontrol.
Comprenez que malgré mes recherches sur le net je n’ai pas trouvé chaussure à mon pied tant ma demande est spécifique et doit tenir compte de tout ces paramétres.
J’en appelle donc à ceux qui pourraient au moins apporter un peu d’eau à mon moulin afin d’arriver, à terme, au résultat souhaité.
Mon chauffagiste a bien bossé pour l’installation mais sur le plan régulation il sèche un peu (c’est compréhensif)
Je ne doute pas que ce sujet sera également utile à d’autres personne et c’est bien là que la diffusion prend tout son intérêt

Pour info je compte bien répéter ma demande sur des forums domotique, potentiellement dans le sujet.

Par avance merci
Dernière édition par Christophe le 15 Déc 2019 21:38, édité 1 fois.
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: Régulation et domotisation PAC Air/Eau

Messagepar ARTNOW » 15 Déc 2019 21:28

Je suis installateur agrée Atlantic , tu as une excellente machine , le thermostat A59 est un bon thermostat , l'installateur aurait du t'installer le kit 2 zones , car avec ta configuration , évidemment quant la zone principale unique zone 1 se coupe tu n'as plus de circulation dans l'ensemble du plancher .

Tu peux peut être essayer de fermer un peu le ou les circuit du salon salle a manger de façon à diminuer la température de cette zone et laisser le temps à la partie nuit de monter en température .
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Régulation et domotisation PAC Air/Eau

Messagepar Christophe » 15 Déc 2019 21:49

Bonsoir,
Merci pour ton intervention Artnow, oui c'est ce que je fais en bridant les radiateurs dans les pièces principales dans l'attente d'une solution plus compléte.
Sinon oui effectivement ce thermostat est plutôt d'un bon design et fonctionne trés bien, c'est juste qu'il n'est pas assez ouvert à des programmations plus pointues comme j'en aurait besoin ;)
Idem pour l'application qui est trés bien conçue et trés claire avec la remontée des consommations ou encore la commande depuis l'extérieur mais programmation trop basique :|
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: Régulation et domotisation PAC Air/Eau

Messagepar ARTNOW » 16 Déc 2019 07:52

Christophe a écrit:Bonsoir,
Merci pour ton intervention Artnow, oui c'est ce que je fais en bridant les radiateurs dans les pièces principales dans l'attente d'une solution plus compléte.
Sinon oui effectivement ce thermostat est plutôt d'un bon design et fonctionne trés bien, c'est juste qu'il n'est pas assez ouvert à des programmations plus pointues comme j'en aurait besoin ;)
Idem pour l'application qui est trés bien conçue et trés claire avec la remontée des consommations ou encore la commande depuis l'extérieur mais programmation trop basique :|


Salut chrisophe , il y a d'autres modèles de thermostats plus élaborés , regarde :
Pièces jointes
Annotation 2019-12-16 074945.png
Annotation 2019-12-16 074945.png (121.22 Kio) Consulté 16414 fois
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Régulation et domotisation PAC Air/Eau

Messagepar Christophe » 17 Déc 2019 12:13

;) Bonjour,
Oui, merci Artnow j'ai bien vu ces appareillages, à priori plus complets mais difficile d'avoir des précisions sur les possibilités de programmation, il est dit "programmation horaire" point :roll:
Quand j'aurais un peu de temps, je compte bien appeler la source, un technicien Atlantic, pour avoir plus de précisions sur ces périphériques.
Coté régulation, je conçoit qu'une gestion multizone soit de mise avec des radiateurs électriques mais moi je suis en Air/Eau et il faut bien gérer la fermeture/ouverture des radiateurs par un robinet, qu'il soit connecté ou non.Si j'ai un thermostat d'ambiance dans chaque pièce comment les radiateurs sont-ils gérés de façon sélective ?
Sur mon ancienne installation fuel, j'avais résolu le problème en installant une electrovanne pour les radiateurs des 3 pièces principales ouvertes, ainsi le thermostat d'ambiance de cette zone pilotait en tout ou rien cette électrovanne en fonction de la consigne.
Le circulateur, quant à lui, tournait en permanence avec un bipass selon la pression dans le circuit et donc, à tout moment, j'avais la possibilité de chauffer les autres pièces sans être bridé par la principale.
Amateur de domotique j'aimerais bien que mon installation de chauffage tout neuf et dernier cri me permette une programmation a récurrence au moins de 3 semaines, pouvoir appliquer une consigne de température pour chaque pièces quand bon me semble ou sur programmation, et idéalement avoir la possibilité via ma tablette domotique de gérer ce petit monde.
Je reconnais ne pas avoir suffisamment survolé ce sujet avant l'acquisition et je le regrette mais j' imaginais que 22 ans après, ces problèmatiques étaient largement maitrisées et devenues un standard.
Merci encore, je reviendrais au fil de l'eau suivant les évènements dans l'avancement de mon sujet.
;)
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: Régulation et domotisation PAC Air/Eau

Messagepar ARTNOW » 17 Déc 2019 17:47

Salut Christophe, en fait les thermostatiques de tes radiateurs sont autonomes , le thermostat A59 ou A78 , lui gère l'ambiance générale , si tu veux gérer les radiateurs en individuels tu as des thermostatiques qui le font bien style netatmo .

Attention il faut que tu laisses 2 radiateurs sans thermostatique pour que ta PAC , ne fasse pas des court-cycles .

Tiens nous au courant ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Régulation et domotisation PAC Air/Eau

Messagepar Christophe » 18 Déc 2019 12:06

Bonjour Artnow,
J'avais bien entrevu la solution Netatmo, surtout que j'ai déjà quelques équipements de la marque et que je les trouves plutôt fiables mème si un peu cher.
Le soucis reste le même:
je ne connais pas la compatibilité de Netamo avec ma pompe à chaleur
je ne parviens pas à trouver les possibilités de programmation du thermostat Netatmo (souhaité sur mini 3 semaines de cycle)
Par contre Eedomus intègre très bien la solution ;)
Je vais appeler Atlantic et Netatmo afin d'éclaircir ces points sauf que que j'ai peur que chacun d'entre eux défende sa paroisse :roll:
Bien sur je ne manquerais pas de revenir ici de toutes manière pour les infos.
Merci ;)
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: Régulation et domotisation PAC Air/Eau

Messagepar Christophe » 18 Jan 2020 09:14

Bonjour,
Une petite autoréponse pour nourir le sujet concernant ma problèmatique chauffage:
J'ai pu revoir mon chauffagiste qui m'a proposé une solution pour laquelle j'attend un devis.
Il s'agirais, en fait, d'ajouter un ballon tampon à coté de chaudière (PAC) qui entretiendrait un volume d'eau à tempèrature.
Libre à moi ensuite de distribuer comme bon me semble et indépendamment de la PAC dans les pièces de mon choix, ce qui m'oriente forcément vers la solution Netatmo pour la partie régulation avec ses avantages en terme de plannings possibles et une régulation fine en tenant compte des sondes Netatmo extérieures que j'ai déjà.De plus, grâce aux développeur, il semblerait que le système est trés bien intégrable sur la Eedomus.
Je reviendrais au fil de l'eau alimenter le fil mais, en attendant, je suis preneur des avis des pros sur cette configuration et vous en remercie déjà ;)
Au passage j'aurais une question concernant Netatmo, les vannes connectées sont elles reliables et planifiables depuis le thermostat ou encore depuis Eedomus une fois le script installé ?
Bonne journée ;)
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: Régulation et domotisation PAC Air/Eau

Messagepar ARTNOW » 18 Jan 2020 13:14

Christophe a écrit:Bonjour,
Une petite autoréponse pour nourir le sujet concernant ma problèmatique chauffage:
J'ai pu revoir mon chauffagiste qui m'a proposé une solution pour laquelle j'attend un devis.
Il s'agirais, en fait, d'ajouter un ballon tampon à coté de chaudière (PAC) qui entretiendrait un volume d'eau à tempèrature.
Libre à moi ensuite de distribuer comme bon me semble et indépendamment de la PAC dans les pièces de mon choix, ce qui m'oriente forcément vers la solution Netatmo pour la partie régulation avec ses avantages en terme de plannings possibles et une régulation fine en tenant compte des sondes Netatmo extérieures que j'ai déjà.De plus, grâce aux développeur, il semblerait que le système est trés bien intégrable sur la Eedomus.
Je reviendrais au fil de l'eau alimenter le fil mais, en attendant, je suis preneur des avis des pros sur cette configuration et vous en remercie déjà ;)
Au passage j'aurais une question concernant Netatmo, les vannes connectées sont elles reliables et planifiables depuis le thermostat ou encore depuis Eedomus une fois le script installé ?
Bonne journée ;)


Bonjour Christophe , oui je te confirme que la solution ballon tampon est une très bonne solution , tu pourras piloter le circulateur du tampon et ainsi réguler à ta guise ton chauffage .
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Régulation et domotisation PAC Air/Eau

Messagepar Christophe » 18 Jan 2020 21:13

Bonsoir,
Merci Artnow, ça me rassure et conforte dans ce choix, j’attend le devis :roll: et des réponses concernant Netatmo dont je voudrais être sûr de ce choix ;)
Merci
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: Régulation et domotisation PAC Air/Eau

Messagepar ARTNOW » 18 Jan 2020 22:17

Christophe a écrit:Bonsoir,
Merci Artnow, ça me rassure et conforte dans ce choix, j’attend le devis :roll: et des réponses concernant Netatmo dont je voudrais être sûr de ce choix ;)
Merci


Tu es sur la bonne voie avec Netatmo :thumbup:
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Régulation et domotisation PAC Air/Eau

Messagepar Christophe » 19 Jan 2020 08:55

Bonjour Artnow,
Toi qui est installateur agréé, saurais tu me dire si :
La sonde d'ambiance + Pack Cozitouch peuvent être repris pour la réduction d'impots sur ma facture initiale ?
Et le Chauffe-eau électrique stéatite Lineo connecté Atlantic ?
Le ballon tampon à venir pourrat-il l'être ?
L'ensemble Netatmo ?

Merci encore :wave:
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: Régulation et domotisation PAC Air/Eau

Messagepar ARTNOW » 19 Jan 2020 09:26

Christophe a écrit:Bonjour Artnow,Bonjour Christophe
Toi qui est installateur agréé, saurais tu me dire si :
La sonde d'ambiance + Pack Cozitouch peuvent être repris pour la réduction d'impots sur ma facture initiale ?Oui Appareil de régulation, thermostat d’ambiance : case 7AF
Et le Chauffe-eau électrique stéatite Lineo connecté Atlantic ?Non
Le ballon tampon à venir pourrat-il l'être ?Oui
L'ensemble Netatmo ?Oui Appareil de régulation, thermostat d’ambiance : case 7AF

Merci encore :wave:


Dans ta facture il faut que ton installateur soit clair et précis , il devra regrouper le ballon tampon sous la ligne pompe à chaleur (Le ballon tampon + circulateur deviennent partie intégrante de la PAC) et tout ce qui est régulation de T° juste à la suite , avec le thermostat d'ambiance.
La partie thermostat se déclare normalement dans une case spécifique de la déclaration d’impôt , n’hésites pas à contacter le service des impôts si tu as des interrogations au moment ou tu vas déclarer.
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Régulation et domotisation PAC Air/Eau

Messagepar Christophe » 19 Jan 2020 10:23

Bonjour,

Ok donc déjà il ne m'avait pas intégré le Navilink ni pack Cozitouch (200€)
Après, coté régulation, si je m'oriente vers Netatmo, je ne pense pas que mon installateur fasse ce type de produit, pourrais-je déclarer avec une autre facture spécifique ?
Bon dimanche
Merci merci ;)
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: Régulation et domotisation PAC Air/Eau

Messagepar ARTNOW » 19 Jan 2020 10:38

Christophe a écrit:Bonjour,

Ok donc déjà il ne m'avait pas intégré le Navilink ni pack Cozitouch (200€)
Après, coté régulation, si je m'oriente vers Netatmo, je ne pense pas que mon installateur fasse ce type de produit, pourrais-je déclarer avec une autre facture spécifique ?
Bon dimanche
Merci merci ;)



Normalement Non , il faut que ce soit une facture faite par un professionnel RGE .
Bon dimanche
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Régulation et domotisation PAC Air/Eau

Messagepar Christophe » 19 Jan 2020 10:47

Ok merci je vais voir avec mon chauffagiste ;)
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: Régulation et domotisation PAC Air/Eau

Messagepar Christophe » 16 Fév 2020 22:02

Bonsoir,
Me revoila pour vous faire part de l'évolution de mon installation qui commence, disons le, à me prendre la tête et ce que je comprend le moins c'est que c'est un sujet récurrent et que les solutions sont vagues mais ont va y arriver.
Demain, installation du ballon tampon et j'ai donc fait l'achat du thermostat Netatmo et 3 vannes connectées.
J'ai entrevu l'installation de ce nouveau matèriel qui s'avère bien plus ouvert que mon précédent système mais, à priori, encore un problème dans la configuration:
Capture d'écran 2020-02-18 14.44.41.png
Capture d'écran 2020-02-18 14.44.41.png (865.27 Kio) Consulté 15969 fois

J'ai essayé de faire un petit schéma pour illustrer.
Comme quand j'étais au fuel, le circulateur tourne en continu, une nourice alimente les radiateurs(ouverts et sans vannes) du séjour via une l'électrovanne commandée par le thermostat Netatmo (thermostat classique à l'époque).
les radiateurs des autres pièces sont équipées de vannes Netatmo pour pouvoir réguler les pièces indépendamment.
ça c'était la théorie car le relai Netatmo est bien piloté par le thermostat selon la T° de consigne mais le problème c'est que les vannes aussi ! :?
C'est à dire que si la T° est ok dans le séjour et que je décide de monter la T° d'une autre pièce et bien la T° continuera de monter dans le séjour.
moi je pensais que les vannes ne pilotaient pas le relai Netatmo mais régulaient par ouverture fermeture motorisée le radiateur sur laquelle elle etait montée, point.
Y a t-il un moyen d'éviter ce pilotage que je ne souhaite pas, je suis désemparé surtout vu le cout du matèriel :roll:
Qu'en pensez vous svp? des suggestions ?
Merci :wave:
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: Régulation et domotisation PAC Air/Eau

Messagepar Christophe » 10 Déc 2020 01:50

Bonjour,
Je reviens juste pour un petit topo sur la finalisation de mon installation qui fonctionne maintenant tel que je le souhaitais c'est à dire que les radiateurs(3) du séjour sont alimentés via une électrovanne pilotée par le relai du thermostat Netatmo et, pour les autres pièces, dont les radiateurs sont équipés de vannes connectées Netatmo, elles sont autonomes et ne dépendent plus de la température du séjour. Pour ce faire j'ai du acquérir un kit de démarrage qui possède également un relai qui se trouve être "virtuel" puisque ne commandant rien, il est obligatoire pour que, selon ma config, les vannes ne commandent pas le relai séjour.
Dommage que Netatmo n' ai pas prévu une option dans le soft qui permettrait de ne pas commander le thermostat du relai principal par les vannes.
Coté programmes, le thermostat et les vannes dépendent du même planning de chauffe.

Voici ma config en images:


Capture04.PNG
Capture04.PNG (58.76 Kio) Consulté 13226 fois


Capture02.PNG
Capture02.PNG (10.99 Kio) Consulté 13226 fois


Capture01.PNG
Capture01.PNG (10.6 Kio) Consulté 13226 fois


Capture03.PNG
Capture03.PNG (10.88 Kio) Consulté 13226 fois


Etc..

ima.jpg
ima.jpg (36.66 Kio) Consulté 13226 fois


Espèrant que ça puisse servir.... ;)

Merci encore aux intervenants sur mon post :wave:
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: Régulation et domotisation PAC Air/Eau

Messagepar ARTNOW » 10 Déc 2020 09:27

salut Christophe good job ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Régulation et domotisation PAC Air/Eau

Messagepar hed » 15 Oct 2021 21:06

Bonjour,

J'ai la même PAC que vous est intéressé par votre solution.
Besoin d'une confirmation.
_ Il n'était donc pas possible de mettre des têtes thermostatique connectés sur tout les radiateurs?
_ Si vous changiez la température a un endroit ça changé pour le thermostat d'ambiance?
- êtes vous content de votre solution?

Perso ma difficulté est que dans le salon j'ai ma cheminée qui peut fonctionner.

Merci par avance.
Il est très compliqué d'avoir des infos par Atlantic et je m'étais tourné vers Somfy qui soit disant était plus compatible mais en réalité pas mieux
Dernière édition par hed le 19 Oct 2021 06:32, édité 1 fois.
hed
 
Messages : 1
Inscription : 15 Oct 2021

Suivant

Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 58230 et 10 invité(s)