Eedomus et conbee II

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Eedomus et conbee II

Messagepar i-Moi » 12 Déc 2019 16:15

Salut ! Question basique : est-ce que ça marche ?
Étant insatisfait des sondes Oregon 433mhz je pense à acheter des sondes Zigbee (Aqara par ex mais tout conseil est bienvenu)
Bonne journée !
i-Moi

Re: Eedomus et conbee II

Messagepar Alphonse Magova » 12 Déc 2019 17:01

Intéressé aussi.
EEDOMUS+
Alphonse Magova

Messagepar didierm69 » 17 Déc 2019 19:55

Bonjour a tous,
Je suis tout nouveau dans le monde de la domotique et je fais un peu les choses à l’envers. Je m'explique, j'ai acheter une clef CONBEE II, et s'est maintenant que je me pose la question de savoir si elle fonctionne sur ma box EEDOMUS. A savoir que je l'ai branché sur la box mais sans grand succès jusqu'à présent. Merci pour votre aide.
didierm69

Messagepar wistealth » 17 Déc 2019 21:02

pour le moment, la conbee 2 ne s'intègre pas a l'Eedomus.
En manque d'inspiration domotique :(
lumières, volets, prises, coupure d'eau, musique, tv, chauffage, climatisation, portails, gâche électrique, imprimante Artillery X1, capteurs ect.... me reste pas grand chose.
wistealth

Messagepar galaksy2001 » 18 Déc 2019 17:25

didierm69 a écrit:Bonjour a tous,
Je suis tout nouveau dans le monde de la domotique et je fais un peu les choses à l’envers. Je m'explique, j'ai acheter une clef CONBEE II, et s'est maintenant que je me pose la question de savoir si elle fonctionne sur ma box EEDOMUS. A savoir que je l'ai branché sur la box mais sans grand succès jusqu'à présent. Merci pour votre aide.

Je veux bien te la racheter si tu veux ;)
galaksy2001

Messagepar benj70b » 23 Déc 2019 10:57

Bonjour,

Je confirme que la conbee II ne s’intègre pas directement a l'eedomus.

Mais en utilisant un Raspberry (ou un PC sous windows ou Linux) avec deConz et domoticz + le plugin Domoticz-deCONZ, on peut mettre en place une communication bi-directionnel assez facilement entre les différents systèmes, c'est d'ailleurs que je mets en place chez moi et cela fonctionne très bien.

a ce jour, voici les périphériques gérés par deCONZ et la Conbee II que j'utilise a partir de l'eedomus.
- tradfri (Ikea) : Prises et ampoules (400lm, 600lm RGB, 806lm, 1000lm), transformateurs, amplicateurs de signal, Télécommandes et variateurs, Détecteurs de mouvement
- Xiaimi : Détecteurs de mouvement , Capteurs de température, capteurs d'ouvertures, Cube

deconz.PNG
deconz
deconz.PNG (60.49 Kio) Consulté 2150 fois

Pour piloter les actionneurs, j'utilise l'api deCONZ Rest a partir de l'eedomus et pour recevoir les changements d'etat , j'utilise les événements Domoticz pour les envoyer vers l'eedomus.

Actuellement je realise un plugin eedomus https://github.com/2bprog/eedomus-deconzact-plugin pour le store pour piloter les prises et ampoules de deCONZ avec la prise en charge d'un 'pooling'.

voici quelques liens pour ceux qui veulent plus d'infos :

https://phoscon.de/en/conbee2
https://dresden-elektronik.github.io/deconz-rest-doc/
https://github.com/Smanar/Domoticz-deCONZ

Bonne journée
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b

Messagepar didierm69 » 27 Déc 2019 19:05

Merci galaksy2001mais je désespère pas qu'elle fonctionne prochainement.
didierm69

Messagepar benj70b » 25 Jan 2020 17:33

Pour info : 3 plugins sont disponibles sur le store pour faciliter l'usage de la conbee II avec l'eedomus :

Voici si il vous manque une fonctionnalité n'hésitez pas à ma contacter ;)
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b

Messagepar galaksy2001 » 25 Jan 2020 22:52

benj70b a écrit:Pour info : 3 plugins sont disponibles sur le store pour faciliter l'usage de la conbee II avec l'eedomus :

Voici si il vous manque une fonctionnalité n'hésitez pas à ma contacter ;)

:thumbup: :thumbup: :thumbup: :clap: Merci !! Je teste ce week end
galaksy2001

Messagepar hervecabarete » 23 Nov 2020 15:54

Bonjour,
l'équipe eedomus travaille t'elle sur l'intégration de la Conbee II?
Cordialement
hervecabarete

Retour vers Objets connectés