Choix climatiseur

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Re: Choix climatiseur

Messagepar rover820i » 13 Sep 2019 14:03

thrymartin a écrit:Suis étonné de vos installations en air conditionné (gainé): ça n'existe quasi pas du tout à la Réunion pour les particuliers... et rarement pour les petites structures.
mazette ! :geek:

Le gainable c'est juste génial quand le domicile s'y prête. Pas de bruit d'air ni de déplacement d'air désagréable (en été c'est une horreur d'avoir l'air froid sur soi), un seul filtre à entretenir pour toute la maison, une régulation pièce par pièce facilité, une domotisation centralisable plus facilement, une seule unité intérieure et une seule extérieure. Bref que du bon par rapport aux splits. Mais il faut avoir la place et la configuration pour :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Choix climatiseur

Messagepar ARTNOW » 13 Sep 2019 14:29

rover820i a écrit:
thrymartin a écrit:Suis étonné de vos installations en air conditionné (gainé): ça n'existe quasi pas du tout à la Réunion pour les particuliers... et rarement pour les petites structures.
mazette ! :geek:

Le gainable c'est juste génial quand le domicile s'y prête. Pas de bruit d'air ni de déplacement d'air désagréable (en été c'est une horreur d'avoir l'air froid sur soi), un seul filtre à entretenir pour toute la maison, une régulation pièce par pièce facilité, une domotisation centralisable plus facilement, une seule unité intérieure et une seule extérieure. Bref que du bon par rapport aux splits. Mais il faut avoir la place et la configuration pour :mrgreen:


d'accord avec toi à 300% rover , imagine ma frustration de ne pas avoir la maison qui se prête à cette installation alors que c'est mon métier de les installer. :cry:
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Choix climatiseur

Messagepar rover820i » 13 Sep 2019 16:16

Disons que tout est faisable, mais que certaines faisabilités demandent un peu plus de casse que d'autres :mrgreen:
Dernière édition par rover820i le 16 Août 2020 13:41, édité 2 fois.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Choix climatiseur

Messagepar xeos » 13 Sep 2019 17:22

Tu as aussi les VMC thermodynamique au cas ou....
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Choix climatiseur

Messagepar Jordi » 08 Mai 2020 11:36

Bonjour,

Je pense faire installer une clim prochainement et j'ai vu que sur le store de script eedomus, il y'en avait un qui permettait de commander les clim Daikin équipées d'un module Wifi.

Quelqu’un l'a-t-il testé?

Merci.
Jordi
 
Messages : 49
Inscription : 22 Nov 2015

Re: Choix climatiseur

Messagepar Dominic » 08 Mai 2020 13:29

Bonjour Jordi,

Pour ma part, j'ai fait installer 2 clim Mitsubishi avec module Wifi.
Fonctionnent parfaitement avec l'application Melcloud et est pilotable avec notre Eedomus via le script du store "Climatisation Mitsubishi" après l'intervention de Merguez07 !

Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: Choix climatiseur

Messagepar Jordi » 08 Mai 2020 13:44

Merci Dominic, je n'avais pas vu le script mitsu, je vais regarder ça
au moins ça me laisse le choix entre 2 fabricants de clim
Jordi
 
Messages : 49
Inscription : 22 Nov 2015

Re: Choix climatiseur

Messagepar KikiFUNstyle » 08 Mai 2020 13:48

Sinon il y a n'importe quelle climatisation commandable en infrarouge que tu pourras piloter avec un broadlink même un broadlink mini
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Choix climatiseur

Messagepar Jordi » 08 Mai 2020 13:52

J'y ai pensé mais ça ne me plais pas trop ces relais là.
Jordi
 
Messages : 49
Inscription : 22 Nov 2015

Re: Choix climatiseur

Messagepar gusdelamort » 13 Mai 2020 00:08

@jordi : j’ai fait installer du gainable daikin (gamme 2020} Avec carte wifi et un split stylish Wifi intégré.
- tout fonctionne parfaitement bien sur eedomus !

Juste un point de vigilance sur le canal wifi a forcer sur ta box, car le module wifi ne supporte pas le canal 7, et donc un réglage automatique de ta box peut rendre invisible la détection de la carte (j.en parle car j’ai bien cherché 2 heures avant de trouver l.installation puis de l.expliquer à l.integrateur)
gusdelamort
 
Messages : 258
Inscription : 16 Mai 2013

Re: Choix climatiseur

Messagepar Jordi » 25 Mai 2020 15:32

gusdelamort a écrit:@jordi : j’ai fait installer du gainable daikin (gamme 2020} Avec carte wifi et un split stylish Wifi intégré.
- tout fonctionne parfaitement bien sur eedomus !

Juste un point de vigilance sur le canal wifi a forcer sur ta box, car le module wifi ne supporte pas le canal 7, et donc un réglage automatique de ta box peut rendre invisible la détection de la carte (j.en parle car j’ai bien cherché 2 heures avant de trouver l.installation puis de l.expliquer à l.integrateur)


Merci pour ton retour.
Daikin c'est pas donné quand meme :)

quelqu'un a-t-il déjà connecté une clim De dietrich? on m'en a dit du bien

merci.
Jordi
 
Messages : 49
Inscription : 22 Nov 2015

Re: Choix climatiseur

Messagepar Lulu14 » 16 Août 2020 07:07

Bonjour,
Peut-être une solution plus simple: https://www.boulanger.com/ref/1124610
Si tu n’as pas la main sur la clim, tu l’auras sur le Tado.
Lulu14
 
Messages : 58
Inscription : 08 Jan 2017

Re: Choix climatiseur

Messagepar Beb » 16 Août 2020 11:04

Bonjour j’ai installé plusieurs split ATLANTIC FUJITSU piloté avec Tado clim et cela fonctionne très bien avec Eedomus+ c’est complètement intégré avec retour d’état fonctionne aussi avec home kit google home et Alexa.
2 Eedomus + GNH GH GHM 8 AA V3 42 périphériques Z-Wave 5 Triby Th Nest 1 Th Netatmo Cam welcom Cam Présence 2 Tado clim
Beb
 
Messages : 11
Inscription : 17 Nov 2018
Localisation : 53 Mayenne

Re: Choix climatiseur

Messagepar Kitor » 17 Août 2020 06:58

Bonjour,
Je suis en phase d'analyse d'installation d'une climatisation réversible.
Quel différence entre le Tado et le REMOTEC ZXT-600 ?

Je m’oriente vers une :
CLIMATISATION REVERSIBLE MULTI-SPLIT FUJITSU ATLANTIC GAZ R32
- UNITE EXTERIEURE MULTI-SPLIT AYOG 18
- UNITE INTERRIEURE ASYG 12
- UNITE INTERRIEURE ASYG 7

Si ARTNOW passe par ici, ton idée sur ce modèle ?
Merci ;)
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Choix climatiseur

Messagepar ARTNOW » 17 Août 2020 07:42

Salut KITOR , super choix , tu seras pas embêter avec Atlantic Fujitsu. ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Choix climatiseur

Messagepar Kitor » 17 Août 2020 07:48

@Artnow, je t'ai envoyé 2MP mais je ne sais pas s'ils partent bien
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Choix climatiseur

Messagepar ARTNOW » 17 Août 2020 07:56

Kitor a écrit:@Artnow, je t'ai envoyé 2MP mais je ne sais pas s'ils partent bien



vu je viens de te répondre.
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Choix climatiseur

Messagepar Skilr18 » 11 Oct 2020 10:53

Jordi a écrit:Bonjour,

Je pense faire installer une clim prochainement et j'ai vu que sur le store de script eedomus, il y'en avait un qui permettait de commander les clim Daikin équipées d'un module Wifi.

Quelqu’un l'a-t-il testé?

Merci.


Depuis le temps tu as dû investir et faire le choix.
Bref ma réponse servira surement pour d'autres.
Ma maison vient de finir d'être équipée depuis hier en DAIKIN gamme PERFERA, pour résumer :
    1 groupe 5MXM90N avec dessus 4 splits CTXM15M, FTXM20N, FTXM35N et FTXM25N
    1 groupe 2MXM50M9 avec 2 splits FTXM20N et FTXM35N
(l'ensemble de ce matériel m'a couté 5946 €TTC sans l'installation)

Tous les splits ont de modules Wifi intégrés et l'intégration avec le module DAIKIN du store Eedomus s'est faite parfaitement pour tout l'ensemble.

Chaque module se voit attribuer une IP par mon serveur DHCP freebox revolution (réservations d'IP faites pour éviter que ça ne bouge)

Pilotage et retour d'état de toutes les valeurs, à savoir :
    Choix du mode : Arrêt, automatique, Déshumidification, Raffraichissement, Chauffage, Ventilation
    Température de consigne
    Puissance consommée
    Oscillation de lames : (arrêt, vertical, hotizotal, mixte)
    Vitesse du ventilateur (automatique, Silence, vitesse de 1 à 5)
    Température de la pièce
    Température extérieure (mesurée au groupe) (

Il est aussi possible de piloter à partir des applications Android et Ios, sans souci, toutes les valeurs se mettent à jour peu importe que le réglage soit modifié sur la télécommande, les applis, ou la Eedomus. Tout fonctionne parfaitement, sans prise de tête.
Skilr18
 
Messages : 24
Inscription : 10 Jan 2012

Re: Choix climatiseur

Messagepar ironSeb » 02 Déc 2020 19:03

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum en trouvant ce topic qui m'intéresse grandement.

Je fais construire et comme Kitor mes clims reversibles sont les modèles suivants:
- UNITE EXTERIEURE MULTI-SPLIT AYOG 18
- UNITE INTERRIEURE ASYG 12
- UNITE INTERRIEURE ASYG 7

Je vais être équipé d'un IPX800 pour la gestion des VR, éclairage etc, et je me demande donc comment faire pour contrôler ces modèles de clim via la supervision eedomus.
@Artnow, une idée, un conseil peut-être ?
Que dois-je rajouter à ces splits pour communiquer? Je suis au stade de l'électricité, donc je peux faire passer des câbles si nécessaire ...

Merci d'avance

Seb
ironSeb
 
Messages : 6
Inscription : 02 Déc 2020

Re: Choix climatiseur

Messagepar ARTNOW » 03 Déc 2020 20:37

Salut ironSeb , déjà très bon chois au niveau matériel , ATLANTIC FUJITSU , pour les piloter moi je passe par l'IPX800V4 , en coupant l'interconnexion des splifs .

Si tu veux je te ferais un tuto ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

PrécédentSuivant

Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)