Choix climatiseur

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Re: Choix climatiseur

Messagepar jeremy51 » 15 Déc 2020 13:34

@ARTNOW

moi je possède un split ASYG09

je suis très intéressé par ta solution, aujourd hui je le pilote via un ZXT 120 mais c'est pas top
jeremy51
 
Messages : 47
Inscription : 09 Mars 2019

Re: Choix climatiseur

Messagepar ironSeb » 29 Déc 2020 15:13

ARTNOW a écrit:Salut ironSeb , déjà très bon chois au niveau matériel , ATLANTIC FUJITSU , pour les piloter moi je passe par l'IPX800V4 , en coupant l'interconnexion des splifs .

Si tu veux je te ferais un tuto ;)


Hello ARTNOW,
Arf, je viens à peine de voir ton message !
Je n'ai pas reçu de notif ! (j'ai coché la case du coup ;) )

Oui en effet ça m'intéresse beaucoup de savoir exactement comment tu as fait pour couper l'interconnexion des splits.
Surtout que je suis en train de faire tous les plans élec de l'IPX pour mon électricien donc un tuto ne serait pas de refus !

Merci d'avance ;)
ironSeb
 
Messages : 6
Inscription : 02 Déc 2020

Re: Choix climatiseur

Messagepar ARTNOW » 29 Déc 2020 21:01

Salut ironSeb en fait c'est pas compliqué , les splits pour fonctionner ont besoins de la phase , du neutre , et du bus de com... , comme sur les voitures modernes , si tu coupe la voie du bus , bah le split il s'arrête , donc dans un premier temps il faut pour vérifier que tes clims sont compatibles débrancher les bus d'intercommunications des splits concernés , attention , par exemple pour un Quadrisplit , tu ne peux pas débrancher 4 interconnexions , sinon le système assimile cela à une panne et demande un reboot par disjonction et et remise en route , donc le truc de base c'est de faire des essais avec un , deux , trois voir quatre split , et ensuite tu sais !!!! .......fait déjà cela et reviens vers moi , je te donnerais mes combines de programmation ......chez moi par exemple je peux couper 3 splits sur 5 en DAIKIN, et deux en Atlantic (pour un quadrisplit )...
J'ai évidement privilégier , de gérer les clims les plus sollicitées , salon , chambre enfants ....... :D
..
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Choix climatiseur

Messagepar ironSeb » 30 Déc 2020 09:52

Hello ARTNOW,
Merci pour ta réponse.
Je ne peux pas encore faire le test que tu me demandes, ma maison n'est pas encore finie :lol:
Pour la clim, seules les raccords sont posés pour le moment, et l électricien vient faire sa 1ère inter début janvier pour le passage des gaines etc...
Et vu que je fais mettre tout un système basé sur l'IPX800, est-ce que y a un câblage particulier à faire ? Je suppose que je peux juste ramener la phase, le neutre et le bus au tableau ?

Sinon je n'aurai que 2 splits à gérer, ça répond déjà au fait que ça détectera pas une panne ;)

Merci d'avance !
ironSeb
 
Messages : 6
Inscription : 02 Déc 2020

Re: Choix climatiseur

Messagepar ARTNOW » 30 Déc 2020 11:18

ironSeb a écrit:Hello ARTNOW,
Merci pour ta réponse.
Je ne peux pas encore faire le test que tu me demandes, ma maison n'est pas encore finie :lol:
Pour la clim, seules les raccords sont posés pour le moment, et l électricien vient faire sa 1ère inter début janvier pour le passage des gaines etc...
Et vu que je fais mettre tout un système basé sur l'IPX800, est-ce que y a un câblage particulier à faire ? Je suppose que je peux juste ramener la phase, le neutre et le bus au tableau ?

Sinon je n'aurai que 2 splits à gérer, ça répond déjà au fait que ça détectera pas une panne ;)

Merci d'avance !

Salut ironSeb oui tu peux mais sinon pour faire plus simple tu peux aussi envoyer un cable en 1,5mm2 vers ton unité extérieure en provenance de ton IPX , si c'est un bi-split tu passes un 4G1,5mm2 et si tu as deux unités extérieures tu passes 2 cables de 3G1,5mm2 .Ainsi tu pourras gérer les bus . Au pire si cela marche pas tes câbles pourront servir à autre chose ... ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Choix climatiseur

Messagepar ironSeb » 30 Déc 2020 16:24

Merci ARTNOW,
Par contre, histoire de bien comprendre. Voici un schéma vite fait :
Image
Est-ce que c'est ce principe dont tu parles?

Si oui, c'est du 220 qui sort de l'unité extérieure sur le câble d'interconnexion?
Faudrait prévoir un relais avant chaque entrée de l'IPX du coup.

Si c'est pas ça, je veux bien un p'tit schéma pour comprendre ;)
ironSeb
 
Messages : 6
Inscription : 02 Déc 2020

Re: Choix climatiseur

Messagepar ARTNOW » 30 Déc 2020 18:23

ironSeb a écrit:Merci ARTNOW,
Par contre, histoire de bien comprendre. Voici un schéma vite fait :
Image
Est-ce que c'est ce principe dont tu parles?

Si oui, c'est du 220 qui sort de l'unité extérieure sur le câble d'interconnexion?
Faudrait prévoir un relais avant chaque entrée de l'IPX du coup.

Si c'est pas ça, je veux bien un p'tit schéma pour comprendre ;)

Salut ironSeb STOP :( c'est pas bon du tout , il faut que tu te serves des sorties relais output , en haut , effectivement il circule une tension et intensité ,non négligeable , en théorie il sagit du courant continu (bus).
Je te ferais un petit tuto après les fêtes .....
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Choix climatiseur

Messagepar ARTNOW » 30 Déc 2020 18:44

Sur un bi split , pas sur que tu puisses piloter les deux unités , quand tu couperas le bus de la première clim ok mais si tu coupe la deuxième il i auras une erreur et le système ne fonctionneras plus , il faut tester .

Il faut pas oublier que c'est une solution à l'arrache non documentée , on surf sur les solutions un peux border lines ...... ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Choix climatiseur

Messagepar ironSeb » 31 Déc 2020 09:42

ARTNOW a écrit:Je te ferais un petit tuto après les fêtes .....


Hello
OK ok j'attends la rentrée 2021 alors, ça sera mieux ;)
Bonne fêtes ;)
ironSeb
 
Messages : 6
Inscription : 02 Déc 2020

Re: Choix climatiseur

Messagepar ironSeb » 11 Mars 2021 18:42

Hello ARTNOW,
Je me permets de relancer le sujet pour avoir un peu plus de précisions quant à ta façon de gérer les splits avec l'IPX ?

Merci d'avance.

Seb
ironSeb
 
Messages : 6
Inscription : 02 Déc 2020

Précédent

Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron