Utiliser plusieurs Broadlink

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Utiliser plusieurs Broadlink

Messagepar leoizeau » 05 Août 2019 11:25

Bonjour,

La configuration de mon home-cinéma rend difficile l'utilisation d'un seul appareil (TV fixée au mur et tous les autres appareils cachés dans un meuble). Avant d'en acheter un second, j'aimerais des avis. Avez-vous l'expérience de l'utilisation de 2 Broadlink ? Pensez-vous que je puisse réaliser des scénarios intégrant 2 appareils ? (je voudrais piloter mon HC à la voix)
Merci d'avance,
Patrick
leoizeau
 
Messages : 8
Inscription : 22 Juil 2019

Re: Utiliser plusieurs Broadlink

Messagepar jcmontigny » 06 Août 2019 07:22

Bonjour leoizeau,

J'ai mis 2 broadlink dans mon installation, un dans ma cuisine et l'autre dans mon séjour pour piloter les appareils présents dans ces deux pièces.

Ca fonctionne très bien, la seule bizarrerie c'est que les valeurs brutes ou button_id sont partagés entre les appareils, c'est à dire que sur le premier tu enregistres tes boutons de 1 à 25, sur le deuxième tu commenceras à 26. Rien de bien gênant une fois qu'on le sait.

Les scénarios ou commandes vocales fonctionnent également parfaitement
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: Utiliser plusieurs Broadlink

Messagepar leoizeau » 14 Août 2019 08:39

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse et désolé pour la mienne un peu tardive ... les vacances.
J'ai donc installé les 2 Broadlink avec mes appareils (il n'a pas été simple de trouver les codes IR pour le décodeur orange, mais c'est fait ... malgré leur maudite télécommande en bluetooth !)
J'ai commencé par créer une macro pour allumer la télé (Broadlink N°1 - 1 seule appareil : la télé).
La macro fonctionne quand je la lance depuis eedomus, mais je ne parviens pas à la commander via google home, je pense que je n'utilise pas la bonne commande dans IFTTT ?
la voici :
https://api.eedomus.com/get?api_user=XX ... 72&value=1
Merci de vos conseils !
bonne journée
Patrick
leoizeau
 
Messages : 8
Inscription : 22 Juil 2019


Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)