[Résolu] BroadLink RM Pro sur réseau différent de eedomus

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

[Résolu] BroadLink RM Pro sur réseau différent de eedomus

Messagepar BingO » 30 Jan 2019 14:19

Salut,

Depuis ce matin, je rencontre un souci avec mon Broadlink RM Pro.
Suite à des coupures de courant répétées cette nuit à cause de la neige et du vent, il a fallu que je refasse la config du Broadlink.
Pas de souci particulier, il est bien configuré, je le vois dans l'appli e-control, je le ping.

La petite particularité, est que, comme le Broadlink n'accepte pas les clefs Wifi trop longues, je n'ai pas pu le mettre sur mon LAN, il est donc sur un autre réseau que le réseau de mon eedomus+

Jusqu'à ce matin, je n'avais pas de souci, mais depuis que j'ai remis le RM Pro en route, impossible de passer une commande! Pour la partie température un message d'erreur apparait disant que l'adresse mac n'existe pas. J'ai tenté l'exécution manuelle de la commande en prendant l'URL du script même problème.
L'adresse IP et la MAC dans la config sont les bonnes (la MAC est renseignée sans les : )
Comme il y a un routeur entre les 2 réseaux, ça ne me choque pas qu'il ne voit pas la MAC vu que c'est du niveau 2, mais ce que je ne m'explique pas, c'est qu'avant ce matin, cela fonctionnait parfaitement.
Je me suis mis sur le routeur (firewall), pas de requête faite par la box concernant l'IP du RM Pro.
J'ai même tenté de mettre un proxy ARP sur le firewall pour qu'il réponde à la place du RM Pro mais vu que la box ne fait pas de requête, forcément, ça ne fonctionne pas.

Je sèche un peu et j'en appelle à vous du coup car je me sers énormément du RM Pro. La solution ultime serait de déplacer la box eedomus dans le réseau du RM Pro, mais ça va me demander pas mal de conf côté réseau, donc j'aimerais éviter :lol:

Merci
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: BroadLink RM Pro sur réseau différent de eedomus

Messagepar BingO » 31 Jan 2019 17:07

Problème résolu.
J'ai déplacé la box domotique dans le réseau du broadlink.
Curieux quand même que ça ait marché pendant très longtemps et que d'un coup ça ne fonctionne plus...
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016


Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)

cron