[Résolu] Demander la température à google home

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Re: [Résolu] Demander la température à google home

Messagepar Franck » 17 Jan 2019 18:29

Effectivement ça serait mieux :roll:
Franck
 
Messages : 174
Inscription : 05 Fév 2016
Localisation : Toulouse

Re: [Résolu] Demander la température à google home

Messagepar xeos » 17 Jan 2019 21:28

Je vais m'y coller ce weekend :D je suis plus habituer a faire du Python et LUA mais ca devrait le faire :ugeek:
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: [Résolu] Demander la température à google home

Messagepar merguez07 » 17 Jan 2019 23:22

:clap:
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Résolu] Demander la température à google home

Messagepar RAR69 » 18 Jan 2019 10:58

xeos a écrit:Je peux piloter par GH ma zone chauffage SBD et mes autres thermostats mais je passe pas par le plugin de merguez07

Il faut créer
un capteur HTTP qui pointe la sonde

Un actionneur HTTP usage consigne de temperature qui pointe les consignes API de la zone chauffage ou thermostat.

Un actionneur HTTP usage Mode chauffage qui pointe le marche/arret API de la zone chauffage ou thermostat.

Le capteur sonde et actionneur consigne sont rattaché au mode chauffage
Le capteur sonde doit faire des valeur de 0.5 avec un XPath round((//last_value)*2) div 2

Vous avez la temperature - le réglage consigne et ON/OFF chauffage


Et ca fonctionne à tous les coups ;) ;)

Salut XEOS ;)
Merci d'avoir transcrit ton savoir faire et d'avoir partagé car malgré mes prises de notes dans nos échanges j'avoue que je m'y suis perdu. :? :lol: :lol: :lol: :lol:
@merguez07
Comme XEOS est pas mal occupé ;) il ne te reste plus qu'a prendre la main et à nous pondre le plug-in pour notre plus grand bien !!!
Je vous charrie mais bon, merci pour vos bons conseils et partages,
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: [Résolu] Demander la température à google home

Messagepar merguez07 » 18 Jan 2019 11:51

RAR69 a écrit:Comme XEOS est pas mal occupé ;) il ne te reste plus qu'a prendre la main et à nous pondre le plug-in pour notre plus grand bien !!!



Désolé, mais la technique Xeos ne marche pas chez moi. Il doit y avoir une subtilité que je n'ai pas compris, d’où ma demande de plugin.
Après, c'est pas un plugin compliqué à faire puisqu'il n'y a pas de script php à écrire mais que du json.
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Résolu] Demander la température à google home

Messagepar zebess » 29 Mars 2019 18:54

Bon je vais donner une explication sur le script car j'ai eu du mal à le mettre en prod.
Donc quand on le créé, on laisse le nom personnalisé (première ligne), on met la pièce que l'on veut moi je l'ai mis avec ma pièce "capteurs". On choisit son capteur et pour le nom il faut qu'il soit simple et éviter extérieur, intérieur, maison : sinon Google va chercher sur le net et là ça déconne.
Donc moi j'ai juste mis comme nom : salon et pour mon second : jardin.
Je sais que mon salon correspond à mon capteur intérieur et jardin à l’extérieur.
Ensuite on valide. On demande à Google de synchroniser les appareils. Elle va récupérer ce nouveau script sur l'eedomus.
Pour terminer vous avez deux icônes GH dans votre pièce eedomus. Une avec la température du capteur et l'autre non renseignée. C'est la valeur de consigne mais on s'en fou en faite.
Vous dite ensuite: dis google, quel est la température salon?
elle va répondre, salon est éteint avec une température ambiante de x degrés (x: valeur de votre capteur).
et vous allez voir apparaître une jauge pour augmenter la température. Si vous appuyez sur plus, vous verrez que la fameuse icone sur eedomus non renseignée va prendre la même valeur. ça n'a pas d’intérêt mais pour différencier les thermostats j'ai mis une valeur basse à l’extérieur et haute à l’intérieur (mes deux capteurs sont des la même "piece" sur mon eedomus ^^). La valeur n'a aucun impact : c'est pour s'amuser.
Voilà j’espère que ça aidera ceux qui se servent du script.
Encore merci pour l'avoir créé même si la réponse de GH est un peu bizarre lol.
@+
zebess
 
Messages : 94
Inscription : 17 Déc 2015

Re: [Résolu] Demander la température à google home

Messagepar anne-marie » 29 Mars 2019 19:50

Merci pour tes explications. Ca fonctionne enfin mais je ne comprends pas cette histoire de jauge
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: [Résolu] Demander la température à google home

Messagepar zebess » 29 Mars 2019 20:04

ça sert à rien comme je l'expliquais ... mais bon tant que GH me répond, c'est déjà pas mal... les détails seront ajustés avec le temps ;-)
zebess
 
Messages : 94
Inscription : 17 Déc 2015

Re: [Résolu] Demander la température à google home

Messagepar Franck » 19 Juin 2019 19:32

Bonjour,
c'est ponctuel mais cela arrive chez moi que la température à remonter est éteinte et la température ambiante sur l'appli GH affiche la bonne valeur.
ds ce cas lorsque j'interroge GH il remonte temperature piscine est éteinte et température ambiante à 25° qui est la bonne température de la piscine…
Et puis je ne sais sur par quel moyen, 2 jours après cela marche nickel et GH donne la température de la piscine sans parler de Température ambiante…
Franck
Franck
 
Messages : 174
Inscription : 05 Fév 2016
Localisation : Toulouse

Re: [Résolu] Demander la température à google home

Messagepar kobbybest » 25 Nov 2019 21:54

Bonjour,

J'ai réussi à faire ce qu'à fait Xéos pour coupler sa sonde a sa zone de chauffage afin de l'avoir dans google home, mais impossible de coupler la marche/arrêt du chaufage.

Quelqu'un peut-il expliquer avec plusd e détail comment faire ?

Cordialement

xeos a écrit:Je peux piloter par GH ma zone chauffage SBD et mes autres thermostats mais je passe pas par le plugin de merguez07

Il faut créer
un capteur HTTP qui pointe la sonde

Un actionneur HTTP usage consigne de temperature qui pointe les consignes API de la zone chauffage ou thermostat.

Un actionneur HTTP usage Mode chauffage qui pointe le marche/arret API de la zone chauffage ou thermostat.

Le capteur sonde et actionneur consigne sont rattaché au mode chauffage
Le capteur sonde doit faire des valeur de 0.5 avec un XPath round((//last_value)*2) div 2

Vous avez la temperature - le réglage consigne et ON/OFF chauffage


Et ca fonctionne à tous les coups ;) ;)
kobbybest
 
Messages : 29
Inscription : 14 Sep 2019

Re: [Résolu] Demander la température à google home

Messagepar kobbybest » 27 Nov 2019 19:15

Bon en fait je n'avais pas vu le plugin de xeos et maintenant ça marche
kobbybest
 
Messages : 29
Inscription : 14 Sep 2019

Re: [Résolu] Demander la température à google home

Messagepar jb600cbr » 25 Oct 2020 18:32

bonsoir,

je possede une station netatmo et j'aimerais juste pouvoir "recuperer" la temperature des capteurs sur google home. (pas besoin de thermostat)

j'ai telechargé le plugin dispo sur le store mais ca n'a pas l'air de vouloir fonctionner.

dans eedomus je n'ai aucune valeur qui remonte et si je fais des tests de scripts ca ne marche pas non plus.

Sur google home j'ai bien le thermostat qui apparait mais aucune valeur de temperature ambiante ne remonte.

merci
jb600cbr
 
Messages : 35
Inscription : 03 Oct 2020

Précédent

Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron