Freebox Delta - Intégration

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Re: Freebox Delta - Intégration

Messagepar pilot83 » 17 Oct 2019 20:06

Bonsoir.
J'ai trouvé le problème de détection du disque des caméras.
Dans emplacement des vidéos (tout en bas du menu d'une caméra), il avait pour mon cas disque 1.
Je suppose que c'est un nom par défaut.
J'ai cliquer sur emplacement, et le disque 1 est devenu le nom de mon nas.....
Et détection de mouvement est actif maintenant.....
À voir ce que ça donne comme enregistrement.
Voilà !
La suite bientôt
Stores, velux et banne en IO...
Lumières avec qubino telerupteur rail din (a-wave).
Eedomus +, caméra Présence de Netatmo, RF Player, Shelly
pilot83
 
Messages : 103
Inscription : 19 Jan 2014

Re: Freebox Delta - Intégration

Messagepar anne-marie » 19 Oct 2019 14:26

Merci pour l'astuce. Ca marche pour moi aussi maintenant.
Concernant Jeedom sous VM, est-ce que vous etes aussi déconnecté après une inactivité ou y-a-t-il un paramétrage à faire?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Freebox Delta - Intégration

Messagepar anne-marie » 20 Oct 2019 14:31

Le pack sécurité de la delta y compris la caméra fonctionnent sur Jeedom donc c'est certainement possible avec l'Eedomus
Sauf que....je ne sais plus ou j'ai rangé les détecteurs de mouvement et d'ouverture livrés avec ma box :shock:
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Freebox Delta - Intégration

Messagepar Kebiel » 04 Jan 2020 11:26

Bonjour Anne Marie,
Très curieux de savoir, si tu as pu faire communiquer le "pack secure" et eedomus. Ainsi beneficier des capteurs (mouvement ou autres..) déjà sur eedomus et utiliser leurs "états" pour générer des alertes via la freebox (qui est sigfox et sur batterie)...
Mon idée serai de mettre l'eedomus sur onduleur et donc ainsi...m^me en cas de coupure de courrant, et/ou internet, être prévenu par le sigfox de la freebox d'une anomalie éventuelle (autre que coupure courrant/internet... quoique). Et ceci sans prendre le pack secure, mais juts utiliser le sigfox et la batterie de la freebox (en espérant que ceci est "natif" et ne nécéssite pas le pack secure) et les capteurs d'eedomus (déjà existants...et nombreux :))
Désolé si cela est déjà discuté ailleurs (j'ai, un peu, cherché et pas trouvé)...
Merci d'avance,

Keb
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017

Re: Freebox Delta - Intégration

Messagepar anne-marie » 09 Jan 2020 09:25

Non, désolée Kebiel. J'ai juste réussi à les intégrer sur jeedom mais je ne suis pas allée plus loin
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Freebox Delta - Intégration

Messagepar Kebiel » 09 Jan 2020 10:52

Bonjour,
Merci pour le retour...
Je vais essayer de bidouiller ça, qd j’aurai le matos (+ la compétence et le temps :))

Merci encore pour l'idée,

Keb
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017

Re: Freebox Delta - Intégration

Messagepar pilot83 » 20 Août 2020 21:49

Bonsoir.
Pas trop de nouvelles depuis un moment à cause d'un déménagement !
Maintenant j'ai une nouvelle maison et je viens de faire un ré-installation toute propre.
Sauf que le RFX com ne veut plus discuter avec la box (il a fonctionné un mois dans la nouvelle maison) :evil:
J'ai donc mis les mains dans le cambouis, installé jeedom dans la delta.
J'essaie de comprendre comment ça fonctionne (il reconnaît mon kit sécurité).

J'ai essayé de brancher le RFX com directement sur la delta..... Et au miracle ça fonctionne, je peux enfin voir mes sondes Orégon.
Prochaine étape, les avoir sur Android, je teste Domo Widget et ça a l'air pas mal....
La suite bientôt.
Stores, velux et banne en IO...
Lumières avec qubino telerupteur rail din (a-wave).
Eedomus +, caméra Présence de Netatmo, RF Player, Shelly
pilot83
 
Messages : 103
Inscription : 19 Jan 2014

Re: Freebox Delta - Intégration

Messagepar pilot83 » 21 Août 2020 21:38

Donc la suite....
J'apprends doucement Jeedom, j'ai mis toutes mes thermomètres Oregon... Impeccable.
Par contre je n'arrive pas à connecter Domo Widget..... J'ai glisser sur Imperihome et ça fonctionne.
Je peux avoir un affichage sur Android avec des infos de eedomus et jeedom en même temps... excellent.

Voilà !
Stores, velux et banne en IO...
Lumières avec qubino telerupteur rail din (a-wave).
Eedomus +, caméra Présence de Netatmo, RF Player, Shelly
pilot83
 
Messages : 103
Inscription : 19 Jan 2014

Re: Freebox Delta - Intégration

Messagepar misterden » 24 Fév 2024 23:00

Venant de passer à la freebox delta, je me demande si c'est possible d'avoir 2 JEEDOM en même temps ? ( j'ai deja un Jeedom qui tourne sur un raspberry pi ) et de faire communiquer les 2 ensemble avec un que j'installerai sur la VM de la DELTA ?
Car celui sur le raspberry pi je n'ai jamais reussi à lui faire capter quoi que ce soit en bleutooth ( même avec la meilleure clé bluetooth dessus ), car il est au fond du garage et ça doit pas l'aider.
misterden
 
Messages : 723
Inscription : 02 Nov 2014

Précédent

Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)