Freebox Delta - Intégration

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Freebox Delta - Intégration

Messagepar XplouViX » 06 Déc 2018 09:47

Bonjour à tous,
A quelques jours de la réception de la nouvelle Freebox Delta, je me pose forcement la question de son intégration dans nos installations de domotique !

Tout d'abord je voudrais faire un bon coup de gueule car je ne comprend pourquoi on a pas encore eu une mise à jour de l'eedomus avec l'integration de la nouvelle freebox ... :oops: :oops: :shock: :P

Bon, blague mise à part, qu'attendez vous en terme d'intégration de cette Freebox sur nos solutions Eedomus ? Le pack sécurité permet de gérer de la domotique et ce connecter a différent périphériques, Alexa intégré, ok Freebox ... pas mal de possibilités que l'on peut imaginer retrouver dans notre box Eedomus.

Pour ma part, j'espère pouvoir utiliser la Freebox au même titre que l'on connecte google home aujourd'hui et retrouver un nombre des fonctionnalités de Freebox dans Eedomus. La partit NAS est super intéressante aussi je trouve, on pourrait imaginer s'en servir pour stocker nos scripts et étendre les possibilités de l'Eedomus.

Et vous ? Qu'en pensez vous et qu'attendez vous en termine d'intégration ?
Merci :)
XplouViX
 
Messages : 25
Inscription : 22 Août 2017

Re: Freebox Delta - Intégration

Messagepar Havok » 06 Déc 2018 10:22

Freebox delta, ou comment rendre un marché captif...
Car forcément une fois que tu auras tout paramétré il faudra vraiment être motivé pour changer d'opérateur.
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: Freebox Delta - Intégration

Messagepar rover820i » 06 Déc 2018 10:27

Havok a écrit:Freebox delta, ou comment rendre un marché captif...
Car forcément une fois que tu auras tout paramétré il faudra vraiment être motivé pour changer d'opérateur.

+1 mauvaise convergence pour ma part.
rover820i
 
Messages : 3361
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Freebox Delta - Intégration

Messagepar XplouViX » 06 Déc 2018 10:31

Oui je comprend parfaitement votre point de vue ! Après, c'est du bonus ! Pour moi c'est l'eedomus le coeur de la maison et la freebox est un plus. Je ne changerais pas l'eedomus mais pas de problème pour virer freebox demain pour aller vers un meilleurs outils...
XplouViX
 
Messages : 25
Inscription : 22 Août 2017

Re: Freebox Delta - Intégration

Messagepar influman » 06 Déc 2018 11:08

en gros tu veux savoir s'il y aura une API dans la freebox v7 sur la partie domotique de celle-ci ?
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Freebox Delta - Intégration

Messagepar XplouViX » 06 Déc 2018 11:12

Pour le moment, a deux jours de l'annonce officielle je pense qu'il n'y a rien de prévu ! Je cherche surtout a savoir quelles sont les interactions possibles auxquelles vous pensez et si je suis le seul a vouloir l'intégrer à ma domotique personnelle :D
L'intégration j'ai aucun doute sur le fait qu'il y en aura une, soit une officielle soit par l'intermédiaire de scripts :ugeek:
XplouViX
 
Messages : 25
Inscription : 22 Août 2017

Re: Freebox Delta - Intégration

Messagepar influman » 06 Déc 2018 11:19

XplouViX a écrit:Pour le moment, a deux jours de l'annonce officielle je pense qu'il n'y a rien de prévu ! Je cherche surtout a savoir quelles sont les interactions possibles auxquelles vous pensez et si je suis le seul a vouloir l'intégrer à ma domotique personnelle :D
L'intégration j'ai aucun doute sur le fait qu'il y en aura une, soit une officielle soit par l'intermédiaire de scripts :ugeek:


il y a bien une intégration avec la Révolution. Il n'y a pas de raison qu'il n'y en ait pas avec la V7, par contre le timing...
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Freebox Delta - Intégration

Messagepar XplouViX » 06 Déc 2018 11:26

Au vu de la quantité de fonctions possibles, les délais seront longs ! Après, a voir ce qu'ils vont intégrer et les usages car il y a quand meme beaucoup de possibilité.
J'espere pouvoir utiliser la freebox comme un pont vers des technos somfy qu'aujourd'hui je n'ai pas !
XplouViX
 
Messages : 25
Inscription : 22 Août 2017

Re: Freebox Delta - Intégration

Messagepar xeos » 06 Déc 2018 21:24

Salut,

Sauf erreur la partie Sécurité se trouve sur le serveur donc si ta box plante tu dois tous refaire et surtout elle t'appartient pas au final. C'est pas comme le devialet.
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Freebox Delta - Intégration

Messagepar RAR69 » 06 Déc 2018 21:39

XplouViX a écrit: ...
J'espere pouvoir utiliser la freebox comme un pont vers des technos somfy qu'aujourd'hui je n'ai pas !

Mieux vaut acheter un RFPlayer pour SOMFY - voir la box TaHoma - maintenant que @P@t a créé le pont... (Je déconne... :lol: :lol: :lol:) pour le prix !!!
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Freebox Delta - Intégration

Messagepar bubu » 14 Jan 2019 16:07

J'ai recu la freebox delta, et il semble que l'API ait changée... la eedomus s'appaire correctement mais les prériphériques créent ne fonctionnent pas... dommage
Le débit fonctionne etonnement.

A quand une maj du plugin?
bubu
 
Messages : 134
Inscription : 05 Sep 2014

Re: Freebox Delta - Intégration

Messagepar Senateur » 14 Jan 2019 19:18

Pour ma part les plugins du store fonctionnent bien avec la Freebox Delta.

Par contre, il faut remplacer l'URL du Player "hd1.freebox.fr" dans [VAR1] par son adresse IP (il faut paramétrer un bail statique dans le serveur DHCP).

Il faut également récupérer le nouveau code télécommande.
Senateur
 
Messages : 90
Inscription : 30 Jan 2018

Re: Freebox Delta - Intégration

Messagepar bubu » 15 Jan 2019 10:05

et tu peux allumer/eteindre le wifi?

L'aPI utilisee est la V6:

{"box_model_name":"Freebox v7 (r1)","api_base_url":"\/api\/","https_port":19074,"device_name":"Freebox Server","https_available":true,"box_model":"fbxgw7-r1\/full","api_domain":"xxxxxxx","uid":"xxxxxxxxxxxxx","api_version":"6.0","device_type":"FreeboxServer7,1"}

Tous mes capteurs fonctionnent, pas les actionneurs
bubu
 
Messages : 134
Inscription : 05 Sep 2014

Re: Freebox Delta - Intégration

Messagepar Senateur » 15 Jan 2019 20:45

Ça, non. J'ai juste l'indication du débit maximal et du débit instantané.

Étonnamment, le wifi de la freebox v7 couvre beaucoup moins bien ma maison, et notamment l'étage, que la freebox v6. Elle est dans le garage et je ne reçois quasiment plus rien à l'étage.
Senateur
 
Messages : 90
Inscription : 30 Jan 2018

Re: Freebox Delta - Intégration

Messagepar anne-marie » 15 Jan 2019 21:12

Senateur a écrit:Étonnamment, le wifi de la freebox v7 couvre beaucoup moins bien ma maison, et notamment l'étage, que la freebox v6. Elle est dans le garage et je ne reçois quasiment plus rien à l'étage.

Merde...Je pensais que le wifi de la delta était plus performant...
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Freebox Delta - Intégration

Messagepar pilot83 » 16 Jan 2019 00:07

Bonsoir.
Chez moi c'est plus performant, ça doit dépendre des cartes qui s'activent en fonction des besoins .
Stores, velux et banne en IO...
Lumières avec qubino telerupteur rail din (a-wave).
Eedomus +, caméra Présence de Netatmo, RF Player, Shelly
pilot83
 
Messages : 103
Inscription : 19 Jan 2014

Re: Freebox Delta - Intégration

Messagepar Senateur » 08 Oct 2019 17:52

Aujourd'hui, une mise à jour de la Delta très intéressante pour la domotique. Possibilité d'installer des VM dont une préconfigurée : Jeedom.

Alors forcément, avoir une box domotique sans acheter de matériel, c'est pas mal.

Du coup, je suis en train d'installer Jeedom sur ma Freebox en complément de ma Eedomus pour rajouter la détection de présence avec le bluetooth BLEA!
Senateur
 
Messages : 90
Inscription : 30 Jan 2018

Re: Freebox Delta - Intégration

Messagepar anne-marie » 09 Oct 2019 18:22

J'ai vu ça aussi. Du coup, je suis en train de l'installer.
Je ne suis pas trop fan de Jeedom mais pour le bluetooth et les gateway xiaomi, ça m'interesse beaucoup
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Freebox Delta - Intégration

Messagepar pilot83 » 09 Oct 2019 19:49

Bonsoir.
Oui très intéressant..... À suivre.
Et puis il y a l'enregistrement de la caméra sur mouvement avec la future mise à jour Android.
https://www.smarthome.freebox.fr/articl ... rver-4-1-0
Stores, velux et banne en IO...
Lumières avec qubino telerupteur rail din (a-wave).
Eedomus +, caméra Présence de Netatmo, RF Player, Shelly
pilot83
 
Messages : 103
Inscription : 19 Jan 2014

Re: Freebox Delta - Intégration

Messagepar anne-marie » 09 Oct 2019 20:33

Est-ce qu'il faut ajouter une clé bluetooth ou le bluetooth de la freebox fait le taf?
Car j'ai installé le BLEA et le démon est KO
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Suivant

Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)