Freebox Delta

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Re: Freebox Delta

Messagepar xeos » 06 Déc 2018 21:59

Part contre le gars a annoncé que le service sécurité serait toujours opérationnel même en cas de coupure de courant et que le pack delta est sous réseau Sygfox.
Comment peut ton faire un couplage réseaux dsl/ 4G et en cas de coupure on utilise un réseaux Sygfox quand on a de la 4G dispo ? C'est pas très clair leur truc. De plus il précise pas si la batterie est intégré ou vendu séparément.

Tu pourra confirmer Influman ;)
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Freebox Delta

Messagepar influman » 07 Déc 2018 07:50

Tant que les frais de mise en service sont à 99e, ne comptez pas sur moi ;)
(Alors que je suis client depuis l’existence de Free)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Freebox Delta

Messagepar anne-marie » 07 Déc 2018 08:50

Même chose pour moi car l'addition commence à être un peu trop salée
Mais on m'offre les fais de migration! Quelle générosité!

Abonné(e) chez Free depuis plus de 8 ans, nous vous offrons les frais de migration de 49€. Vous serez facturé uniquement des frais de mise service de 99€ payable immédiatement en CB.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Freebox Delta

Messagepar Laura » 07 Déc 2018 10:49

idem, bien dégoutée sur la partie domotique alors que je l'attendais avec impatience !
En fait, j'espérais qqchose qui balaie la concurrence et rien de ça, juste du business avec somfy et aucune plus-value pour le consommateur.
L'agrégation 4g/ADSL me fait bien rire qd on voit le réseau 4g de free, la bonne blague !
Imposer Netflix et Canalsat (à 25 euros par mois juste pour canalsat mais sans canal+, que des chaînes sans intérêt pour la plupart), je ne comprends pas, à mon avis, ça va faire un flop cette histoire ...
Laura
 
Messages : 110
Inscription : 09 Avr 2018

Re: Freebox Delta

Messagepar stef31 » 07 Déc 2018 11:13

Je vois que ceux qui sont chez FREE ont tout compris... :mrgreen:

Elle était facile. ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Freebox Delta

Messagepar merguez07 » 07 Déc 2018 11:31

Laura a écrit:à mon avis, ça va faire un flop cette histoire ...


je l'espère, car là, à mon avis, Free s'est complètement planté.

L'avenir nous le diras
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Freebox Delta

Messagepar guilt » 07 Déc 2018 16:00

ARTNOW a écrit:
Dans ma rue SFR passent la fibre , dans quelques jours , je serai raccorder , je passe chez eux pour la box , et 5 abonnements téléphones portables .

J''adorai la coté précurseur et geek de FREE , mais pour moi c'est le divorce .


idem je suis passer chez sfr fibre depuis maintenant 2 ans , je ne rencontre aucun soucis

seul petit bemol c'est qu'avec la freebox v6 l'interface de configuration etait accessible depuis l'exterieur ce qui n'est pas possible avec la box sfr (obligé d'etre a la maison pour faire une config de nat sur la box !!)
guilt
 
Messages : 77
Inscription : 09 Juil 2015

Re: Freebox Delta

Messagepar xeos » 07 Déc 2018 16:58

anne-marie a écrit:Même chose pour moi car l'addition commence à être un peu trop salée
Mais on m'offre les fais de migration! Quelle générosité!

Abonné(e) chez Free depuis plus de 8 ans, nous vous offrons les frais de migration de 49€. Vous serez facturé uniquement des frais de mise service de 99€ payable immédiatement en CB.


Fait une demande de resiliation et tu verra qu'isl vont t'offrir les 99€... Je leur déjà fait le coup il y a deux ans et ils m'ont offert 3 mois d'abonnement.

Orange me fait la fibre 27€ donc je pense que je vais faire un essai de 12 mois et revenir chez Free avec tous les avantages d'un nouveau client.
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Freebox Delta

Messagepar ARTNOW » 07 Déc 2018 19:47

Je vois que FREE va louper son BUZ , la concurrence va en profiter c'est sur !!!
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Freebox Delta

Messagepar influman » 07 Déc 2018 19:54

Je ne suis pas du tout sûr du flop et je ne le souhaite pas du tout.
C’est juste décevant pour les clients fidèles qui esperaient un coup de pouce.
Nous sommes des domoticiens exigeants, une niche quoi.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Freebox Delta

Messagepar Baba » 08 Déc 2018 10:23

hello, j'ai craqué direct ! Enfin presque car j'etais tres emballé apres l'annonce mais j'ai vu les prix et en particulier celui de l'achat du player :shock:
Apres quelques heures de tournage en rond a visiter tous les sites nerds, quelques coups de fils a free pour leur demander quelle garantie sur le materiel acheté (la réponse c'est qu'ils ne garantissent contractuellement rien de plus de la garantie de 2 ans nationale légale) et malgré que je possede déja box domotique, nas et ampli hc, j'ai sauté sur ma carte bleue (non jdeconne : celle de ma femme :D ) en rentrant. J'ai pas pu resisté mais bon on se refait pas quoi.
Maintenant ce qui m'interesse c'est de connaitre les compatibilités avec l'eedomus, comme savoir par exemple si je peux utiliser l'etat du capteur d'ouverture parce que je devais en acheter un
Baba
 
Messages : 31
Inscription : 16 Nov 2017

Re: Freebox Delta

Messagepar merguez07 » 08 Déc 2018 10:57

Et bien Baba,
te voilà nommé officiellement testeur de la Delta pour le forum

On attend ton retour

Cordialement
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Freebox Delta

Messagepar Baba » 08 Déc 2018 23:49

Je sens toute la tache qui m'incombe
Baba
 
Messages : 31
Inscription : 16 Nov 2017

Re: Freebox Delta

Messagepar Senateur » 10 Déc 2018 19:44

Article fort intéressant qui peut pousser certains indécis à la migration:

https://www.abavala.com/les-dessous-de-la-smart-home-proposee-par-la-freebox-delta/
Senateur
 
Messages : 90
Inscription : 30 Jan 2018

Re: Freebox Delta

Messagepar anne-marie » 10 Déc 2018 21:31

Baba a écrit:Je sens toute la tache qui m'incombe

Clair! On veut un rapport détaillé chaque semaine :D
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Freebox Delta

Messagepar enr37 » 11 Déc 2018 21:12

perso, l'offre m'a laissé de marbre. Payer 60 pour au final être réellement prisonnier, non merci. J'ai mes sonos, mon Synology. Car une fois que tu commences a te faire ton NAS free, c'est fini. t'es prisonnier. Perso, je cherche plus une offre ADSL nu a 15euros derriere laquelle mettre mon routeur Syno et en attendant, je garde la révolution que je paye 2 fois le prix... :? :(
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37


Re: Freebox Delta

Messagepar influman » 12 Déc 2018 14:13

mince, on dirait que Xavier Niel lit nos conversations sur le forum eedomus :)

En revanche, sans le disque dur, on ne pourra pas faire de timeshifting, non ? c'est la base chez moi :)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Freebox Delta

Messagepar influman » 12 Déc 2018 14:23

enr37 a écrit:perso, l'offre m'a laissé de marbre. Payer 60 pour au final être réellement prisonnier, non merci. J'ai mes sonos, mon Synology. Car une fois que tu commences a te faire ton NAS free, c'est fini. t'es prisonnier. Perso, je cherche plus une offre ADSL nu a 15euros derriere laquelle mettre mon routeur Syno et en attendant, je garde la révolution que je paye 2 fois le prix... :? :(


J'ai déjà un synology, mais les DD dans la freebox t'appartiennent, t'es pas prisonnier. Ca m'aurait permis de commencer à reremplir des DD en attendant d'acheter un nouveau boitier synology.
J'ai aussi un routeur syno et un switch netgear à part, mais aucun n'a la dernière connexion 10gb...
J'ai déjà un abo netflix, j'économise 8 euros.
Quant au player à 10e, ça me ferait une enceinte devialet pas trop chere, revendable aussi.

Si je compare à mon abo freebox revolution actuel obsolete + netflix, la différence n'est pas importante pour du matériel nouvelle génération, et compte tenu du fait que tu deviens propriétaire d'une bonne partie.

je me pose quand même la question du multi TV, car j'ai aussi une freebox 4k dans une autre pièce. On n'a pas encore toutes les réponses.

Qqun aujourd'hui qui veut juste une connexion internet fibre, sans aucun autre service, forcément une box agrégateur de services ne lui conviendra pas.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Freebox Delta

Messagepar Senateur » 12 Déc 2018 18:56

Pour l'option multiTv = Molotov + Chromecast.

C'est gratuit et mieux.
Senateur
 
Messages : 90
Inscription : 30 Jan 2018

PrécédentSuivant

Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)