Impossible d'allumer les lumières dans une pièce avec Google

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Impossible d'allumer les lumières dans une pièce avec Google

Messagepar danardf » 04 Déc 2018 05:57

J'ai créé dans Google Home des pièces et affecté des lumières dans ces pièces.
Par exemple, dans le salon, j'ai deux lumières et quand je demande à Google Home : Éteins les lumières dans le salon, il ne le fait pas.

J'ai créé un ticket support, mais je n'ai pas eu de réponse. D'ailleurs c'est de plus en plus fréquent de ne pas avoir de réponse de leur part!!
Je me demande s'ils sont aussi pro qu'il n'y parait.
Je paye un abo, j'avais espéré avoir un support réactif. Mais bon... :roll:
danardf
 
Messages : 64
Inscription : 27 Juil 2018

Re: Impossible d'allumer les lumières dans une pièce avec Go

Messagepar technoman63 » 04 Déc 2018 07:23

Il faut arrêter d'ouvrir un sujet Google home a chaque fois il y a deja un actif merci ;) et la ça me paraît être un problème google home pas eedomus. Tu lui demande quoi comme commande vocale ?
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Impossible d'allumer les lumières dans une pièce avec Go

Messagepar danardf » 04 Déc 2018 07:44

Désolé, je n'ai rien vu d'actif sur ce sujet, mais bon....

En fait, dans la doc eedomus concernant Google Home, il est dit qu'il est possible de créer une pièce et d'y associer des périphériques et ainsi on a juste à dire : Ok google, éteins les lumières dans la pièce et c'est tout.

ça ne fonctionne pas. Tout simplement.

J'ai vu qu'il y avait une astuce IFTTT, (encours de tests).

Je ne sais pas si c'est google ou eedomus et ce n'est pas vraiment mon problème. C'est au support eedomus de me dire d’où le problème vient, et comment le régler.
Bien que, la doc eedomus pour google home dit que ça devrait fonctionner.

S'il faut passer par IFTTT (en supposant que ça fonctionne) alors eedomus n'est pas compatible avec Google Home.
Cependant, ci je n'intègre pas les appareils dans la pièce, avec google home çà fonctionne. Je peux éteindre tel ou tel appareil. C'est uniquement avec les pièces que ça ne fonctionne pas.
danardf
 
Messages : 64
Inscription : 27 Juil 2018

Re: Impossible d'allumer les lumières dans une pièce avec Go

Messagepar stef31 » 04 Déc 2018 07:59

danardf a écrit:Je ne sais pas si c'est google ou eedomus et ce n'est pas vraiment mon problème. C'est au support eedomus de me dire d’où le problème vient, et comment le régler.


Si tu raisonnes comme cela, cela va rester longtemps ton problème...

danardf a écrit:S'il faut passer par IFTTT (en supposant que ça fonctionne) alors eedomus n'est pas compatible avec Google Home.
Cependant, ci je n'intègre pas les appareils dans la pièce, avec google home çà fonctionne. Je peux éteindre tel ou tel appareil. C'est uniquement avec les pièces que ça ne fonctionne pas.


Chez moi, cela fonctionne que ce soit ou non intégrer dans une pièce et pour info, l'intégration au niveau des pièces se fait dans l'application Home qui n'a rien à voir avec EEDOMUS.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Impossible d'allumer les lumières dans une pièce avec Go

Messagepar technoman63 » 04 Déc 2018 08:05

danardf a écrit:Je ne sais pas si c'est google ou eedomus et ce n'est pas vraiment mon problème. C'est au support eedomus de me dire d’où le problème vient, et comment le régler.
Bien que, la doc eedomus pour google home dit que ça devrait fonctionner.


Oula si tu pars comme ça déjà tu n'auras pas de réponse du support et je les comprend totalement ils vont pas te faire un support pour un produit qui ne leur appartient pas.
Il faut examiner le problème en interne chez toi et trouvé la solution seul parfois. La domotique c'est pas en claquant des doigts que ça tombe tout rôtis ;)
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Impossible d'allumer les lumières dans une pièce avec Go

Messagepar danardf » 04 Déc 2018 08:44

Dans ce cas, si ça ne concerne pas le support eedomus, ils peuvent tout de même me répondre au lieu de faire l'autruche. Déjà par respect en vers leurs clients. C'est disons plus pro.

D'autre part, du fait que ce qui est écrit dans leur doc eedomus ne fonctionne pas, on a le droit de s'interroger sur le fait qu'il puisse y avoir un soucis.
On m'avait proposer une tel box évoquant sa qualité et en ventant la qualité du support. Je m'attend à tout de même avoir une réponse. Négative ou positive peut importe, mais au moins une réponse.

Si en achetant une box à 300€ + abonnement je n'ai pas au minimum un service support de qualité, je me demande à partir de quel prix il faut mettre pour avoir un tel service.

Je ne crache pas du tout sur le Forum, qui est à mon gout, un outil tout a fait utile dans certains cas. Mais ce forum ne doit pas non plus se substituer au support Eedomus qui devrait être un peu plus attentif aux doléances des clients.


Bref. Comme il n'y a pas de logs de part et d'autres, je suis un peu dans le flou pour savoir d’où vient le problème.
Je pense que IFTTT peut être une solution, j'arrive à éteindre les lumières de mon salon mais pas les allumer. étrange!
J'ai bien renseigné un id pour On et un autre ID pour Off.
A moins qu'il faille créer un autre IFTTT avec une autre applet avec un ID unique.
Là aussi, la doc n'est pas très claire.
danardf
 
Messages : 64
Inscription : 27 Juil 2018

Re: Impossible d'allumer les lumières dans une pièce avec Go

Messagepar danardf » 04 Déc 2018 08:47

danardf a écrit:S'il faut passer par IFTTT (en supposant que ça fonctionne) alors eedomus n'est pas compatible avec Google Home.
Cependant, ci je n'intègre pas les appareils dans la pièce, avec google home çà fonctionne. Je peux éteindre tel ou tel appareil. C'est uniquement avec les pièces que ça ne fonctionne pas.


Chez moi, cela fonctionne que ce soit ou non intégrer dans une pièce et pour info, l'intégration au niveau des pièces se fait dans l'application Home qui n'a rien à voir avec EEDOMUS.


Déjà fait. ;) Mais le problème c'est que ça ne fonctionne pas.
C'est LA le problème justement. Héhé ;)
danardf
 
Messages : 64
Inscription : 27 Juil 2018

Re: Impossible d'allumer les lumières dans une pièce avec Go

Messagepar stef31 » 04 Déc 2018 08:52

danardf a écrit:Bref. Comme il n'y a pas de logs de part et d'autres, je suis un peu dans le flou pour savoir d’où vient le problème.


Faux mais je te laisse chercher. Il existe des historiques de part et d'autres qui peuvent t'apporter un début de réponse et te permettre d'éliminer partiellement l'origine du dysfonctionnement. Mais saches que les interactions avec GH sont parfois aléatoires sans que l'on puisse déterminer clairement l'origine. C'est la nébulosité du cloud et pas uniquement côté EEDOMUS.

danardf a écrit:Je pense que IFTTT peut être une solution, j'arrive à éteindre les lumières de mon salon mais pas les allumer. étrange!
J'ai bien renseigné un id pour On et un autre ID pour Off.
A moins qu'il faille créer un autre IFTTT avec une autre applet avec un ID unique.
Là aussi, la doc n'est pas très claire.


En cherchant un peu sur le forum, tu trouveras tes réponses. Comme te l'a dit technoman63, il y a déjà plusieurs sujets ouverts sur ce sujet et @Rover820i avait initié un premier tutos sur l'utilisation d'IFTTT.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31


Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)