Google Home et volets roulants

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Google Home et volets roulants

Messagepar Stridel » 02 Déc 2018 16:43

Bonjour a tous,

Nouveau dans le monde d'Eedomus, je viens d'installer une box avec 2 modules Roller Shutter 2 (FGR-222).
Bon j'ai un petit soucis avec lesl fonctionnement des boutons, mais j'irais créer un poste dans la bonne section pour ça, ici je voulais plutôt parler de mon problème avec le Google Home.

J'ai réussi à associer le compte Eedomus sur l'application Home, il y a bien les deux modules qui apparaissent, seulement ils apparaissent comme des lumières.
Donc si j'appuie sur éteindre et allumer, ça agit sur le volet, mais comment faire pour que ce soit bien détecté comme des volets ?
Et les commandes vocales ne marche pas non plus avec le volet.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Stridel
 
Messages : 4
Inscription : 05 Oct 2018

Re: Google Home et volets roulants

Messagepar schizo » 02 Déc 2018 17:58

Bonjour,
Personnellement, je passe par IFTTT. directement par eedomus, je n'y suis jamais arrivé.
Regardes cet exemple. Les Volets, c'est un peu le même genre.
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=15&t=7169
eedomus+ | Vera3 | 6 IPX800 V3 | 9 X880 | 1 X4R | ++Modules Fibaro | station météo Orégon | détecteur de pluie KEMO | OW-SERVER EDS 1-wire | Lecteurs biométriques | Synology | Cameras IP | Googles Home | Fronius PV
schizo
 
Messages : 124
Inscription : 02 Fév 2015
Localisation : Marrakech

Re: Google Home et volets roulants

Messagepar enr37 » 02 Déc 2018 19:22

oui ca fait un an que ca fonctionne aussi comme ca chez moi. GH le voit comme un actionneur lambda si bien que si je demande de fermer les volets, GH répond : tres bien, j'arrete l'appareil volet :D mais pas grave, ca fait le job en attendant une update de google
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Google Home et volets roulants

Messagepar Stridel » 02 Déc 2018 19:31

Oui j'avais vue qu'on pouvait passer par IFTTT mais vue qu'il y avait une prise en charge officiel du Google Home je m'étais dit autant passer par ça.
Et les commandes vocales ne fonctionne pas chez moi, j'ai essayer de dire de descendre le volet, fermer le volet, éteindre le volet, rien n'a fonctionné ...
Stridel
 
Messages : 4
Inscription : 05 Oct 2018

Re: Google Home et volets roulants

Messagepar Kitor » 03 Déc 2018 07:58

A tu biens configuré les commandes vocales dans IFTTT ? car avec GH, IFTTT et EEDOMUS et tu peux tout faire ou presque ;)
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Google Home et volets roulants

Messagepar technoman63 » 03 Déc 2018 08:01

chez moi aucun problème avec ferme le volet ouvre le volet et règle le volet à ... et je passe par google home directement
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Google Home et volets roulants

Messagepar Stridel » 03 Déc 2018 09:23

Oui j'ai configuré IFTTT avec webhook comme expliqué sur internet ...

Bon apparemment c'est assez aléatoire en passant directement par l'application Home.
Stridel
 
Messages : 4
Inscription : 05 Oct 2018

Re: Google Home et volets roulants

Messagepar Laura » 03 Déc 2018 09:49

bonjour
il suffit de créer une scene avec 2 actions "fermeture volets" et "ouverture volets", ou même plus d'actions si tu veux des ouvertures partielles par exemple, et c'est cette scène que tu déclares dans ton interface GH.
Les scenes ne posent aucun problème et sont souvent la meilleure solution pour bien gérer Eedomus/GH sans avoir à passer par IFTTT
Laura
 
Messages : 110
Inscription : 09 Avr 2018

Re: Google Home et volets roulants

Messagepar Stridel » 03 Déc 2018 09:53

Ok super je vais tester comme ça.
Merci.
Stridel
 
Messages : 4
Inscription : 05 Oct 2018


Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)