Chauffage: Nest +vannes Fibaro

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Chauffage: Nest +vannes Fibaro

Messagepar zorglub » 10 Sep 2018 09:29

Hello,

Je souhaite mettre en place l'équivalent du système Netatmo Thermostat + vanne avec pilotage de la chaudière (pour des questions d'économies).
L'idée est simple (en théorie), je souhaite utiliser eedomus pour piloter les vannes avec des scénarios, et des plages horaires. et indiquer au thermostat Nest s'il faut allumer ou éteindre la chaudière depuis l'eedomus. Je souhaiterais également, si cela est possible, pouvoir augmenter la température des radiateurs depuis le thermostat Nest ( via eedomus/IFTTT/API).

Sachant que Nest et eedomus communiquent ensemble, sachant que les vannes Fibaro communiquent également , je me dis qu'il doit être possible de faire communiquer indirectement Nest et Fibaro via la eedomus (et je ne suis pas fermé non plus à IFTTT).

Ma question est donc simple, quelqu'un a t i déjà mis cela en place, et si oui comment ? Sinon, a votre avis cela vous parait il jouable ? Et si oui comment vous y prendriez vous svp ? Je ne demande pas de détail précis (enfin je ne dirais pas non) mais juste une idée dans le style API, IFTTT, etc... Et surtout y voyez vous un inconvénient majeur ?

Merci
zorglub
 
Messages : 10
Inscription : 05 Fév 2018

Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)

cron