Fibaro FGMS-001 Capteur de Mouvement

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Fibaro FGMS-001 Capteur de Mouvement

Messagepar Bob » 18 Avr 2018 22:42

Bonjour,
Je débute dans le monde "DOMOTIQUE", je viens d'installer le "Fibaro FGMS-001 Capteur de Mouvement" sur une terrasse, c'est un bon produit mais pas mal de réglage pour configurer bien la sensibilité.
Quelqu'un peut me conseiller des réglages pour que ma sirène arrête de hurler toute les 5 minutes jour et nuit :mrgreen: , et de pouvoir détecter toute même une personne ( et pas mon chat, ou le moindre coups de vents ).
D'avance merci à mon futur sauveur... :wink:
Bob
 
Messages : 6
Inscription : 18 Avr 2018

Re: Fibaro FGMS-001 Capteur de Mouvement

Messagepar fullpower » 19 Avr 2018 08:47

Salut,

Déjà, je pense que ton détecteur pour déclencher ton alarme ça peut être bien ...mais à usage modéré..
Le capteur de mouvement est paramétrable en Z-wave : tu peux y régler la sensibilité en cliquant sur ton périphérique puis dans l'onglet paramétrage Z-wave.
Dans cet onglet dans classe de commande tu choisis 'command class configuration" puis en dessous "configuration SET" pour définir un réglage ou "configuration GET" pour voir le réglage d'un paramètre du périphérique.
Pour revenir sur le cas de la sensibilité : configuration set puis dans n° du paramètre "1- Motion sensor's sensitivity"
-> tu règles entre 1 (ultra sensible) à 255 (quasi désactivé) ...à toi de voir ce qui convient le mieux.
Pour éviter de détecter mon chien, je l'ai mis à 70 mais je l'ai également relevé un peu pour éviter de balayer trop le sol ...
Quand tu règles les paramètres, si tu veux que le paramètre soit pris en compte dans la foulée, il te faut ton FGS à portée de main, puis tu cliques 3 fois de suite sur le bouton pour le "réveiller"
(il flashera en bleu) afin que la commande que tu vas envoyer via l'interface de la eedomus soit prise en compte immédiatement.
Pour vérifier le paramètre envoyé, il te suffit de faire un 'configuration GET" du paramètre pour contrôler (et peut être auparavant appuyer à nouveau 3 fois sur le bouton du périphérique) avant d'envoyer la commande.

Sur ce capteur, il y'a d'autres paramètres que tu peux régler pour économiser un peu la batterie, mais je ne les connais pas trop de mémoire.

Par défaut à part la sensibilité, le reste je n'y touche pas ...

Quant à l'usage de l'alarme, si tu as une caméra à portée, pourquoi ne pas faire juste une capture d'image (snapshot) sur ordre du capteur de mouvement pour contrôler l'intrusion avant d'ameuter une compagnie du GIGN au cas où ?
:lol:
-> ça se fait via PUSHINGBOX (envoi de la capture image en PJ dans un email)

@+
Dernière édition par fullpower le 19 Avr 2018 10:14, édité 2 fois.
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Fibaro FGMS-001 Capteur de Mouvement

Messagepar Kitor » 19 Avr 2018 09:12

Capteur de mouvement extérieur, j’hésiterais avant le le connecter à une sirène.
Seulement l'envoi de l'info en cas de détection. c'est ce que je fait avec mes cameras.
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Fibaro FGMS-001 Capteur de Mouvement

Messagepar Bob » 20 Avr 2018 23:26

Merci beaucoup fullpower,
Je viens de le faire et ça fonctionne très bien.
Reste maintenant à configurer comme il faut mes 2 caméras foscam FI9928P; et ça c'est une autre histoire.
Bob
 
Messages : 6
Inscription : 18 Avr 2018

Re: Fibaro FGMS-001 Capteur de Mouvement

Messagepar fullpower » 21 Avr 2018 07:13

Impec' !
You're welcome !

Pour tes caméras, ouvres un nouveau post dans la bonne section et dis nous ce que tu souhaites faire ...
@+
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Fibaro FGMS-001 Capteur de Mouvement

Messagepar Blizzako » 20 Déc 2018 02:55

fullpower a écrit:Impec' !
You're welcome !

Pour tes caméras, ouvres un nouveau post dans la bonne section et dis nous ce que tu souhaites faire ...
@+
J'attends mon détecteur, je vais voir, j'ai renvoyé celui de Aeotec pour celui de fibaro car on m'a dis qu'il était mieux

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Blizzako
 
Messages : 43
Inscription : 18 Déc 2018


Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)