Broadlink RM Pro suite mise à jour, divers problèmes

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Broadlink RM Pro suite mise à jour, divers problèmes

Messagepar BingO » 28 Mars 2018 09:53

Hello,

Suite à la dernière mise à jour de la box, je rencontre des problèmes de pilotages de périphériques avec mon RM Pro. Je ne les mets pas forcément en cause mais je cherche un peu à comprendre car les comportements sont vraiment bizarres donc je fais appel à vos retours d'expérience sur le sujet et le problème intervient après cette dernière mise à jour.

Je pilote divers périphériques avec le RM Pro:
- Aspirateur Robot (iLife)
- Ampli Yamaha RX-V673
- Projo Optoma HD200X
- TV Sony Bravia
- Livebox

Depuis la mise à jour, je constate des soucis pour piloter 2 de ces périphériques:
-Livebox
-Ampli

Ce qui me chatouille, c'est que même avec les telco j'ai du mal à les piloter. J'ai donc commencé bêtement par changer les piles des telco, mais que ce soit la livebox ou l'ampli le pilotage avec la telco relève du combat (la livebox finit par réagir, l'ampli c'est ultra compliqué). Cela me parait bizarre que les modules IR des 2 puissent claquer potentiellement en même temps (même si ça pourrait peut-être arriver).
Donc je me demande si le signal envoyé par le RM-Pro pourrait éventuellement provoquer cet endomagement? Plausible? L'environnement n'a pas changé donc j'ai exclu les interférences mais bon on ne sait jamais. L'emplacement du RM-Pro n'a pas non plus changé donc j'ai exclu la portée ou le positionnement du signal.

Bref, un problème vraiment super mystique, le truc me choquant le plus c'est cette problématique de pilotage même avec les telco...

Si vous avez des idées...
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Broadlink RM Pro suite mise à jour, divers problèmes

Messagepar stef31 » 28 Mars 2018 11:00

Peut être as tu un signal infra-rouge qui émet fréquemment et qui perturbe le signal de tes telcos?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Broadlink RM Pro suite mise à jour, divers problèmes

Messagepar BingO » 28 Mars 2018 14:29

Bah je vois pas ce que ça pourrait être, à mon sens, l'environnement n'a absolument pas changé.
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Broadlink RM Pro suite mise à jour, divers problèmes

Messagepar rover820i » 28 Mars 2018 14:31

Salut,

Je ne vois pas comment le RM Pro pourrait être responsable d'un problème entre la télécommande d'origine et son appareil.

As-tu essayé de faire fonctionner le couple d'origine avec le RM Pro débranché ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Broadlink RM Pro suite mise à jour, divers problèmes

Messagepar BingO » 28 Mars 2018 14:39

rover820i a écrit:Salut,

Je ne vois pas comment le RM Pro pourrait être responsable d'un problème entre la télécommande d'origine et son appareil.

As-tu essayé de faire fonctionner le couple d'origine avec le RM Pro débranché ?


C'est le test que je prévois de faire ce soir.
En fait, le RM-Pro ne pilote plus ces 2 périphériques non plus, donc soucis avec la telco mais aussi avec le RM-Pro. Pour ça que j'évoquais les récepteurs de chaque périphériques mais ça me parait énorme.
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Broadlink RM Pro suite mise à jour, divers problèmes

Messagepar BingO » 29 Mars 2018 12:09

Test fait avec le RM-Pro débranché, toujours le même problème.
Je commence vraiment à penser que ce sont les récepteurs IR de l'ampli et de la livebox qui ont un souci, coïncidence malheureuse, mais je ne vois pas d'autre souci possible...
J'ai même tenté d'éloigner ma sonde IMAGINTRONIX plantée dans le bonsaï, pensant qu'elle pouvait interférer, pareil.
C'est particulièrement gonflant...
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Broadlink RM Pro suite mise à jour, divers problèmes

Messagepar stef31 » 29 Mars 2018 12:49

C'est vrai que c'est curieux, c'est la première fois que je entends parler de récepteur infra-rouge qui tombent en panne et en plus deux simultanément.
L'électronique réserve souvent des surprises.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Broadlink RM Pro suite mise à jour, divers problèmes

Messagepar BingO » 17 Avr 2018 15:05

Quelques news, depuis quelques jours, cela semble aller mieux...Pour quelle raison, je l'ignore.
Faut que je teste l'ampli, mais côté Livebox, le RM-Pro est de nouveau capable de la piloter, et la telco réagit sans souci...Mise à jour du firmware peut-être, je ne sais pas trop, c'est totalement mystique.
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016


Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)