EEdomus et lampe HUE

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Re: EEdomus et lampe HUE

Messagepar roclabilly » 06 Août 2018 16:34

Bonjour à tous !!!!
Tout d’abord merci à vous qui m’avez aidé et essayé de me sortir de la !!!!!

Tout est réinstallé et fonctionnel
J’explique
Si vous reprenez la capture de la page hue quelques post plus haut il y a une ligne
Qui parle comme ça The HUE bridge is ready and accepts user et ensuite il y a la partie noirci
C’est cette partie noirci qu’il faut mettre dans la case utilisateur au moment de créer la lampe
Qui devient VAR2 par la suite
C’est tout

Du coup Kitor est ce que ça vaut le coup de reprendre ton tuto et de changer le script ??????’
roclabilly
 
Messages : 19
Inscription : 18 Juil 2018

Re: EEdomus et lampe HUE

Messagepar roclabilly » 06 Août 2018 21:20

Bonsoir,
Est ce que eedomus prends le dessus sur le contrôle des lampes et empêche
HomeKit Apple de les contrôler ???
roclabilly
 
Messages : 19
Inscription : 18 Juil 2018

Re: EEdomus et lampe HUE

Messagepar Kitor » 07 Août 2018 06:43

roclabilly a écrit:Du coup Kitor est ce que ça vaut le coup de reprendre ton tuto et de changer le script ??????’


Si c'est pour des Philips White, oui ;)
Le script fonctionne que pour les color (du moins chez moi).

Et les API permettent mieux de gérer les ampoules (en groupe).

@++

Marc
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: EEdomus et lampe HUE

Messagepar Fab@B&H » 11 Déc 2018 16:55

Bonjour,

J'ai une question concernant le pilotage des groupes Philips HUE : J'ai une règle qui commande un groupe (ON ou OFF), et dans le cas où c'est ON, quelques temps après la requête de mise à jour auto me renvoie la valeur OFF.. Autrement dit, lorsqu'on allume un groupe, il semble que sur le pont HUE ce groupe passe à OFF (pas les éclairages concernés).
C'est gênant car dans mon cas je fais un test sur la valeur de ce groupe avant de lancer certaines règles.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci,
Pièces jointes
Capture d’écran 2018-12-11 à 16.54.44.png
Capture d’écran 2018-12-11 à 16.54.44.png (11.79 Kio) Consulté 10231 fois
Fab@B&H
 
Messages : 77
Inscription : 23 Sep 2013

Re: EEdomus et lampe HUE

Messagepar Kitor » 12 Déc 2018 08:03

White ou Color les ampoules ?
Si c'est White toutes les infos ici
http://kitor.synology.me/wordpress/principale/objets/philips-hue/
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: EEdomus et lampe HUE

Messagepar Fab@B&H » 12 Déc 2018 09:23

Merci, je vais mettre à jour pour le groupe qui pilote des white.
Mais j'ai un groupe qui pilote des colors également, ce problème affecte les deux groupes..
Fab@B&H
 
Messages : 77
Inscription : 23 Sep 2013

Re: EEdomus et lampe HUE

Messagepar Kitor » 12 Déc 2018 10:36

Tu peux faire la même chose pour les color, il suffit de tester la valeur retour dans le xpatch et tu trouve toutes les infos des lampes.

A toi de faire avec l'api et non avec le script EEDOMUS.
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: EEdomus et lampe HUE

Messagepar Fab@B&H » 12 Déc 2018 13:58

Merci pour ces informations. Je vais tester ce WE.
Juste une dernière, peut-on récupérer le nom (ou un ID) des scènes crées dans l'application HUE afin de lancer ces scènes avec Eedomus?
Merci encore,
Fab@B&H
 
Messages : 77
Inscription : 23 Sep 2013

Re: EEdomus et lampe HUE

Messagepar Kitor » 12 Déc 2018 15:17

Je ne peux pas répondre car je n'ai pas eu à traiter ce problème.
Dans mon tuto, tu a le lien vers la documentation de l'API Phillips Hue (en anglais)
Après je ne sais pas ce que tu veux faire mais tu peux très bien faire des scènes avec l'EEDOMUS pour gérer les Hue.
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: EEdomus et lampe HUE

Messagepar Fab@B&H » 12 Déc 2018 16:04

Alors, à moins que quelque chose ne m'échappe, mais lorsque je fais une scène avec mes hue, voici leur comportement:
ex : j'éteins un groupe de lumières qui étaient allumées avec une intensité et couleur différentes, si je souhaite lancer une scène à luminosité réduite et couleurs différentes, il faut que, dans l'ordre, je choisisse l'intensité, puis leur couleur (dans la même scène), mais cela se voit à l'allumage : elle s'allument dans un premier temps, puis changent de couleur ensuite. (cela est vrai si je pilote plusieurs lampes ou si j'utilise un groupe).
Je me dis que si je pouvais récupérer le nom ou l'ID de la scène de l'application Hue et lancer celle-ci directement depuis l'eedomus, j'aurais un comportement beaucoup plus proche de celui que l'on constate avec l'application..
A moins que je m'y prenne mal?
Fab@B&H
 
Messages : 77
Inscription : 23 Sep 2013

Re: EEdomus et lampe HUE

Messagepar ElYoM » 12 Déc 2018 16:32

Selon la documentation de l'API, vous pouvez lister les scènes enregistrées sur votre pont Philips Hue en faisant une requête GET vers l'endpoint suivant :

Code : Tout sélectionner
http://<ip_du_pont>/api/<nom_d'utilisateur_eedomus_créé_sur_le_pont>/scenes

Vous obtiendrez alors en réponse les ID et les noms des scènes, ainsi que les noms des lumières faisant partie des scènes listées.

Ensuite, pour activer une scène depuis l'API, il faut effectuer une requête HTTP de type PUT vers l'endpoint suivant :

Code : Tout sélectionner
http://<ip_du_pont>/api/<nom_d'utilisateur_eedomus_créé_sur_le_pont>/groups/0/action

Nota Bene : Il semblerait qu'il faille activer les scènes depuis le groupe d'ID 0 qui contient l'ensemble des lumières et ce, même si les scènes, elles, ne contiennent pas toutes les lumières. Information à confirmer mais c'est ce que j'en ai compris de la lecture de la documentation.

Avec, en paramètre, l'ID de la scène à activer. Exemple :

Code : Tout sélectionner
{"scene":"235807c46-on-0"}
Dernière édition par ElYoM le 12 Déc 2018 23:28, édité 1 fois.
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: EEdomus et lampe HUE

Messagepar Senateur » 12 Déc 2018 19:41

Bonjour,

Je suppose qu'une requête PUT ne peut pas être implémentée par un actionneur HTTP dans Eedomus mais que par un script en php?

Merci
Senateur
 
Messages : 90
Inscription : 30 Jan 2018

Re: EEdomus et lampe HUE

Messagepar ElYoM » 12 Déc 2018 22:08

Hello senateur,

Si, si, les actionneurs HTTP permettent les requêtes de type PUT. C'est d'ailleurs comme cela que les ordres sont envoyés aux ampoules avec le plugin Hue officiel de l'eedomus. ;)
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: EEdomus et lampe HUE

Messagepar Senateur » 12 Déc 2018 22:53

Ah oui! Merci, je teste ça demain.
Senateur
 
Messages : 90
Inscription : 30 Jan 2018

Re: EEdomus et lampe HUE

Messagepar ElYoM » 12 Déc 2018 23:30

De rien. Tu me feras un retour, j'ai pas encore eu le courage d'intégrer mes Philips Hue dans l'eedomus et je continue donc pour le moment à les gérer avec ma Vera Edge ou directement avec Google Home. Selon ton retour, je m'y mettrai peut-être aussi.
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: EEdomus et lampe HUE

Messagepar Senateur » 13 Déc 2018 19:54

Bon, et bien l'opération lance mes lumières avec des lumières qui correspondent à la scène, mais tout est figé (pas de changement de couleur ou d'intensité lumineuse).
Senateur
 
Messages : 90
Inscription : 30 Jan 2018

Re: EEdomus et lampe HUE

Messagepar ElYoM » 13 Déc 2018 21:23

C'est-à-dire ? Même en faisant une requête PUT avec l'ID de la scène en paramètre, ça ne t'active pas la scène ?
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: EEdomus et lampe HUE

Messagepar Senateur » 15 Déc 2018 13:47

Bonjour ElYoM,

La requête HTTP PUT active les lumières de la scène (4 lumières), avec des couleurs prédéfinies, mais la scène reste figée.

En VAR3, j'ai mis 0.
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (78.04 Kio) Consulté 10134 fois
Senateur
 
Messages : 90
Inscription : 30 Jan 2018

Re: EEdomus et lampe HUE

Messagepar ElYoM » 16 Déc 2018 05:14

Hello Senateur,

Merci pour ton retour. Je vais potasser un peu plus la doc de l'API Philips Hue et faire deux-trois essais chez moi pour voir comment ça réagit. Je te tiens au courant de mes avancées à ce sujet. ;)
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: EEdomus et lampe HUE

Messagepar Senateur » 16 Déc 2018 08:25

Merci!

Je ne sais pas si c'est lié, mais dans le json retourné par la requête qui liste les scènes, il y a des champs locked=true.
Senateur
 
Messages : 90
Inscription : 30 Jan 2018

PrécédentSuivant

Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)