EEdomus et lampe HUE

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Re: EEdomus et lampe HUE

Messagepar Fab@B&H » 18 Déc 2018 16:46

Merci à tous pour votre aide, pour ma part ça fonctionne, je peux lancer mes scènes comme je le souhaite.
EIYoM, une idée maintenant pour récupérer la scène en cours dans un groupe avec une requête de mise à jour? Après j'arrête ;-)
Senateur, je ne comprend pas ce que tu entends par scènes qui restent figées? Moi je l'ai faite simple dans ce genre :
Pièces jointes
Capture d’écran 2018-12-18 à 16.46.09.png
Capture d’écran 2018-12-18 à 16.46.09.png (57.53 Kio) Consulté 6941 fois
Fab@B&H
 
Messages : 77
Inscription : 23 Sep 2013

Re: EEdomus et lampe HUE

Messagepar ElYoM » 19 Déc 2018 02:36

Senateur a écrit:Merci!

Je ne sais pas si c'est lié, mais dans le json retourné par la requête qui liste les scènes, il y a des champs locked=true.

Hello Senateur,

Pour le champs locked, la doc de l'API indique ceci :
Code : Tout sélectionner
Indicates that the scene is locked by a rule or a schedule and cannot be deleted until all resources requiring or that reference the scene are deleted.


Fab@B&H a écrit:Merci à tous pour votre aide, pour ma part ça fonctionne, je peux lancer mes scènes comme je le souhaite.
EIYoM, une idée maintenant pour récupérer la scène en cours dans un groupe avec une requête de mise à jour? Après j'arrête ;-)
Senateur, je ne comprend pas ce que tu entends par scènes qui restent figées? Moi je l'ai faite simple dans ce genre :

Hello Fab@B&H,

Pour l'instant, après avoir consulté la doc de l'API, je n'ai rien trouvé qui permette de connaître la scène active. Il faudrait peut-être regarder du côté du script php hue_poll.php normalement déployé sur l'eedomus quand tu ajoutes un périphérique hue. Il y a peut-être du code utile mais à modifier pour récupérer la scène active. ;)
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: EEdomus et lampe HUE

Messagepar Essam10 » 19 Déc 2018 10:51

roclabilly a écrit:Déjà quand j’arrive sur la page de hue j’ai ça


Comment as tu cette page Hue ou tu vois les id?
Eedomus +
RFXcom (5 Volets Simu , 3 Chacon Dio, Pluviomètre PCR800,6TGHN132N, 1THGR122NX)
Zigate (7 xiaomi ouverture porte)
Capteur Garage Vision Zwave
2 Sonoff Basic
Essam10
 
Messages : 142
Inscription : 12 Jan 2018
Localisation : Leuze - Belgique

Re: EEdomus et lampe HUE

Messagepar Seiya72 » 29 Déc 2018 10:46

Bonjour

Je débute sur Eedomus et rencontre un petit souci avec mes lampes Hue
Paramétrage OK via secure.edomus.com.
Quand je teste les ampoules via secure.edomus.com (dans configuration/valeurs) cela fonctionne correctement (la lumière s'allume, s'éteint, ou change de couleur au gré du script que je test).
Par contre, une fois "sauvegarder", que ce soit via le site internet sur Mac ou PC ou via Apps sur IOS je ne peux pas commander les lumières (dernier message : une action n'a pas pu être exécutée depuis 3 heures sur votre périphérique Lumière 3)

Avez-vous une idée?
Bonnes fêtes de fin d'année
Seiya72
 
Messages : 9
Inscription : 29 Déc 2018

Re: EEdomus et lampe HUE

Messagepar Essam10 » 29 Déc 2018 20:23

Bonjour,

si ca marche sur le portail "secure" logiquement ca doit marcher sur les autres portails...

Est ce que tu es bien connecté au net avec par exemple l'appli?
j'ai l impression que c'est une mauvaise maj de l appli.

J'ai parfois ce genre truc avec mes sondes de temp, il faut plusiers minutes pour synchroniser.

J espere t avoir aider
Eedomus +
RFXcom (5 Volets Simu , 3 Chacon Dio, Pluviomètre PCR800,6TGHN132N, 1THGR122NX)
Zigate (7 xiaomi ouverture porte)
Capteur Garage Vision Zwave
2 Sonoff Basic
Essam10
 
Messages : 142
Inscription : 12 Jan 2018
Localisation : Leuze - Belgique

Re: EEdomus et lampe HUE

Messagepar Seiya72 » 31 Déc 2018 14:03

Merci pour ta réponse

Enfin trouvé ... un truc à la con ....
Il fallait que ma box Eedomus soit en premier sur ma box internet (1er port Ethernet)
Derrière il y a en second ma Tahoma (pour le RTS et IO) et mon pont Hue

Sinon ça ne fonctionne pas .....

Va comprendre!
Seiya72
 
Messages : 9
Inscription : 29 Déc 2018

Re: EEdomus et lampe HUE

Messagepar Loic69 » 30 Oct 2019 00:16

Bonjour
Je me sers de Hue pour l'alerting dans certains cas.
L'alerting natif de Hue fait clignoter quelques secondes des ampoules.
En fin d'alerting elles redeviennent à leur état précédent;

Si on décide de ne pas faire d'alerting mais de passer à une autre couleur.
Est on capable de revenir à la couleur et à la puissance avant l'alerting ?
En gros il faudrait pouvoir mémoriser l'état sachant que je pilote les hue via les boutons sans fils Hue.

Merci
eedomus+, RFXcom XL, thermomètres Oregon, téléinfo USB, Chauffages Atlantic Cozytouch, Philips Hue en Zigbee, Fibaro Switch et Dimmer , Fibaro Motion Sensor, Qubino fil pilote, Zigate USB, Humidificateur Xiaomi Smartmi
Loic69
 
Messages : 83
Inscription : 20 Oct 2019
Localisation : Chambery

Re: EEdomus et lampe HUE

Messagepar Fab@B&H » 26 Déc 2020 19:48

Je réveille un peu ce topic, j'ai une question simple : peut-on tester l'activation d'une scène dans une simple requête http du genre :
http://192.168.0.11/api/jetonhue/groups/0/action/
avec le paramètre de la scène derrière? Si oui quelqu'un peut-il m'indiquer la syntaxe?
Fab@B&H
 
Messages : 77
Inscription : 23 Sep 2013

Re: EEdomus et lampe HUE

Messagepar soundfab » 27 Déc 2020 11:38

Capture d’écran 2020-12-27 à 11.35.11.png
Capture d’écran 2020-12-27 à 11.35.11.png (271.37 Kio) Consulté 5411 fois

et voila la syntaxe pour déclencher un scénario en utilisant l'API. le paramètre transition permet de preciser la durée de la transition vers le nouveau scénario.
soundfab
 
Messages : 127
Inscription : 27 Nov 2017

Re: EEdomus et lampe HUE

Messagepar matouftetouf » 04 Avr 2021 08:31

Bonjour à tous. Je déterre à nouveau ce sujet.
Nouveaux possesseur d'une box eedomus, pour le moment j'avais trouvé toutes les réponses à mes questions sur ce forum (j'en profite au passage pour remercier tous les contributeurs)
Mais la je bloque un peu sur les scènes Hue.
Ce que je souhaite faire: lancer automatiquement des scènes dynamiques créées à partir de l'application HueEssentials (pour de l'éclairage extérieur)
J'ai récupéré la liste de mes scènes a partir de la commande GET et la je vois 23 scenes "pal-rainbow" j'en déduis donc que la scène dynamique que je souhaite jouer est composée de l'enchainement de ces 23 scènes fixes.
C'est là que ce se complique pour moi, je n'arrive pas à lire l'enchainement de ces 23 scènes fixes avec une commande PUT dans les valeurs du groupe de lampes
J'ai essayé 2 méthodes:
- 1 créer 1 valeur par scène fixe de la manière suivante {"scene":"jU7Giw3nlH3rY1q", "transitiontime":10}
- 2 créer 1 seule valeur avec toutes les scènes
{"scene":"SnySFkHLMmzz9Pg", "transitiontime":10, "scene":"jU7Giw3nlH3rY1q", "transitiontime":10, "scene":"NedDNaDfxWLFWKA", "transitiontime":10, "scene":"ustMuoryPzi9oRn", "transitiontime":10, "scene":"XzP-a3InKlbR9Yl", "transitiontime":10}

Mais rien n'y fait a chaque fois que je lance, mes lampes restent fixes et ne changent pas de couleur... il y a sans doute quelquechose que je dois mal faire.

Bien entendu je souhaite que ces 23 scènes soient lues en boucle et que cela ne s'arrête pas après le premier enchainement

PS: transitiontime: la valeur c'est bien en seconde ?

Merci d'avance pour votre aide
Pièces jointes
2021-04-04_09h16_14.png
2021-04-04_09h16_14.png (25.04 Kio) Consulté 5109 fois
matouftetouf
 
Messages : 12
Inscription : 03 Avr 2021

Re: EEdomus et lampe HUE

Messagepar matouftetouf » 11 Avr 2021 18:48

Hello...
Personne ici pour me venir en aide ?
matouftetouf
 
Messages : 12
Inscription : 03 Avr 2021

Re: EEdomus et lampe HUE

Messagepar nico19270 » 11 Mai 2021 22:39

salut matouftetouf,
a tu trouver la réponse a ton problème?
je suis dans le même cas que toi je n'arrive pas a faire fonctionner mes scène de HueEssentials.
merci
nico19270
 
Messages : 31
Inscription : 05 Déc 2019

Re: EEdomus et lampe HUE

Messagepar matouftetouf » 03 Juin 2021 18:11

nico19270 a écrit:salut matouftetouf,
a tu trouver la réponse a ton problème?
je suis dans le même cas que toi je n'arrive pas a faire fonctionner mes scène de HueEssentials.
merci


Salut... Non malheureusement je n'ai pas trouvé le moyen d'activer mes scènes HueEsentials en mode lecture... je peux lancer une scène fixe mais c'est tout
matouftetouf
 
Messages : 12
Inscription : 03 Avr 2021

Précédent

Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)