appairage module fibaro

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Re: appairage module fibaro

Messagepar TJL21 » 15 Mai 2018 21:10

Ce n'est pas que cela m'a choqué, mais mes interlocuteurs étaient tellement "spéciaux" que je me suis demandé si la procédure était normale... je pense que c'est aussi un moyen pour éviter que les gens leurs renvoient les matériels systématiquement
TJL21
 
Messages : 141
Inscription : 15 Jan 2018

Re: appairage module fibaro

Messagepar jojo73 » 21 Juil 2019 14:06

Bonjour,

J'ai aussi eu pas mal de problèmes avec des Fibaro FGS 2x2. J'en ai en tout 4:
- 2x FGS 212 d'occasion
- 1x FGS 222 d'occasion
- 1x FGS 212 neuf
Ils sont tous en V2.2.
J'ai commencé par essayer d'inclure ou d'exclure les modules d'occasion par la méthode préconisée (3x clic bouton B) sans aucun résultat.
Alors j'ai acheté un FGS 212 neuf; j'ai mis la box en inclusion lors de la première mise sous tension.
=> Inclusion réussi au premier essai !

J'ai par la suite essayé de faire un hard reset sur les modules d'occasion par la méthode préconisée (alimenter le module puis appuyer et maintenir le bouton B appuyé pendant 3s) sans résultat.
J'ai alors essayé en appuyant et maintenant le bouton B appuyé pendant la mise sous tension du module et Oh miracle !, ça a marché pour 1x FGS 212 et le FGS 222. le deuxième FGS 212 ne réagit de toute façon pas aux appuis sur le bouton B (pas de bruit de relais), je pense qu'il est endommagé. Quand je dis que ça a marché, c'est que j'ai entendu un bruit de relais au bout de 3s et que j'en ai déduit qu'ils ont été resetté. Pour autant, il n'est toujours pas possible de les inclure par un 3x clic.
Par contre, l'inclusion automatique fonctionne comme pour le module neuf (après reset du module, le mettre hors tension, puis mettre la box en inclusion et enfin remettre le module fraichement remis à zéro sous tension).

J'ai alors essayé d'exclure le FGS 222, tout d'abord pas la méthode 3x clic, sans résultat.
J'ai alors mis la box en mode exclusion et appuyé et maintenu le bouton B appuyé pendant la mise sous tension du module. J'ai alors le message "Le périphérique était déjà exclu de ce réseau. Il a été réinitialisé." Sauf Qu'il apparait toujours dans la liste de "mes périphériques". J'ai en gros le même comportement qu'indiqué ici https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=14&t=3508&p=32068&hilit=fibaro+exclure#p32068
J'ai même réessayé de le ré-inclure et ré-exclure. L'inclusion par la méthode décrite ci-dessus à fonctionné sans problème, sauf que la box crée un nouveau périphérique. Pour l'exclusion, même problème: j'ai un 2éme FGS 222 dans "mes périphériques", mais il ne communique plus avec la box vu qu'il a été remis à zéro.

Je pense qu'il ne me reste plus que la "suppression direct" dans "configuration du périphérique"... Ou avez vous une meilleur idée?
jojo73
 
Messages : 50
Inscription : 29 Déc 2018

Re: appairage module fibaro

Messagepar jojo73 » 21 Juil 2019 14:09

PS: Je viens de me rendre compte que le thread auquel j'ai répondu est dans "Objets connectés". Peut-être que quelqu'un peu le déplacer dans "Périphériques Z-Wave", ça serait plus approprié.

Merci par avance.
jojo73
 
Messages : 50
Inscription : 29 Déc 2018

Précédent

Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)