Forum eedomus
https://forum.eedomus.com/

sonos ne veut pas fonctionner
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=59&t=6408
Page 1 sur 3  Suivant »
Auteur:  sandki [ 05 Jan 2018 13:47 ]
Sujet du message:  sonos ne veut pas fonctionner

Bonjour a tous,

j'essaie depuis plusieurs semaines de faire fonctionner mes sonos avec Eedomus sans résultat !
j'ai ouvert plusieurs tickets mais pas de réponse non plus

je crée le sonos sur la box eedomus en passant par nouveau périphérique mais j'ai toujours ce même et unique message qui revient

J'ai lu le sujet qui traite du même problème que moi mais je n'y ai pas trouvé de reponse :yawn:
Peu être que quelqu'un ici pourra m'aider
Merci d'avance

Pièces jointes:
Capture d’écran 2018-01-05 à 13.44.06.png
Capture d’écran 2018-01-05 à 13.44.06.png (72.45 Kio) Consulté 11745 fois
Auteur:  merguez07 [ 05 Jan 2018 14:28 ]
Sujet du message:  Re: sonos ne veut pas fonctionner

Bonjour,

la première chose à vérifier c'est que ta sonos est bien sur le même réseau que ta box Eedomus.

peux tu nous faire un retour la dessus avant d'aller plus loin

Cordialement
Auteur:  sandki [ 05 Jan 2018 15:45 ]
Sujet du message:  Re: sonos ne veut pas fonctionner

Bonsoir,

Mes sonos sont bien sur le même réseau que ma box eedomus puisque je les vois sur ma box SFR et
je n'ai qu'un réseau wifi.
Ma box eedomus est branché en Lan dans la box sfr et ma playbar sonos est également branché en lan dans la box SFR
Je ne sais pas si je suis claire ?
Auteur:  merguez07 [ 05 Jan 2018 16:24 ]
Sujet du message:  Re: sonos ne veut pas fonctionner

sandki a écrit:Ma box eedomus est branché en Lan dans la box sfr et ma playbar sonos est également branché en lan dans la box SFR
Je ne sais pas si je suis claire ?


pas de problème, tu es clair

As tu bien rebooté ta box eedomus après avoir installé le périphérique "Lecteur Sonos" sur ta box Eedomus ?


si oui, en principe, sur ton navigateur web de ton PC sur le réseau, si tu tapes dans la barre d'adresse
http://n°IP de ta box EEdomus:5005/
tu dois avoir accès au serveur sonos qui a été installé sur ta box eedomus

est ce que ça marche ?
Auteur:  sandki [ 05 Jan 2018 17:11 ]
Sujet du message:  Re: sonos ne veut pas fonctionner

Je viens de rebooter la Box Eedomus et de taper dans mon navigateur( safari car je suis sous mac) l'adresse iP de ma box comme tu me la demandé et j'ai toujours le même message qui s'affiche
Safari ne parvient pas a se connecter au serveur
J'ai essayé sous google chrome et sous firefox rien
Par contre j'ai remarqué que la box change d'adresse ip a chaque reboot est ce normal ? ça pourrait être lier ?

Dans la box Eedomus j'ai a nouveau la notification du contrôleur sonos en erreur

Pièces jointes:
Capture d’écran 2018-01-05 à 17.10.42.png
Capture d’écran 2018-01-05 à 17.10.42.png (65.34 Kio) Consulté 11723 fois
Auteur:  merguez07 [ 05 Jan 2018 17:31 ]
Sujet du message:  Re: sonos ne veut pas fonctionner

Hum.......

Tu as bien une box Eedomus plus ?

si oui pour l'instant je vois pas trop d'où ça vient.
En effet lors de l'installation du périphérique "Lecteur Sonos", un serveur Sonos est installé dans l'Eedomus. Ce serveur se met en service après rebootage de la box. Il peut arriver qu'il plante alors il faut encore rebooter la box.

Je pense que le mieux dans ton cas est de désinstaller le périphérique sonos et de le réinstaller pui s de rebooter ta box eedomus et de faire le test en tapant http://ip de tabox:5005/

Pour ton histoire d'IP qui change à chaque démarrage c'est étonnant mais ça peut arriver. Je te conseille de passer ta box Eedomus en IP statique (réglage DHCP à faire dans ta box internet) ce sera plus facile pour faire les tests
Auteur:  sandki [ 05 Jan 2018 17:41 ]
Sujet du message:  Re: sonos ne veut pas fonctionner

Oui j'ai bien une eedomus +

J'ai mis l'ip de la box en statique ca y est.

Est ce que je ferai une erreur en installant le sonos ?
je vais simplement dans ajout suppression de périphérique et j'ajoute un lecteur sonos
je laisse la zone d'appellation vide puisque je veux contrôler 5 sonos (c'est bien cela?)

ensuite je reboot la box eedomus + et ça devrait fonctionner ?

je ressaie ça de suite
Auteur:  sandki [ 05 Jan 2018 17:48 ]
Sujet du message:  Re: sonos ne veut pas fonctionner

ça ne fonctionne pas ! :crazy: :yawn:
C'est a rien comprendre !!
En tous cas merci pour ton aide
si quelqu'un a d'autre idée ??

Pièces jointes:
Capture d’écran 2018-01-05 à 17.45.39.png
Capture d’écran 2018-01-05 à 17.45.39.png (63.91 Kio) Consulté 11716 fois
Auteur:  merguez07 [ 05 Jan 2018 18:11 ]
Sujet du message:  Re: sonos ne veut pas fonctionner

j'avoue que j'y comprends rien aussi. tous tes éléments sont bieon directement connecté à ta box internet (tu n'utilises pas un switch ?)

pour info voici ce qu'on doit obtenir quand on tape l'adresse ip qui va bien (moi je suis sous firefox windows 10)

sonos.JPG
sonos.JPG (162.5 Kio) Consulté 11714 fois
Auteur:  sandki [ 05 Jan 2018 19:14 ]
Sujet du message:  Re: sonos ne veut pas fonctionner

Si j'ai un switch sur lequel il y a une zibase (je suis entrain de tout migrer sur eedomus) et un pont Phillips Hue
tu penses que ce switch peu être en cause ?

sur ce switch je n'ai ni la eedomus ni mes sonos
Auteur:  sandki [ 05 Jan 2018 19:33 ]
Sujet du message:  Re: sonos ne veut pas fonctionner

Bon j'ai déconnecté le switch et supprimé/ajouté a nouveau le lecteur sonos puis rebooté la box et RIEN toujours le même message d'erreur :-((

la !! je sèche lol

Dommage cette intégration était assez importante pour mon utilisation

Peu être quelqu'un aura une piste, je suis preneuse
`
Merci en tous cas
Auteur:  merguez07 [ 05 Jan 2018 20:50 ]
Sujet du message:  Re: sonos ne veut pas fonctionner

Juste pour info tu as quoi comme box internet ?
Auteur:  sandki [ 05 Jan 2018 21:03 ]
Sujet du message:  Re: sonos ne veut pas fonctionner

une box SFR NB6V-FXC

Pièces jointes:
IMG_8052-ConvertImage.jpg
IMG_8052-ConvertImage.jpg (386.87 Kio) Consulté 11701 fois
Auteur:  sandki [ 10 Jan 2018 12:18 ]
Sujet du message:  Re: sonos ne veut pas fonctionner

Suite a un ticket ouvert sur le support et leur intervention tout fonctionne
Merci Merguez07 pour ton aide
Auteur:  merguez07 [ 10 Jan 2018 21:26 ]
Sujet du message:  Re: sonos ne veut pas fonctionner

sandki a écrit:Merci Merguez07 pour ton aide


De rien Sandki, content que le support ai pu résoudre ton pb.

As tu su ce qui clochait ?

Cordialement
Auteur:  sandki [ 11 Jan 2018 09:11 ]
Sujet du message:  Re: sonos ne veut pas fonctionner

Bonjour,

J'avais également un soucis avec homekit, ils m'ont simplement demandé de faire un test suite a la réinstallation de Homebridge, ça a fonctionné 5 minutes puis plus , ils ont refait quelque chose et ça fonctionne depuis mais je ne sais pas a quel niveau ils sont intervenus.
Du coup Homekit fonctionne ainsi que sonos

Après je ne maitrise pas encore toute les utilisations de sonos via Eedomus :roll:

Ma sonnette est relié a sonos donc lorsque quelqu'un sonne a ma porte, ça me l'indique par un message vocal mais du coup la musique ne reprend pas sans que je passe par l'application Sonos du téléphone !

est ce normal ? aurais tu une piste ?

Penses tu que le sonos est pilotable a la voix via Google Home ?
Auteur:  merguez07 [ 11 Jan 2018 14:12 ]
Sujet du message:  Re: sonos ne veut pas fonctionner

Bonjour Sandki,

sandki a écrit:Ma sonnette est relié a sonos donc lorsque quelqu'un sonne a ma porte, ça me l'indique par un message vocal mais du coup la musique ne reprend pas sans que je passe par l'application Sonos du téléphone !


c'est tout à fait normal et il n'y a pas de solution actuellement. Si un message est envoyé vers la sonos elle perd les références des musiques en cours de lecture
https://github.com/jishi/node-sonos-http-api/issues

sandki a écrit:Penses tu que le sonos est pilotable a la voix via Google Home ?

J'ai pas gratté le sujet mais ça m’intéresse. En attendant je me suis acheté une télécommande scène master zrc90 qui me permet d'envoyer des différents playlist en un seul click sans passer par le téléphone. Je trouve ça pas mal pratique

Cordialement
Auteur:  Yesnie [ 11 Jan 2018 15:10 ]
Sujet du message:  Re: sonos ne veut pas fonctionner

A mon niveau, j'ai des annonces qui sont dites lorsqu'il y a de la musique et la musique qui reprend.

j'ai en valeur sur une sonos des annonces rédigée de la sorte : (exemple):
http://localhost:5005[VAR1]/say/il est [TIME]. [LAST_VALUE PERIPH_ID=XXX ]/fr-fr

Lorsque j'écoute de la musique et que l'annonce est lancée, la musique se poursuit à la fin de l'annonce.
L'action de la règle appel la valeur ci dessus.
Auteur:  merguez07 [ 11 Jan 2018 17:35 ]
Sujet du message:  Re: sonos ne veut pas fonctionner

Yesnie a écrit:A mon niveau, j'ai des annonces qui sont dites lorsqu'il y a de la musique et la musique qui reprend.


:-o et la musique dont tu parles et produite par quelle source ? spotify ?
Auteur:  Yesnie [ 11 Jan 2018 21:10 ]
Sujet du message:  Re: sonos ne veut pas fonctionner

J utilise qobuz. Mais je pense que ça ne vient pas de la source.
Je viens de faire le test musique annonce et hop musique qui reprend.
J ai essayé avec fip avec radio via tune in ça fonctionne aussi
Page 1 sur 3 Le fuseau horaire est UTC+1 heure