Forum eedomus
https://forum.eedomus.com/

Sonos
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=59&t=5671
« Précédent  Page 3 sur 7  Suivant »
Auteur:  donDams [ 10 Nov 2017 15:11 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

cherok98 a écrit: Il n'y a pas de page web.


Pareil... voilà je suis plus seul :?
Auteur:  Kernum [ 07 Déc 2017 08:57 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

donDams a écrit:
cherok98 a écrit: Il n'y a pas de page web.


Pareil... voilà je suis plus seul :?

Hello,
pourrais tu décrire ton installation stp? Comme par exemple les différents équipements réseaux branchés (comme un NAS, un routeur en plus de ta box opérateur, des équipements spécifiques ou des réglages persos que tu aurai fait) et comment sont-ils branchés (filaire ou wifi).
Ensuite, je suppose que tu vérifié que ton Sonos fonctionne parfaitement via le controller sur mobile (ou autre), que tu n'as pas de latences au niveau de l'appli ou d'enceintes qui sautent de temps en temps, etc etc.
En gros si déjà le message d'erreur est qu'il ne trouve pas le système c'est qu'il doit y avoir un conflit quelque part ...
Tu n'as rien rebranché en équipements réseaux?
Essaye de répondre à tout ça de façon la plus complète possible stp et on va essayé de te trouver une solution :)
Auteur:  donDams [ 07 Déc 2017 10:10 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

Bonjour,

Alors pour mon installation j'ai de branché directement sur la livebox en filaire :
- le décodeur TV
- Un PC
- Un switch

Sur le switch, j'ai branché en filaire:
- Un NAS
- Un PC
- La box Eedomus

J'ai également un routeur WIFI pour diffuser la WIFI partout dans la maison, et connecté en WIFI j'ai pleins d'équipement (Tablettes, Téléphone, Playstation, et la SONOS).

Au niveau des réglage spécifique je n'ai pas fait grand chose à part affecté des adresses IP fixes dans la livebox.

La Sonos fonctionne parfaitement bien avec l'application android (tablette ou téléphone).
J'arrive a jouer des sons en UPnP (la sonos lit les notifications de la box Eedomus).

Mais je n'arrive plus à piloter la sonos avec la box Eedomus.
Auteur:  Kernum [ 07 Déc 2017 10:34 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

OK.
Peux tu préciser où est branché précisement le routeur wifi ? Et quel paramétrage a été fait sur ce routeur?
Y a t-il un sous réseau après ce routeur wifi?
Auteur:  donDams [ 07 Déc 2017 10:41 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

le routeur est juste à coté de la sonos, il est paramétré par défaut, je n'ai rien touché à l’installation.
Je ne pense pas qu'il y ait un sous réseau.
Auteur:  Kernum [ 07 Déc 2017 10:44 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

donDams a écrit:le routeur est juste à coté de la sonos, il est paramétré par défaut, je n'ai rien touché à l’installation.
Je ne pense pas qu'il y ait un sous réseau.

D'accord mais il est connecté en filaire quelque pars non?
et le câble RJ45 qui le relie au réseau est-il branché dans le port WAN où dans un autre port?
Peux tu me donner le modèle du routeur?
Auteur:  donDams [ 07 Déc 2017 11:16 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

le me rappelle plus de la référence je regarde ce soir.
Je me suis trompé... :roll: C'est pas un routeur mais un répéteur WIFI, comme ceci:
rep.JPG
rep.JPG (16.37 Kio) Consulté 11542 fois
Auteur:  Kernum [ 07 Déc 2017 11:29 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

OK donc effectivement normalement tout est sur le même réseau.
Ensuite, quand tu sera chez toi, pourras tu tester cette manip :
Tu prend ton ordinateur, tu ouvres ton navigateur internet
tu tappes dans l'URL "http://192.168.X.X:5005/Nom exact du Sonos/pause"
192.168.X.X correspond à l'adresse IP de ta box Eedomus
Le nom du Sonos doit être le nom exact en respectant les majuscules et en mettant des espaces s'il y en a.

Si tout se passe bien tu devrais avoir un texte dans ta page qui te dit "status :"succes" et le son devrait s'arréter s'il était joué.
Dis moi ce que ça donne.
Auteur:  donDams [ 07 Déc 2017 20:50 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

J'ai la réponse :

Ce site est inaccessible

192.168.1.28 n'autorise pas la connexion.
Effectuez une recherche Google sur 192 168 5005 Sejour pause.
ERR_CONNECTION_REFUSED

Quand tu parle du nom exact, c'est le nom donné dans l'application Sonos? ou dan eedomus? j'ai essayé les 2.
Auteur:  Kernum [ 07 Déc 2017 21:39 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

donDams a écrit:J'ai la réponse :

Ce site est inaccessible

192.168.1.28 n'autorise pas la connexion.
Effectuez une recherche Google sur 192 168 5005 Sejour pause.
ERR_CONNECTION_REFUSED

Quand tu parle du nom exact, c'est le nom donné dans l'application Sonos? ou dan eedomus? j'ai essayé les 2.

Oui c'est le nom des pièces dans l'appli ...
Ce qui est bizard c'est la réponse qu'il te donne. T'as fait un copié collé de la réponse?
Et avec ton ordinateur qui est branché sur la Livebox ou le switch tu peux commander ton Sonos?
Est ce que sur ta Livebox tu vois tes Sonos dans les équipements connectés?
Auteur:  donDams [ 07 Déc 2017 23:08 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

T'as fait un copié collé de la réponse?
Oui
Et avec ton ordinateur qui est branché sur la Livebox ou le switch tu peux commander ton Sonos?
Le PC est branché sur le switch et non je ne peux pas commander la sonos

Est ce que sur ta Livebox tu vois tes Sonos dans les équipements connectés?
Oui
Capture.JPG
Capture.JPG (26.6 Kio) Consulté 11524 fois
Auteur:  Kernum [ 08 Déc 2017 05:22 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

donDams a écrit:T'as fait un copié collé de la réponse?
Oui
Et avec ton ordinateur qui est branché sur la Livebox ou le switch tu peux commander ton Sonos?
Le PC est branché sur le switch et non je ne peux pas commander la sonos

Est ce que sur ta Livebox tu vois tes Sonos dans les équipements connectés?
Oui
Capture.JPG

OK et l'ordinateur qui est sur le switch ne commande pas le Sonos parce que tu n'as pas installé l'appli ou parce qu'il ne voit pas le système non plus comme l'Eedomus?
Auteur:  donDams [ 08 Déc 2017 11:09 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

Kernum a écrit:OK et l'ordinateur qui est sur le switch ne commande pas le Sonos parce que tu n'as pas installé l'appli ou parce qu'il ne voit pas le système non plus comme l'Eedomus?

Non mais en fait je suis nul :oops: ... j'avais même pas vu qu'il y avait une appli pour windows, j'installe ça ce soir, et je te réponds.
Auteur:  Kernum [ 08 Déc 2017 11:47 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

donDams a écrit:
Kernum a écrit:OK et l'ordinateur qui est sur le switch ne commande pas le Sonos parce que tu n'as pas installé l'appli ou parce qu'il ne voit pas le système non plus comme l'Eedomus?

Non mais en fait je suis nul :oops: ... j'avais même pas vu qu'il y avait une appli pour windows, j'installe ça ce soir, et je te réponds.

:lol: Ok
Auteur:  donDams [ 08 Déc 2017 18:15 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

bon pas mal cette appli :D :D :D ... je suis vraiment un boulet, pour en revenir à nos moutons j'arrive à lancer de la musique avec l'appli windows de mon PC
Auteur:  Kernum [ 08 Déc 2017 18:20 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

donDams a écrit:bon pas mal cette appli :D :D :D ... je suis vraiment un boulet, pour en revenir à nos moutons j'arrive à lancer de la musique avec l'appli windows de mon PC


Ok donc t'es bien sur le meme réseau.
Peux tu depuis ton ordinateur taper cette adresse dans le navigateur :
http://IP_EEDOMUS:5005
Arrives tu sur le serveur web de la Eedomus dédié au Sonos?
Auteur:  donDams [ 08 Déc 2017 18:37 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

bon alors hier je devais être fatigué... j'ai mélangé l'adresse de la Sonos et de l'Eedomus... donc ta commande : http://192.168.X.X:5005/Nom exact du Sonos/pause
... marche bien :oops:

Donc ici c'est bien l'adresse de la sonos?
Capture.JPG
Capture.JPG (36.95 Kio) Consulté 11508 fois
Auteur:  donDams [ 08 Déc 2017 18:39 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

Bon bin en réfléchissant j'ai trouvé...
Auteur:  Kernum [ 08 Déc 2017 18:40 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

donDams a écrit:bon alors hier je devais être fatigué... j'ai mélangé l'adresse de la Sonos et de l'Eedomus... donc ta commande : http://192.168.X.X:5005/Nom exact du Sonos/pause
... marche bien :oops:

Donc ici c'est bien l'adresse de la sonos?
Capture.JPG

Cool donc oui mais dans VAR1 Il faut mettre le nom exacte de la zone comme dans la barre d'adresse et non l'adresse ip et ça devrai marcher :)
Auteur:  donDams [ 08 Déc 2017 18:40 ]
Sujet du message:  Re: Sonos

Capture.JPG
Capture.JPG (45.21 Kio) Consulté 11508 fois


voilà je suis vraiment nul... merci de ton aide ;)
Page 3 sur 7 Le fuseau horaire est UTC+1 heure